18 réflexions sur « Sondage: Comment percevez cette très lourde défaite? »

  1. Comme un retour en arrière programmé après deux bonnes affluences malheureusement. Le club a raté dans les grandes largeurs son opération séduction auprès de son public potentiel.

    J’aime

  2. C’est le résultat logique d’une accumulation d’erreurs individuelles par fébrilité, manque de discernement et certainement défaut de préparation physique optimale depuis quelques matchs, qui nous coûtent un maximum de points (au moins sept) au final, (GC, LS,YB), plus un coaching déficient par manque de lucidité dans les situations d’urgence, et naturellement la malchance d’avoir une infirmerie saturée de blessés (Fofana, Oberlin, Deana, Cognat etc…), bref, tout ce qui nous plombe l’équilibre de l’équipe depuis pas mal de temps!

    J’aime

  3. C’est la continuité d’une équipe sans caractère, incapable d’apprendre de ses erreurs, et d’une naïveté consternante vu l’âge moyen de nos joueurs.

    J’aime

  4. Vu la qualité de chaque joueur de YB, à quoi il faut ajouter la qualité de leur collectif, on avait en face de nous une équipe vraiment très forte, du niveau des meilleurs équipes en Europe (tiens, justement, quelle coïncidence, ils sont en phase de groupe de Champion’s League…).
    Donc quand on joue ce genre d’équipe, avec le niveau qui est le nôtre, il faut que tout colle jusque dans les détails.
    Et c’est exactement ce que nous avons fait en 1ère mi-temps, on a vraiment fait jeu égal avec YB, en réussissant non seulement à les empêcher tout tir cadré, mais en outre en parvenant à lancer 2-3 actions très dangereuses.
    Le problème, c’est que toute cette belle mécanique s’est déréglée avec l’expulsion de Frick.
    Oui il a fait une connerie en cherchant à retenir l’attaquant bernois, soyez sûrs qu’il doit s’en mordre méchamment les doigts !! Mais bon, comme l’écrivait l’un de vous dans un précédent post, qui ne commet jamais d’erreurs ? Avant tout, Jérémy est l’un des nôtres, et on se doit de le soutenir inconditionnellement, surtout dans ce genre de moments !
    Puis après son expulsion, plein de petits grains de sable se sont mis à gripper notre belle machine.
    Perso, je ne saurais dire qui a fait quelle connerie à quel moment, ça a été plus de l’ordre de l’imperceptible, mais en alignant quelques grains de sable, la chance s’est mis du côté d’YB et ils ont marqué sur chaque occase. Ha la fameuse efficacité, on en connaît un rayon sur le sujet, nous ! Hé bien ils l’ont eue les bernois…
    On y ajoute que l’on a – à 10 ! – manqué aussi 1-2 occases, comme ce slalom d’Imeri dans les 16, ponctué par un tir qui frôle la lucarne… On perdait 2-0 à ce moment-là, les grains de sables auraient-ils continué à venir s’il avait marqué à ce moment-là ? Ne seraient-ils pas allés aussi un peu dans l’autre camp ?
    Bref, pour répondre à la question, selon moi il n’y a pas de quoi paniquer, c’était seulement un accident, il y a beaucoup à apprendre encore de ce match.
    Moi je reste persuadé qu’on va finir 3èmes, tant YB et Bâle me semblent plus constants dans l’excellence que nous (Bâle en tout cas n’est pas meilleur intrinsèquement !), mais sinon, faudra juste pas rater des matches comme celui contre Lausanne, ne pas perdre des points bêtement.
    ALLEZ SERVETTE !!!

    Aimé par 2 personnes

  5. Mais quand même 0-6 même à 10, 5 buts en une mi-temps j’arrive toujours pas à accepter, pas de révolte pas de coup de gueule rien mais c’est quoi le message?
    Faudrait quand même arrêter le sabordage chaque fois qu’un petit peu de spectateurs viennent redonner une chance au club.

    J’aime

  6. Un accident de parcours
    Une VAR inutile ou plutôt utilisée par des amateurs qui se désavouent alors qu’ils sont pour la plus part à quelques mètres de l’action … Sans elle imaginez le nombre de matchs qui serait sous le feu des critiques

    J’aime

  7. Il faut relativiser, si je ne dis pas de bêtises il faut remonter a 79 pour trouver une aussi large défaite a domicile en sl .C’était un 4a0 pour Zurich, c’était le premier matche de notre nouveau maillot HCC. Pour en revenir a dimanche , c’était notre droit a l’erreur pour la saison, maintenant 3 points a St Gall pour revenir dans le droit chemin .Le seul vrai regret, c’est pour le public ,pour une fois il y avait du monde……

    J’aime

  8. C’était le week-end des genevois !

    Supercoupe de basket dames
    Elfic Fribourg – Genève Elite 87 : 32 55 points d’écart !!!!!!!
    Supercoupe de basket hommes
    Fribourg Olympic – Lions de Genève 93 : 62 31 points d’écart !!!!!
    Volleyball Dames Genève Volley – Cheseaux 0 : 3 !
    Handball Chênois – Kadetten Schaffhouse 22 : 37 !!!
    Hockey Genève-Servette – Ambri 4 : 10
    Football Bienne – Etoile Carouge 3 : 0
    Servette – Young Boys 0 : 6

    Mieux vaut en rire !
    Vu ces résultats apocalyptiques, on peut aussi se poser la question de savoir si l’état d’esprit des sportifs genevois par équipes avant d’aborder des échéances importantes au plus haut niveau est adéquat …

    Pour conclure cette glorieuse rubrique, on notera que cette défaite du Servette est la plus haute à domicile en 131 ans d’histoire …

    J’aime

  9. L’expulsion de Frick. Il faut pas chercher plus loin. Jusque-là, c’est à dire jusqu’à la mi-temps plus ou moins, YB n’a pas cadré une seul fois. Sauf sur un corner après une poussette ( frustration? ) sur Sasso. Alors bien sûr que Servette n’est pas très dangereux non plus et c’est YB quia la possession. Mais on ne saura jamais ce qui se serait passé avec un score de 0-0 à la mi-temps et Servette à 11. Il y’a 15 jours pour préparer St-Gall, retrouver peut-être un blessé ou deux et reprendre un rythme un peu plus intéressant au niveau des points. Parce que le problème est là avant tout. Pas au niveau du jeu. J’ai l’impression que depuis GC et ce vol de l’arbitre ( VAR ), tout va un peu moins bien. Cette pause fera peut-être du bien à tout le monde. Et vu le match aller, pas sûr que les st-gallois abordent se match dans les meilleures conditions. Aux grenat d’en profiter!

    J’aime

  10. C est la continuité d’une équipe faible dans la tête, qui manque de leader et incapable de changer de plan de jeu. Soit ça passe soit ça casse. Il n’y a qu’un seul leader au niveau mental c’est Clichy. Pour le reste Stevanovic pour l’attitude. Ça manque de leader dans l’axe, rouiller, Saso, cognat Valls et cespedes n en sont pas.

    J’aime

  11. Aucune des options pour moi. C’est une humiliation causée par une succession d’erreurs, qui casse une bonne dynamique.
    Une réaction est vraiment nécessaire.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.