Avant match : Le FC Zürich, leader en sursis?

Après une superbe victoire contre Saint Gall, Servette retourne à Zürich pour y affronter cette fois le Z qui est leader de la Super League.

Le FC Zürich a peut-être pris 4 buts à Berne mais a bien joué et a fait trembler les bernois plus d’une fois.

Malgré l’ampleur du score face à YB, le FC Zürich joue très bien 

Tosin absent depuis le début de la saison. Dzemaili qui passe bien plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain. Kramer qui est blessé depuis mi-Août. Pollero, l’ex-meilleur buteur de Challenge League, qui ne trouve pas ses marques dans l’élite.
Que nenni, le FC Zurich produit un beau football et l’équipe à Doumbia est très forte. L’entraîneur allemand de Bundesliga Breitenreiter a rendu le Z compétitif et ils n’ont que des victoires à domicile.  Ils ont perdu Kolloli et Nathan mais sont beaucoup plus efficaces et solides que ces dernières années.

Les autres joueurs en forme en forme sont légion (Brecher, Omeragic, Ceesay, Marchesano, …). Mais le Tessinois Marchesano n’est pas seulement le meilleur buteur du FC Zürich, il est la locomotive. Auteur du but victorieux en Coupe de Suisse, il a déjà marqué 4 fois en championnat et devrait dépasser les 13 buts de la saison dernière. Son pied droit est chirurgical et peut faire très mal aux Grenat.

Servette joue bien (jusqu’à maintenant) au Letzigrund.

Cognat a pris l’habitude de marquer en championnat et a marqué à Zurich contre GC

La qualification au 8 ème de final (à Thoune) et le repos d’une grande partie des titulaires pourraient donner un avantage à Servette. 8 titulaires servettiens du dernier match de championnat n’ont pas commencé la partie de Coupe de Suisse (Frick, Rouiller, Sasso, Clichy, Cespedes, Cognat, Antunes, Kyei ) dont 6 n’ont pas joué du tout ( Frick, Sasso, Rouiller, Cespedes et Antunes- certes blessé-) alors qu’il s’agit de 4 joueurs au FC Zürich (Brecher le gardien, Gogia, Hornschuh et Leitner dont seulement l’allemand  Gogia venant de l’Union Berlin en Bundesliga est rentré). Seuls Sauthier et Stevanovic du côté servettien ont beaucoup joué mais on sait que ce dernier veut toujours être sur le terrain. C’est donc 7 joueurs de champ (sur 10 donc 70% des joueurs sur le terrain) pour Servette et 3 pour les zurichois (30%) se sont reposés.

Pour l’état de forme, on espère un but de Kyei qui n’a pas marqué depuis le 8 août en championnat. Sur le côté gauche Imeri, qui a marqué 1 but (soit autant que les saisons d’avant) devrait remplacer Antunes. On retrouvera sur le côté droit Micha. On pourra aussi compter sur un Schalk au top et un Rodelin efficace. Pour Oberlin, il devrait être trop juste.

En tout cas, on espère un Servette des grands soirs. Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

29 réflexions sur « Avant match : Le FC Zürich, leader en sursis? »

  1. « FC Servette Genf », vous appréciez ? Alors svp n’écrivez pas « Z » quand il s’agit du FCZ. Le « Z », c’est les ZSC Lions (hockey).
    Danke vilmol!

    J’aime

    1. J’avais cru avoir répondu….

      FC Ziirü, on peut dire par contre. 😀
      (allusion à un tifo où ils s’étaient plantés, mettant Ziirü au lieu de Zürii)

      On peut ajouter que de plus en plus souvent, on entend dire Genève Servette ou même Genève pour parler de Servette. Ca m’hérisse le poil. Alors effectivement respectons les noms des autres.

      J’aime

  2. Antunes de retour

    Ma compo pour demain:
    Frick
    Sauthier Rouiller Sasso Clichy
    Cespedes
    Valls Cognat
    Imeri Kyei Rodelin

    Rentre en cours de match Diallo Douline Schalk Séverin Antunes

    J’aime

  3. Effectivement sans micha ça va être un peu plus compliqué, mais c’est pas impossible.

    Rodelin commence à prendre ses marques, imeri n’a pas bcp joué ces derniers temps et peut donc fait un très bonne performance, et avec un milieu cognat/valls tout est possible.

    Dommage qu’on perde de la vitesse sans oberlin ni fofana, mais on a un bon pivot (kyei) qui pèsera sur la défense et obligera Zurich à jouer plus derrière ou de devoir prendre des risques.

    J’y crois, j’espère que je pourrai voir le match même au cours répétitions à bière.

    Allez servette !!!

    J’aime

  4. Ma compo de départ en formation de 4-1-4-1:

    Frick

    Sauthier – Rouiller – Sasso (Severin) – Clichy

    Cespedes (Nyakossi)

    Imeri (Diallo) – Cognat – Valls – Schalk (Antunes)

    Kyei (Rodelin)

    Après la pause: (>/>/>/>/>)
    __________________________________________________

    Banc: Omeragic, Vouilloz, Douline, Alves

    J’aime

  5. Frick
    Sauthier Sasso Rouiller Clichy
    Cespedes Valls Cognat
    Imeri Kyei Schalk

    Omeragic; Diallo, Vouilloz, Séverin, Nyakossi; Douline, Antunes, Alves; Rodelin

    J’aime

  6. Antunes……….Kyei……….Imeri
    …………..Cognat…Valls
    ……………..Cespedes
    Clichy..Sasso..Rouiller..Sauthier
    ………………Frick

    J’aime

  7. Pourquoi pas aligner Diallo à la place de Stevanovic ? sa vitesse peut mettre en danger les zurichois et obliger Guerreiro à défendre d’avantage

    J’aime

    1. Parce que je crois plus en Imeri qu’en Diallo. Notre jeune a besoin de temps de jeu.

      Diallo peut êre utile pour remplacer Imeri et Sauthier en cas de pépin. On manque d’options à droite.

      J’aime

    2. Effectivement il semble qu’Alain se concentre plus sur Imeri … même si je pense que Diallo pourrait être un bon jocker en remplacement de Micha (même si j’adore Imeri)
      Comme d’habitude, en l’absence de Micha, notre jeu se déplacera de l’autre côté et nous sommes capable de percuter malgrés tout.
      Soyons confiant, ca va le faire

      J’aime

  8. Certes, l’absence de Micha est une grosse tuile ! Par contre c’est l’occasion pour son remplaçant « Imeri / Diallo » de montrer vraiment leur qualité et ainsi de marquer des gros points vis à vis du staff ! Du coup tous les autres joueurs vont donner plus afin de ramener la victoire et ainsi devenir leader ce soir déjà jusqu’à demain soir ! Moralement ce serait top ! Allez les gras ! Allez Servette ! N.B. Bon rétablissement à toi Micha !

    J’aime

    1. Un 4-3-3 qui peut se transformer en 4-4-2 en losange avec cespedes devant la défense, Valls et Cognat sur les côtés, Imeri ben N10
      Et Schalk ou Rodelin en support de Kyei…..

      Mais nous sommes semble-t-il tous d accord sur la compo de départ.

      Allez Servette

      La place de leader nous tend les bras!!!

      Allons chercher notre du

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.