Servette-Young Boys : les notes

Frick (3) : En difficulté dès le début du match sur ses relances aux pieds, le match s’arrêta pour lui à la 42ème avec cette prise de balle ratée suivie d’une faute sur Ngamaleu qui l’envoya prématurément aux vestiaires et sonna la fin des espoirs grenats.

Clichy (5) : Plutôt actif et se projetant vers l’avant pour soutenir Imeri lors des quarante-cinq premières minutes, il fût dépassé comme le reste de l’équipe après la pause.

Sasso (4) : Solide défensivement et plutôt bien placé pour stopper les actions bernoises, il coula naturellement par la suite…

Rouiller (4) : Rarement pris à défaut en première mi-temps malgré la domination bernoise, la suite on la connaît…

Sauthier (4) : Il se contenta de défendre aujourd’hui et le fit plutôt bien jusqu’à l’expulsion…

Cespedes (4) : Difficile pour lui d’exister aujourd’hui face au rouleau compresseur bernois, encore plus à 10 contre 11. Il ne baissa cependant jamais les bras.

Valls (4) : Il a obtenu la seule occasion servettienne (21ème frappe repoussée par Von Balmos après un service de Schalk). Pour le reste ce fût bien difficile…

Imeri (6) : Le grenat le plus dangereux avec Stevanovic. Auteur d’un magnifique solo et d’une frappe enroulée à la 50ème, son remplaçant après l’heure de jeu en étonna plus d’un…

Stevanovic (6) : Au four et au moulin autant défensivement qu’offensivement. Il a été le seul à surnager au cours d’une sombre seconde période.

Rodelin (3.5) : Placé en soutien de Schalk, ce rôle n’était pas fait pour lui aujourd’hui! S’il a pu parfois orienter le jeu sur les côtés, son travail défensif s’est avéré bien insuffisant…

Schalk (6) : Passeur pour Valls à la 20ème, il a obtenu un bon coup-franc en contre après la demi-heure suite à une faute de Camara. Alex était bien dans son match, mais il a été sacrifié pour permettre à Omeragic de rentrer juste avant la mi-temps. Un choix plus que discutable tant Alex semblait motivé et bien dans son match…

Omeragic (5) : Il a remplacé Schalk à la 44ème. Difficile de porter un vrai jugement sur notre jeune gardien après ce match. Auteur de quelques bonnes parades mais sans doute coupable sur deux réussites bernoises, personne ne lui en voudra tellement le contexte était particulier dimanche dernier.

Kyei (-) : Il a remplacé Rodelin à la 63ème mais ressorti (blessé apparemment) à la 77ème.

Antunes (4.5) : Il a remplacé Imeri à la 63ème. Difficile de porter un jugement sur son entrée…on auraient aimé le voir un peu plus combatif dans les duels malgré un résultat déjà acquis pour YB lors de son arrivée sur la pelouse.

Diallo (-) : A trop peu joué pour être noté.

Séverin (-) : A trop peu joué pour être noté.

11 réflexions sur « Servette-Young Boys : les notes »

  1. Qui pour critiquer keiy aujourdhui?

    Plus serieusement je suis tout a fait d’accord pour reconnaître qu’il fait terriblemwnt defaut a la finition…mais sur ce match on a bien vu ce qu’il apporte offensivement. Pas une seule fois rodelin a conserver le ballon et jouer son role de pivot. Defensivement ya pas foto non plus.

    Je trouve flagrant sur le match (je ne regarde que la premiere mitemps) le vide laissé par keiy. Tu rajoute l’abscence de cognat on est depossédé du ballon. Valls peut pas tout faire et ces0edes est limité offenssivement. A part quelques belle diagonale de clichy pour stevanovic et une persee de imeri on a pas pesé sur leur defense

    J'aime

    1. Tout à fait d’accord! Geiger porte de mon point de vue une lourde responsabilité dans cette défaite.

      Il tente le pari de se priver de Kyei pour mettre Rodelin en soutien de Schalk. On a vu le résultat. On a subi toute la première mi temps, incapables de conserver la balle et obligés de procéder en contre. Kyei nous aurait fait vraiment du bien en point d’ancrage, avec sa capacité à conserver le ballon.

      Et que dire de Cespedes, catastrophique sur ce match, errant comme une âme perdue, mais que Geiger choisit de laisser sur le terrain tout le match. Pourquoi ne pas le sortir pour Douline par exemple?

      Enfin effectivement, la sortie d’Imeri, meilleur joueur sur le terrain, complètement incompréhensible.

      Alors oui Frick nous pourri le match mais franchement Geiger nous a pas aidé sur ce coup non plus

      J'aime

      1. Euhhhh…Rodelin jouait à la place de Cognat. Schalk a pris la place à kyei, pas en tant que remiseur mais pour tenter de jouer la profondeur.
        Ce n’était pas du tout la même animation qu’auparavant.
        Si Rodelin aurait joué centre avant on aurait pu comparer la prestation avec kyei.

        Aimé par 1 personne

  2. Je suis globalement d’accord avec ces notes et commentaires, à l’exception, peut-être, de ce qui concerne Clichy. J’adore ce joueur, mais je pense que les buts n° 3, 4 et 5 de YB sont pour sa pomme. En particulier sur le 3ème, il se lance inconsidérément (je dirais presque : comme un junior) très loin devant sa zone ce qui permet aux bernois de créer le surnombre. Par conséquent je lui mettrais un 3.
    Clichy apporte considérablement à notre jeu, mais parfois j’ai l’impression qu’il se laisse trop emporter, là il doit se ressaisir !
    Allez Gaël, on est tous derrière toi malgré ce match (et tous les autres joueurs aussi !!)

    J'aime

  3. Du coup Deana il a quoi comme blessure? C’est encore long ou il sera là pour le prochain match? Et c’est qui notre 4ème gardien? Le numéro 1 des M21?

    J'aime

    1. Pour le moment je pense que Rodelin est une erreur de casting. On joue dans un championnat où les joueurs offensifs doivent pouvoir attaquer et revenir défendre à 200 à l’heure et pas en trottinant. En plus ça ne semble pas être un attaquant ni un ailier, ni un milieu de terrain donc je ne comprend pas trop… À voir s’il retrouve le rythme et s il l’a vraiment déjà eu. Déjà je ne comprend pas que t’arrives dans un nouveau club hors de forme. Rien ne t’empêche de t’entraîner seul en attendant de signer dans un autre club… je suis très déçu de ce transfert, on parle d’un joueur qui a apparement jouer bcp de match en D1…

      J'aime

      1. Encore une fois, on se trompe de profils… et surtout on va chercher à perpete ce qu on a finalement… sous la main, ici dans le canton.

        C est là que c est déprimant en tant que formateur genevois… de voir que le talent existe mais que les genevois doivent s exhiler pour pouvoir prouver leur talent…

        Dans les prochains jours, vous en aurez encore une illustration!

        J'aime

    2. Rodelin Schalk, mais alors dans un 4 4 2 avec ces deux devant. Rodelin au centre est peu utile. Ca pourrait donner ça
      ………..Schalk…Rodelin
      Imeri……………………Stevanovic
      ……..Valls…Cespedes
      Clichy..Sasso..Rouiller..Sauthier

      Les mêmes joueurs, mais disposés autrement. Ou 4 1 3 2 avec Valls plus haut.

      J'aime

  4. Bon, je ne voudrais pas trop en faire, mais franchement le coup que fait Frick mérite pas plus qu’un 3, que je trouve presque généreux.

    Rodelin a été très en dessous de ce qu’on attend, Kyei a été pire et on espère qu’il fut blessé d’entrée; quant à la défense centrale (voire latérale) en deuxième période, elle est loin de tout reproche.

    Certes c’était le champion de Suisse, mais il n’y a pas si longtemps on les battait, et a toujours été loin de se prendre un 0-6 à domicile.

    Prestation honteuse de l’équipe, il faut bien le dire.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :