Avant match: coupe de Suisse Concordia Bâle

Que connaissons nous du FC Concordia Bâle? C’est une équipe de 2L interregionale (comme notre équipe 2) qui joue donc en cinquième division suisse mais qui alimente régulièrement le football helvétique de joueurs.

L’équipe du FC Concordia Bâle est prête pour un exploit et nous sortir 

Les bâlois ne sont pas vraiment des supers cadors du football suisse mais c’est un club qui a déjà été professionnelle et surtout forme très bien. Servette a eu des joueurs du FC Concordia Bâle dans son effectif (voir plus loin), et les 2 équipes se sont rencontrées en Challenge League au début des années 2000 (pendant 3 saisons).

Les bâlois sont actuellement troisième du classement de championnat de 2L interregionale après 4 matchs joués et ont gagné 3-0 face au FC Tavannes/Tramelan ce dernier week-end. Au tour précédent en Coupe de Suisse, ils ont éliminé le FC Winkeln, équipe de 2L aussi mais plutôt mauvaise.

Les Bâlois ont gagné 7-1 face au club Saint Gallois de 2L, le FC Winkeln

Murat Yakin, Hakan Yakin, Marco Streller ,… tous viennent de Concordia Bâle. Il y en a aussi bien d’autres.  La connection est très forte (…) entre les 2 clubs bâlois. Le FC Concordia Bâle joue d’ailleurs au Rankhof, le stade du FC Bâle II. Ils sont tous deux équipés et sponsorisés par Addidas et ont aussi pour sponsor principal commun Novartis.


Les frères Yakin viennent de Concordia Bâle et ont rayonné tous deux au FC Bâle

Il y aussi d’anciens servettiens dont l’adorable Schlauri (il était génial) ou celui qui nous a fait monter en Super League Baumann, ou Grippo, ou Maric, ou… La liste est tellement longue.

On peut ajouter dans les joueurs de Super League actuels le virevoltant numéro 11 Pascal Schürpf de Lucerne. Bref le FC Concordia Bâle est un club formateur créé au début du 20 siècle qui continue à marquer la Suisse.

Ce joueur est l’attaquant en forme du FC Concordia Bâle 

Alessio avait marqué 3 buts en Coupe de Suisse au tour précédent et 1 but ce week-end en championnat. Il sait marquer (il est le meilleur buteur de la Ligue avec 8 buts en 4 matchs) et ce jeune de 25 ans aimerait aller en huitième de final et crucifier les Grenat.

De notre côté, on reste sur 4 matchs sans défaite (depuis la débâcle de Bâle justement) avec un Cognat en feu et un Micha impérial. Après les larges dominations face aux FC Lucerne, GC et Saint Gall, on envisage une victoire. Punkt schluss.

On espère Severin en charnière centrale et Vouilloz. Diallo à droite et Sawadogo? En attaque Imeri et Schalk pour que Antunes (encore blessé?) et Micha (ce serait surprenant) soufflent.

Allez Servette!


Par Oscar Obradovic 

12 réflexions sur « Avant match: coupe de Suisse Concordia Bâle »

  1. Ça fait un moment que Concordia joue en 2ème ligue Inter maintenant et si je n’ai pas pu suivre toute la rencontre de se samedi, c’était clairement la première fois qu’ils venaient chez nous en étant aussi fort! Je ne sais pas quelle résistance ils pourront offrir à un club de Super League mais c’est clairement une très très bonne équipe de de 2ème inter… Aucun doute là dessus. À noter que ce match a été préparé de façon plutôt sérieuse par le SFC puisque il y’avait un scout du club dans nos vieilles tribunes.

    Ça va le faire mais il faudra jouer fort durant la première demi-heure histoire de ne laisser aucun espoir à des gars qui n’ont rien à perdre et son très très au point tactiquement. Pour de la 2ème ligue inter en tout cas. C’était même impressionnant. Et physiquement, ben, c’est des boschs quoi…

    J’aime

  2. Rectification cher Obra : le Rankhof Stadion est le stade de Nordstern Bâle, qui a milité en LNA début des années 80 et qui comptait dans ses rangs un certain Otmar Hitzfeld. Ça n’a jamais été le bastion du FC Novartis….

    J’aime

  3. Sans Sasso et Antunes (blessé) ainsi Rouiller et Clichy (menagé). Toujours absents Oberlin, Rodelin et Pédat?

    Omeragic
    Sauthier
    Vouilloz
    Séverin
    Sawadogo
    Douline
    Cespedes
    Cognat
    Micha
    Schalk
    Imeri

    Frick; Diallo, Nyakossi; Alves, Monteiro, Cespedes, Mendes; Kyei

    J’aime

    1. Ma compo d’entrée pour marquer notre territoire et des buts rapidement avant la pause:

      OMERAGIC (Frick)
      SAUTHIER – VOUILLOZ – SEVERIN – SAWADOGO
      CESPEDES (Douline,Nyakossi))
      MICHA (Diallo,Mendes)-COGNAT-VALLS-SCHALK
      KYEI (Rodelin,Imeri)
      _____________________________________________

      puis, en cours de match: (…….)

      Banc:
      Monteiro, Alves

      J’aime

  4. Selon la TDG, on aura sur le terrain : Omeragic, Sauthier, Vouilloz, Severin, Sawadogo, Imeri, Douline, Valls, Stevanovic, Schalk, Rodelin.
    Assez contant que Geiger laisse souffler un max de titulaire, à commencer par Cognat.

    J’aime

      1. Bien d’accord, il aurait pu être remplacer par Diallo.
        J’imagine que suivant l’évolution du score, ce dernier remplacera Sauthier ou Stevanovic.

        J’aime

      2. J’espère Sauthier dont les performances sont fortement influencées par les matchs rapprochés comme Zurich mardi

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.