Les Enfants du Servette


Servette – St-Gall : les notes du match by Julian Karembeu
septembre 14, 2021, 09:07
Filed under: Les notes du match, Parlons matchs, Saison 2021-2022, Super League

Frick (6.5) : Une incompréhension avec Rouiller sur la réduction du score st-galloise et une sortie ratée sur corner à la 52ème sans conséquence heureusement. Jérémy aura vécu une rencontre assez particulière car il n’a quasiment eu aucune intervention à faire hormis un arrêt en début de seconde période.

Clichy (8) : Sa superbe reprise de volée suite à un corner de Valls à la 7ème lui a permis d’ouvrir son compteur but sous le maillot grenat (malgré la déviation d’un défenseur st-gallois). De retour au top physiquement après son match plutôt moyen à GC, il a produit quelques belles accélérations sur son côté et prouve qu’à 36 ans on peut être toujours au top. Logiquement remplacé à onze minute de la fin après avoir souffert de crampes.

Sasso (7.5) : On a eu peur pour lui quand on l’a vu se torde de douleur après le geste non maitrisé de Guillemenot sur sa cheville dès la troisième minute. Heureusement il a pu reprendre sa place et a fait un match sobre et propre techniquement. Lui aussi aurait pu figurer sur la liste des buteurs mais sa tête passa de peu au-dessus des buts de Zigi en deuxième mi-temps.

Rouiller (8) : Un doublé pour notre vice-capitaine d’abord du pied à la 26ème puis de la tête sur corner à la 70ème. Sa mésentente avec Frick juste avant la mi-temps ne ternis pas sa grande prestation aujourd’hui.

Sauthier (8) : Lorsqu’il marque c’est toujours spectaculaire et là encore son intérieur du pied droit enroulé dans le petit filet de Zigi pour le 2-0 est magnifique. Il n’aura pas ménagé ses efforts tant défensivement qu’offensivement. Il revient à son vrai niveau depuis plusieurs matchs.

Cespedes (7.5) : Quasiment aucun ballon perdu durant ce match et des passes qui ont souvent permis de couper les lignes st-galloises. Il confirme match après match que l’on peut vraiment compter sur lui.

Valls (7.5) : Quelle transversale (sur corner) pour Clichy sur l’ouverture du score!!! Egalement impliqué sur les actions des deuxième et troisième buts, il a montré aujourd’hui que quand il est en forme, ses passes et sa vision du jeu peuvent faire mal à n’importe quel adversaire.

Cognat (8) : Auteur de son troisième but sur les trois derniers matchs, il rayonne comme jamais dans l’entre-jeu grenat depuis le début de la saison 👏🏻👏🏻👏🏻.

Antunes (7) : Sorti blessé à la cheville à la 43ème minute, il n’a cessé de provoquer son adversaire direct sur son côté gauche mais pas toujours avec la réussite espérée. Bon rétablissement Alexis!

Stevanovic (8) : Trois passes décisives en 12 minutes…il n’y a pas grand chose à rajouter sur notre joyaux Bosnien. Plus à la peine physiquement en seconde mi-temps (sans doute en raison de son match international joué avec la Bosnie mardi passé), il fut logiquement remplacé à vingt minutes de la fin.

Kyei (7.5) : Oui je les entends déjà les « un centre-avant qui ne marque pas ne mérite pas une note pareille » ou encore « il est mauvais, pourquoi le club l’a gardé cet été… ». Avez-vous regardé son travail dos au but, sa qualité pour garder le ballon et ses remises pour ses partenaires? Notre numéro 25 ne marquera sans doute jamais vingt goals par saison, mais il est actuellement essentiel dans le dispositif des Grenat.

Schalk (6.5) : Il a remplacé Antunes à la 46ème. Son face-à-face avec Zigi de la 57ème termina sur le poteau avant de revenir dans les bras du gardien et sa frappe de la 85ème fut détourné en corner par le même Zigi. Dommage car un but lui aurait donner encore plus confiance et peut-être permis de jouer plus simplement en certaines circonstances.

Imeri (6.5) : Il a remplacé Stevanovic à la 69ème. Il tire le corner qui amène le 5-1 et sa frappe enroulée du gauche de la 79ème passa juste à côté du poteau droit des buts de St-Gall. Une entrée intéressante mais on souhaite le voir vraiment exploser cette saison au vue de son potentiel.

Vouilloz (-) : A trop peu joué pour être noté.

Nyakossi (-) : A trop peu joué pour être noté.

Douline (-) : A trop peu joué pour être noté.


6 commentaires so far
Laisser un commentaire

HS : à quoi correspond le drapeau de la Jamaique (sauf erreur) qui se trouve dans le virage secteur H du stade à chaque match ?
on le voit tout le temps mais jamais trop compris son sens ou signification.
Merci de m’éclairer.

J'aime

Commentaire par jp

Faudrait qu’un représentant de se crew s’exprime.

Mais pour moi : Bob Marley aimait le foot, il aimait aussi le « H », dès lors le clin d’œil est clair !

Et qu’est-ce que ça a avoir avec le SFC… Alors là… Mais sauf erreur ils sont là depuis le début de se nouveau stade.

J'aime

Commentaire par Rackhamtaro

C’est la section rasta

J'aime

Commentaire par Nesta

😂

J'aime

Commentaire par Obra

Concernant Kyei, oui il est bon dos au but et crée des espaces.
A mon avis, c’est pas un centre avant mais plutôt un 9 1/2.
Si il était si fort, il aurait trouvé un club cet été. Il partira libre en Juin, on verra ou il atterrira.

J'aime

Commentaire par mitch

Effectivement, il serait peut-être mieux avec un avant-centre type à ses côtés. Ceci-dit, il a les qualités que voulait Geiger, c’est lui qui avait priorisé l’engagement d’un attaquant pivot et il l’a obtenu. Les engagements récents en attaque sont également dans cette veine, avec Rodelin et Oberlin voire Fofana avant eux, aucun n’a le profil pour jouer seul devant, faut croire que c’est un choix tactique, voulu et assumé.

J'aime

Commentaire par valid




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.