Servette et la Coupe de Suisse: 10 ans de galère

Servette n’est pas une équipe de Coupe alors que le FC Sion si!

 

Il faut remonter vingt ans en arrière (certains  des supporters grenats n’étaient même pas nés) pour voir des dizaines et des dizaines de bus pleins de servettiens vers Bâle 

 

Pourtant les valaisans sont aussi rares à Sion comme l’eau dans le désert alors que Servette a toujours eu des genevois dans son effectif (cette saison Frick, Sauthier – il n’est pas valaisan!-, Vouilloz, Cespedes, Imeri, Antunes, Alves, Sawadogo, Monteiro, Pedat, Henchoz, Nyakossi, Omeragic). En plus, notre entraîneur est valaisan et notre arrière central Rouiller.

Un écart abyssal entre le nombre de  championnats gagnés et de Coupes de Suisse remportées

 

Ceux qui ont montré l’exemple la saison dernière, ce sont les jeunes.

 


Le 26 mai 2021, à Bienne, les M16 et les M18 soulèvent la Coupe de Suisse

 

On s’est arrêté sur les 10 dernières années. La bilan statistique c’est 10 victoires 10 défaites 0 Coupe . Triste bilan.

rappelons nous des douloureux résultats:

2011/12

2012/13

2013/14

 

2014/15

2015/16

2016/17

2017/18

 

2018/19

 

2019/20

 

 

Le bilan est là. 1 ou 2 tours et c’est fini. Sauf la saison dernière où nous sommes sortis au 1/2 final contre Saint Gall, mais on a encore échoué. Et n’oublions pas Vevey (1L) a failli nous sortir et Kriens (Challenge League).

2020/21

Pas de match de Coupe de Suisse en 2020

Servette n’aime peut-être pas le froid du printemps pour être généralement éliminé l’automne. Mais on devra jouer les 8 ème de final cet automne … donc, avant cela , place au FC Concordia Bâle.

Par Oscar Obradovic 

14 réflexions sur « Servette et la Coupe de Suisse: 10 ans de galère »

  1. Ça date malheureusement pas d’aujourd’hui cette haine de la coupe de Suisse voir mène de la coupe d Europe combien de finale perdue en coupe suisse et combien délimitations en coupe d’Europe immergée c’est ce qui fait le charme de notre grand servette..

    J’aime

  2. euuuh sans l escroc d arbitre contre st gall l année dernière on passait logiquement en finale et on aurait explosé lucerne sans problème donc aujourd’hui la coupe serait chez nous si l équité sportive était respectée.

    J’aime

  3. Les statistiques de la honte !
    Et en Coupe d’Europe, j’espère qu’on laissera notre place à une équipe qui a envie de se battre « comme YB ou Bâle par ex. » et qui n’a pas envie d’être la risée de tout un pays.

    J’aime

    1. Il me semble que contre Molde on a été loin d’être ridicule.Un rappel la saison dernière Molde est sorti de la phase de groupe de Champions League, et après Servette Molde a joué Besiktas, contre qui il a fait jeu égal .Molde c’est pas un tocard……

      J’aime

      1. Si on fait mieux. Il y a une différence entre être éliminé après 2 défaites ou être éliminé après un victoire et une défaite. Le coefficient UEFA est différent dans les 2 cas

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.