Les Enfants du Servette


Sondage: Que fera Servette à St Gall selon vous? by Obra

Le championnat reprend et Servette va à Saint Gall. Pour quel résultat?

Par Oscar Obradovic


30 commentaires so far
Laisser un commentaire

lol

J'aime

Commentaire par enzo

St-Gall qui a signé à nouveau un … genevois qui sera annoncé demain, attaquant de pointe de 21 ans, bizarrement snobé par tout notre football genevois et nos recruteurs…

Quand même fou que nos talents doivent s exhiler en Suisse alémanique pour avoir une chance…

Même si ça leur réussit plutôt bien (Guillemenot, Zakaria, Mbabu, Garcia, Omeragic et j en passe)…

J'aime

Commentaire par FCV86

Pour être complet, tu devrais aussi faire la liste de ceux qui sont partis et qui sont tombés dans des oubliettes ou des semi-oubliettes… Quand tu es jeune et que tu signes dans la maison barcelonaise, en Angleterre ou même à YB, c’est pas les conditions de Balexert, l’incertitude financière du club (par le passé), la politique sportive de l’époque, etc…, qui te retiennent.
Des jeunes qui quittent un club en pensant que l’herbe est plus verte ailleurs, il y en a plein. Et qui y réussissent, oui il y en a, notamment ceux que tu cites. Facteur chance, être au bon endroit au bon moment, l’argent, les parents, les raisons sont nombreuses, le club n’est pas toujours responsable.
Les choses sont gentiment en train de changer, mais ne deviens pas la politique de formation de l’Ajax qui veut (ou plutôt qui peut).
Reste que les membres des divers staffs techniques demeurent les plus à même de détecter des talents. A relire ou réécouter : les dires de Clichy sur les jeunes actuels.
Nous ne sommes que des supporters derrière des ordinateurs qui ont parfois (souvent) une vision tronquée. Exemple : le cas Guérin par exemple l’an dernier. Trois buts en amical et on tenait le nouveau Ronaldo. Et aujourd’hui au Stade Nyonnais où il semble blessé d’ailleurs.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Lolito

Connais tu les salaires des M21? Trouves tu normal que cette équipe est incapable de dominer un championnat de 5e division avec un staff pro, des entrainements 5x par semaine, dans un championnat 100% amateur?

Oui le club fait des progrès dans plein de domaines… mais force est de constater que pour le moment ceux qui partent réussissent bien mieux que ceux qui restent… Imeri, Antunes… et qui d autre? Pour le moment personne…

A qui la faute? C est complexe d y répondre… toujours est il que notre équipe de M21 en 2 inter depuis trop longtemps est une honte pour le football genevois!

J'aime

Commentaire par FCV86

Mais quand tu cites certains joueurs dans ton commentaire, regarde la situation sportive, administrative et financière du club au moment où ils sont partis… Et les destinations. Comment les retenir à cette époque ? Et pour l’époque actuelle, je ne suis pas certain que Antunes ou même Imeri serait titulaire à Bâle ou YB, soit ce qui se fait de mieux dans ce pays depuis 10 ans.
Je reprends tes arguments : si les M21 n’arrivent pas à dominer leur championnat, c’est peut-être que le talent n’y est pas si présent que ça à deux-trois exceptions près… (bon l’an dernier sans ce Covid de m…. les M21 montaient). Ceci dit, et je le dis depuis plusieurs mois, la montée de cette équipe est UNE PRIORITE absolue. Et plutôt que de laisser des jeunes sur le banc en première, mieux vaut cartonner avec les M21 (ou mieux encore s’aguerrir en ChL) et enfin amener ces jeunes dans un championnat compétitif où ils prendront de l’expérience pour ensuite franchir le pas. Actuellement ce saut est une abysse, l’écart est trop important. .

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Lolito

Faut aussi de la volonté des deux côtés. Prenons le cas de Lungoyi, le club lui avait offert son premier contrat pro mais il a préféré filer à Porto. Actuellement, il est prêté par la Juve à Lugano où il n’arrive pas à s’imposer malgré l’effectif limité des Tessinois. On peut parler de Yoda aussi qui avait refuser également le contrat proposé par Servette, il a fait son trou depuis. Quant à Guilleminot force est de constater qu’il n’arrive non plus pas à s’imposer à St-Gall après une bonne première saison. Et là, on parle de joueurs qui ont réussit plus ou moins à s’imposer au plus haut niveau suisse, mais combien ont complètement disparu de la circulation en cédant trop jeune au chant des sirènes ?
Bref, on peut toujours critiquer le club mais pour signer un contrat, il faut être deux. Pis bon revenir toujours avec les même exemples des Mbabu, Zakaria, Garcia et cie, ce sont des exemples qui commencent gentiment à dater.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

En plus Guillemenot a été très correct avec le club qui était en PL quand il est parti au Barça. Zakaria lui a joué avec la première. Avant de partir à YB en plus ce n’était pas le Zakaria d’aujourd’hui. On peut peut-être discuter sur MBabu. N’oublies pas que même les grands clubs font des erreurs et perdent pleins d’argents: Hakimi et le Real, Rabiot et le PSG, Manchester et De pay, AC Milan et Donnarumma,…

J'aime

Commentaire par Obra

Quant aux M21 qui stagnent en 2LI, ça pose assez bien le problème : y’a-t-il autant de talent prêts à rejoindre la LNA à terme ? certainement pas. Je note quand même qu’une demi douzaine de jeunes ont été prêtés cette saison en 1LP, ce que je trouve très bien. A voir s’ils s’y imposeront et pourront continuer à gravir les échelons.
Enfin avec Nyakossi, on a un vrai talent qui commence à gratter un peu de temps de jeu en LNA, peut-être lui sera capable de brûler les étapes. à suivre.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

L’argument les M21 ne montent pas donc il n’ont pas le niveau ne tient pas. C’est évident que l’ensemble des M21 n’ont pas le niveau mais pris individuellement certains doivent absolument gratter du temps de jeu et maintenant pas quand ils auront 23 ans… Monteiro, Nyakossi devrait déjà avoir 45min chacun au moins. Ce sont les plus gros potentiels de notre académie. Vouilloz a prouvé à maintes reprises qu’il sera le prochain Rouiller mais Geiger lui préfère toujours Séverin. Sawadogo doit jouer ou être backup de Clichy (pas Séverin à gauche par pitié…).

L’argument – ceux qui sont partis n’ont pas réussi donc on a bien fait de pas les lancer ou de se battre pour eux. Encore plus bidon. C’est un aveux d’échec de toute façon. Bien entendu qu’on ne va sortir 10 talents chaque saison mais les chiffres le démontrent, les dirigeants ne mettent pas en application la politique de formation qu’ils prétendent défendre. L’équipe est vieillissante et les joueurs qui peuvent rapporter qqch en cas de revente très peu nombreux alors que c’est le seul moyen d’équilibrer les comptes à long terme.

Opoku excellent durant les amicaux ? Il est où ? Que fait Alves dans le contingent si Geiger lui donne pas une minute ?

Pourquoi Rodelin (pas encore à 100%) est systématiquement devant Imeri (encore une fois décisif avec la Suisse M21) dans la hiérarchie Geiger ?

Il y a un véritable problème à ce niveau. Oui certains jeunes ont la grosse tête, doivent être patient et mériter leur place mais ça demande un suivi individuel, des entrainements spécifique, un véritable programme de coaching. Aujourd’hui tu es jeune, tu es derrière quelques soit ton talent. Geiger et son discours « 2-3 ans ». Hallucinant…

Il est temps de passer à autre chose. Préparer l’avenir du club c’est maintenant. Les jeunes qu’on veut vendre/avoir comme titulaire en 2023 doivent jouer maintenant.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Il s’agit finalement de Logan Clément du CS Chênois qui leur avait planté un but en coupe suisse. Bon il a signé une seule saison et ira rejoindre directement les M21 St-Gallois, à voir si il percera dans le futur.

J'aime

Commentaire par valid

@Mike rien que pour te contrarier et par pur plaisir : https://www.bluewin.ch/fr/sport/football/de-la-difficult-int-grer-ses-propres-jeunes-925394.html

Bon, même moi je trouve les arguments présentés un poil fumeux, c’est dire.

J'aime

Commentaire par valid

Imeri et Antunes ont leur temps de jeu, quand ils ne sont pas blessés. J’espère qu’Imeri partira titulaire à St-Gall au milieu avec Schalk ou Antunes sur l’aile.
Nyakossi met gentiment le nez à la fenêtre et gratte un peu de temps de jeu, ce qui va lui permettre de s’acclimater à cette catégorie de jeu. Là où je suis d’accord avec toi c’est pour Vouilloz qui doit absolument plus jouer, mais bon Séverin n’est pas très vieux non plus. Le mieux serait de le prêter en LNB dès Noël. Quant à Alves, je pense qu’il ne sert à rien de le conserver dans l’effectif de la première, prêt ou départ.

J'aime

Commentaire par valid

Contingenter en pro, entrainements en pro, mais pour l instant oui il doit trouver le rythme en M21 (normal quand on rejoint une super league mi octobre…).

On en reparle Walid avec plaisir dans quelques temps… mais connaissant le garçon, il peut exploser😉. A suivre

J'aime

Commentaire par FCV86

Pour les temps de jeu depuis le début de la saison en championnat (sur les 9 matchs joués) :
Vouilloz, 2 matchs, 55 minutes
Nyakossi, 2 matchs, 20 minutes
Imeri, 6 matchs, 346 minutes
Antunes, 8 matchs, 335 minutes

J'aime

Commentaire par valid

@Valid, merci pour ton retour. Le problème pour Nyakossi (et Vouilloz) c’est la concurrence. Geiger lui donne des miettes parce que DC c’est pas le poste ou il y a le plus de tournus (normalement un DC joue 90min). Rouiller & Sasso sont titulaires je crois que c’est clair.

Séverin a prouvé qu’il était très intéressant dans l’axe. Malgré un jeu de tête bien faible (détente et timing…) et une certaine lenteur, il est bien placé et très dur au marquage fait un parfait remplaçant voir un titulaire dans 1-2 an.

Sasso arrive en fin de contrat même si j’apprécie beaucoup le joueur, il a été souvent blessé et n’a pas plus le même rendement que lors de sa première saison. A partir d’un moment il faut se pose la question du long terme. Soit on veut faire fructifier nos talents et on met en place les conditions pour (une place de titulaire/1er remplaçant ou un prêt en LNB) ou on continue avec une approche court terme en misant sur l’expérience, le statut / salaire des joueurs qui doivent composer notre 11 de base.

Nyakossi doit jouer pour progresser. Il aurait pu/du rentrer en DC quand on prenait une claque contre YB. Ce genre de match cauchemardesque où l’adversaire ne relâche pas l’étreinte tu apprends aussi beaucoup. Vouilloz a démontrer d’excellentes qualités. Pour moi le remplaçant de Rouiller dans 2 ans s’il peut travailler sa relance. Défenseur complet et moderne.

Monteiro aussi mais parce qu’il a 16 ans on se dit à tort qu’on a le temps alors qu’il est hyper sollicité. On doit bétonner son contrat (3 ans signé en 2020 c’est ridicule…) et lui préparer un plan de carrière.

Imeri c’est une chance qu’il soit encore parmi nous. Trimballé au 4 coins du terrain, seulement 45% de temps jeu alors qu’il est dans la une depuis 4 ans. Le fait qu’il passe après Rodelin me dépasse. Rien contre ce dernier dont la technique est précieuse mais ce n’est pas un battant qui peut tenir le milieu de terrain.

Antunes c’est la dernière chance mais cette chance ne lui ai accordée que par défaut. Uniquement en raison de la blessure de Fofana. Les jeunes comme Alves sont sur le terrain quand il y a le COVID qui ramasse la moitié de l’équipe et que les semaines anglaises s’enchaînent.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Oublie pas que Imeri a été blessé et que ça joue forcément sur son temps de jeu, il serait plus haut sinon. Je pense que Geiger lui donne vraiment sa chance cette saison mais il devrait le replacer au milieu, c’est la qu’il est le plus performant. Et pour moi, Rodelin devrait être le premier remplaçant de Kyei, il est trop lent pour jouer sur une aile et n’a pas convaincu au milieu, même si j’ai trouvé sa première mi-temps contre YB pas si inintéressante que ça. Enfin, tu cites Fofana, mais pour moi il est naturellement devant Antunes, car il est tout simplement plus fort et ça reste aussi un jeune joueur a fort potentiel de développement. Oberlin pourrait aussi passer devant lui, une fois rétabli. C’est donc un peu la dernière qui sonne pour Antunes pour prouver qu’il mérite sa place dans le onze et pour l’instant, il est en train de laisser passer sa chance.

J'aime

Commentaire par Valid

Je n’oublie pas le blessure d’Imeri mais même à 100% il n’a pas toujours été privilégié et souvent utilisé pour dépanner. Pour moi Imeri a sa place dans l’axe. Il a les qualités pour mettre de l’intensité, pour presser, frapper, percuter. Il doit entrer en concurrence avec Valls ou Cognat. Un tournus entre ces 3 ne serait pas de trop vu comme ils sont sollicités.

Imeri n’a pas forcément l’endurance pour tenir sur le côté et il pique souvent au centre. D’ailleurs sur l’aile il est souvent bon pendant 30min et disparait.

Je trouve également Rodelin très intéressant mais il ne défend pas et on ne peut se permettre de l’avoir ailleurs quand électron libre derrière/autour de l’attaquant ou seule en pointe. Il me fait penser à Hoarau. Quand on perd 1-0 à la mi-temps contre YB et Geiger sort un combattant (Schalk) mais laisse Rodelin dans l’axe tu te poses de sérieuses questions sur les compétences du coach.

Je préfère Rodelin dans l’axe que sur le côté où il n’a pas de vitesse mais clairement plus haut qu’en n°8. Je trouve simplement dommage qu’il passe devant Imeri au moment de composer le 11 surtout que Geiger n’a pas de solution devant pour Kyei (sauf Schalk).

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Bon ils avaient fait signer le genevois Gonzalez qui n’a jamais percé . Il y a d’autres exemples alors arrêtons de critiquer

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Bonjour,

Qui est le joueur ?

J'aime

Commentaire par escanor

Réponse demain en principe mais le joueur est sur place.!

J'aime

Commentaire par FCV86

A propos des jeunes joueurs, avez-vous vu le SPLENDIDE coup-franc marqué par Kastri ce soit avec l’équipe suisse U21 ??
Maaaaanifaïïïïïque !!!

Notre Kastri fait des progrès, n’en déplaise à certains, gentiment mais sûrement ! Notre futur tireur de coups-francs (joueur qui nous manque terriblement) ??

Aimé par 1 personne

Commentaire par chrisvg001

Oui superbe!

J'aime

Commentaire par Obra

On est sur la bonne voie pour le maintien. Victoite logique FCSG 3-1

J'aime

Commentaire par AbuNuh

Pour revenir au sujet du topic, St-Gall est extrêmement fragile en ce moment et certainement bon à prendre. J’attends une grosse réaction d’orgueil après la claque bernoise mais ai quelques doutes sur les capacités de notre jeune et inexpérimenté dernier rempart. A la défense d’être vigilante et à lui de me faire mentir.

J'aime

Commentaire par valid

J’aime bien tous ces commentaires très variés, perso je pense qu’il est très urgent de prolonger au moins 2 saisons Imeri avec une nette augmentation de salaire (que d’ailleurs je ne connais pas ) et de mettre une éventuelle option d’achat à au moins 8 millions de francs en plus une clause de 25% en cas de revente supérieure ! Il faut faire vite avant que les corbeaux n’arrivent et nous le pique pour des clopinettes !….. Je le verrais même avec la Nati où son sens du jeu ferait merveille ! si, si au vu de ses matches avec les M21 et avec nous ! On va à St.-Gall pour les trois points ! Allez Servette !

J'aime

Commentaire par raybon51

+1000 et des poussières! Enfin un commentaire optimiste, constructif et… réaliste!?!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

+1000 aussi !!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

+ 1000 également

J'aime

Commentaire par Bertine

La plupart des gens le voit comme un remplaçant. Pas besoin de blinder un remplaçant….

Servette ne sait pas faire de ma post formation même si c’est en progrès. Quand tu annonces que tu vises le maintien chaque année….Absurde de ne pas donner du temps de jeu aux jeunes joueurs.

J'aime

Commentaire par grenadine

+1000 pour moi aussi

J'aime

Commentaire par bernrose




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :