Les Enfants du Servette


Jérémy Frick « Il manquait un peu d’intensité de notre part » by Julian Karembeu
septembre 27, 2021, 11:35
Filed under: Interviews, Parlons matchs, Saison 2021-2022, Super League

Jérémy Frick, qui aura vécu une soirée très très tranquille, reviens sur ces deux points perdus face au LS. Il nous parle également de Gaël Clichy et de son influence sur le groupe…


24 commentaires so far
Laisser un commentaire

Gaël Clichy est un joueur de classe mondiale même à 35 ans il m’impressionne à chaque match et je suis en admiration. Si seulement il pouvait donner des conseils à Kyei, quelle catastrophe cet attaquant, franchement !!!

J'aime

Commentaire par Dream

Utile il l’ai. Marquer, il n’est pas bon. Mais il est censé marquer.

J'aime

Commentaire par Obra

Désolé je n’ai pas la même vision ça fait 2-3 matchs il tricote in perd bcp de ballons il est incapable de garder la balle et en plus il marque pas. Je le trouve parfaitement inutile.

J'aime

Commentaire par Dream

C’est ce que je dis depuis le début. Mais dans ce site, vous ne pouvez pas critiquer car vous êtes ausssitôt insulté et agressé. C’est pourquoi, j’ai décidé, à part cette réponse de ne plus commenter dans les EdS.

J'aime

Commentaire par tulululalala

Idem, j’en suis presque à regretter Koro…

J'aime

Commentaire par jokopforever

Entièrement d’accord sur l’inutilité de Kyei.
mais sur ce forum, plusieurs s’étonnent lorsque l’on critique.
Alors oui, il joue un rôle de pivot intéressant mais jusqu’à preuve du contraire il est censé plutôt mettre des goals.
Chose qu’il ne fait que rarement.
Il tricotte lorsqu’il a le ballon a 40 mètres du but, ensuite décale souvent Micha sur la droite mais quand ce dernier place du joli centre, il n’y a plus personne dans la surface.
Et on parle pas des montagnes qu’ils ratent à presque chaque match.
Donc faut arrêter avec cet argument bidon de pivot et qu’ils pèsent sur les défenses.
Au final il n’y a que peu de goals marqués.
Sauf contre Saint-Gall où ce sont les défenseurs qui plantent.

J'aime

Commentaire par jp

Kyei en plus de ne pas marquer il empêche ses coéquipiers de marquer…..une chèvre

J'aime

Commentaire par Chagas

On a lâché la meute on dirait :-). Bon après tout chacun son avis, mais au final c’est le staff qui décide du profil et de la tactique et faut croire que son boulot doit leur convenir sinon ils pourraient le remplacer par Rodelin ou Schalk qui peuvent aussi jouer en 9. Par contre, venir le traiter de gros naze (pour le plus récent) et faire son Caliméro derrière dès qu’on leur rentre un peu dedans, ça me fait gentiment rigoler.

J'aime

Commentaire par valid

Perso, ça ne me décourage absolument pas, et ne me dérange encore moins, quand on me critique. C’est ainsi que le blog est intéressant, en échangeant des opinions divergentes. Je plaide pour la liberté d’expression et la tolérance. La muselière c’est pour Nestor.

Je critique et accepte d’être critiqué. On me qualifie de boulet dans un autre forum. Et alors ? J’assume, car je n’ai pas tj observé les règles (non, pas pour des attaques personnelles). Mais je continue à commenter, moins qu’avant, c’est vrai.

Excusez du h.-s.

J'aime

Commentaire par Forechecker

L’avis divergent fait avancer. Tant que la politesse est là, au contraire, contrairement à certaines croyances

J'aime

Commentaire par Obra

Est-ce que quelqu’un pourrait par hasard nous partager l’interview de Clichy dans la TdG? Merci vielmal 🙃

J'aime

Commentaire par Pizzigoal

Donne-moi ton mail 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Tu peux aussi me l’envoyer steuplait?
mattheyves@yahoo.fr
Merci

J'aime

Commentaire par mattheyves

anibis.geneve(at)hotmail.fr 😀

Merci vielmal 😉

J'aime

Commentaire par Pizzigoal

mattheyves@yahoo.fr
Merci

J'aime

Commentaire par mattheyves

Coïncidence ou pas, le manque de buts de notre équipe est au niveau de l’attaquant qu’on a. Certes il peut peser sur les défenseurs, mais il ne marque pas. Pire même, il se place mal et gâche des occasions, comme sur les 2 derniers matchs.

J'aime

Commentaire par cfuhrer729

Avec 16 buts, on a la troisième attaque du championnat derrière Bâle et YB et à égalité avec ZH.
Avec 12 buts il a fini dans les meilleurs buteurs la saison passée.
Hier c’est surtout Valls qui rate deux énormes chances.
A Zurich, c’est vrai qu’il en mange une énorme et que pour le moment, il est moins productif que la saison passée, ce qui n’enlève rien au boulot qu’il fait derrière.

J'aime

Commentaire par valid

Bon là ses statistiques sont très mauvaises et si on veut être méchant, il marque au même rythme que Rouiller. Maintenant combien de buts il a amené?

J'aime

Commentaire par Obra

2 buts/1 assist en 8 matchs d’après les stats SFL.

J'aime

Commentaire par valid

Certes on a 16 buts, mais 9 ont été marqués sur 2 rencontres où toute l’équipe a bien joué, et Kyei n’a pas marqué.
La saison passée il fait 12 buts, mais on termine avec 45 buts, mieux seulement que Lugano (4eme) et Vaduz (dernier et relégué).
Tout ça pour dire que notre attaque ne fonctionne pas, et ce n’est évidemment pas à cause de Stevanovic.

J'aime

Commentaire par cfuhrer729

Donc la saison passée, il marque un quart des buts de notre équipe, pas mal pour une chèvre pour reprendre un qualificatif qui lui est souvent adressé par ici et au-delà de cela et quitte à me répéter, faut voir aussi le travail fourni sur le front de l’attaque. A voir si l’équipe serait aussi performante offensivement sans son travail de sape et encore une fois, c’est le choix de Geiger et de son staff de jouer avec un pivot devant.

J'aime

Commentaire par valid

Pffffff, mais cessez avec ce débat sur Kyei. L’interview de Frick est éloquente. On pêche à la finition, point. Et c’est franchement pas un scoop. Kyei bon, pas bon ? Là n’est pas la question finalement. Il manque un mec (bon ou pas) mais bien placé, qui la met au fond. Chacun son job en fonction de ses capacités. Cabral, par exemple…vous le trouvez bon ? Mais en fait personne n’en sait rien et tout le monde s’en fout. Lui, la met au fond et c’est tout ce qu’on lui demande. S’il sait faire autre chose sur un terrain, on s’en bat les c…….

Merci les Eds, pour le retour des super-interviews, cela nous a manqué !

J'aime

Commentaire par denis

L’acharnement sur Kyei devient franchement pathétique, on se croirait sur Facebook. Je comprends le besoin de critiquer et d’avoir sa tête de turc mais essayez d’être un minimum objectif.

Est-ce qu’il gâche vraiment UNE seule véritable occasion contre les Loz ? Il est malheureux sur le frappe de Schalk mais il fait le bon appel (croisé). Il a fait un travail de titan tout le match mais c’est éteint sur la fin comme le reste de l’équipe. Il mobilise très souvent deux défenseurs lors des offensives. Pourquoi Cognat, Valls, Micha, Imeri and Co se créent autant d’occasions ? C’est aussi parce qu’il pèse énormément sur une défense, bien plus qu’un Schalk ou Oberlin ne le feront jamais.

Si on ne gagne pas ce match c’est parce que Valls nous croque deux énormes occasions, parce que Rouiller puis Sasso n’ont pas réussi a cadrer leur tête, parce Cespedes provoque un penalty stupide, parce que Rodelin a concédé un coup-franc parfaitement évitable juste avant, que Micha a raté le coche à la 93e et enfin parce que l’équipe n’a pas réussi mettre cette touche de spontanéité, de percussion dans les 20 derniers mètres. Peut-être que Schalk aurait pu rentrer en pointe à la 70e, Antunes remplacer Rodelin plus tôt sur le côté et Imeri revenir au centre. Diallo aurait dû rentrer plus tôt pour amener cette percussion qui nous a fait tant défaut (Cognat nous a manquer terriblement). Bref plein de raisons qui expliquent ce résultat frustrant mais certainement pas la performance de Kyei.

Kyei – qui est juste plus jeune que Cespedes en passant – est un attaquant très complet pour la LNA. Oui il n’est pas aussi efficace qu’un Cabral, Nsamé ou Siebatcheu mais on ne peut régater avec Bâle ou YB faudra bien vous y faire un jour.

J’aurais aimé un Sorgic pour son sens du but autrement plus développé mais c’est un sale caractère et il passe parfois au travers des rencontres comme un fantôme (son match contre nous, affreux). Kyei peut rater des montagnes parfois mais il ne passe jamais au travers d’un match sans tout donner et accomplir un gros travail devant qui aide toute l’équipe.

Le jour où il part on pourra ergoter sur le profil de notre nouvelle star mais pour l’instant on devrait s’estimer heureux d’avoir un tel joueur dans notre équipe. Surtout que le marché des transferts est fermé et qu’on a vraiment pas d’autre solution.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Très bel hommage que je partage dans son intégralité.

J’ajoute juste qu’il est humble et joue de manière très collective.

De fait il est un élément indispensable pour maintenir l’équilibre de notre équipe au même titre que Micha Cognat Clichy et Frick.

Trop content de l’avoir dans notre effectif.

J'aime

Commentaire par Michel




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :