54 réflexions sur « Sondage: quel est l’avenir pour Servette ? »

    1. Comme quoi ceux qui parlent les plus forts sont loins d’être majoritaires en réalité
      Mais ce n’est pas nouveau, le mécontentement s’exprime plus que le contentement mais ce n’est pas le reflet des pensées

      Aimé par 1 personne

  1. Les mêmes causes produisant les mêmes effets (fondation qui soutient le club refusant d’en mettre davantage bien qu’elle en ait les moyens, entraîneur qui ne fait jouer Imeri un match entier qu’en raison de l’absence de Cognat, système de jeu où les passes en arrière sont profusion, directeur sportif juste bon à couper les citrons à la mi-temps, président qui s’obstine à garder sa confiance en l’entraîneur), comment voulez-vous qu’on soit optimiste sur le devenir du club ?

    J'aime

  2. Dans le mur , voilà où va le club , il n’y aura pas de changement d’ici là pause de Noël , on sera dernier , et là comme par hasard les changements arriveront pour essayer de s’en sortir , Senderos c’est de l’escroquerie à l’état pur , pour le reste copinage and C/O , pas envie de retourner en CHL ….. pourtant !!!!!

    J'aime

      1. C’est très Suisse. La peur du changement, de prendre des décisions difficiles, donner une dernière chance. Souvent cela cause encore plus de dommages malheureusement.

        Pas la peine de s’écharper sur Geiger, Senderos & Co, de toute façon la probabilité d’un changement est très faible avant la fin de la saison. J’espère simplement que le Senderos anticipe les nombreuses fins de contrats et prépare un plan B « nouveau coach moderne » en secret et qu’en parallèle on relève la tête et qu’on évite une saison à lutter pour les barrages.

        Aimé par 1 personne

  3. J’aimerais bien que Rodelin joue plus haut, il a plus le sens du but que kyei et micha. Il en mets deux au fond en match amical ou il était devant, Geiger doit lui donner sa chance devant lorsque Cognat est de retour.

    J'aime

      1. Il n’a quasi jamais joué devant en tant que titulaire en championnat. On l’a vu jouer une fois à droite pour remplacer Micha et il a adressé de bons centres (il s’applique sur les centres et passes comparé au reste de l’équipe qui se contente de balancer dans le tas où il n’y a jamais personne), je trouve aussi qu’il a une bonne frappe. On n’a pas eu l’occasion de voir ses qualités à la finition si il venait à remplacer Kyei.

        Au point où on en est…

        J'aime

      2. il a mis un but superbe contre Marseille. C’est pas juste une question d’adversité. Je trouve aussi qu’il a joué beaucoup trop bas en n°8 (à la place d’Imeri dans la hiérarchie de notre super entraineur…). Avec les résultats que l’on connait. C’était mieux contre Zurich mais c’est pas encore ça. Le mieux c’est qu’il joue le plus haut possible parce qu’il a un sens du jeu, une qualité de passe et une frappe bien au-dessus du reste de l’équipe (mais avec des défauts importants aussi – lenteur, jeu défensif/pressing nul). Avec Kyei devant ou en 9.5 électron libre.

        Schalk peut faire un tour sur le banc. Hyper décevant depuis un moment.

        J'aime

  4. J’aimerais bien comprendre pourquoi Alain Geiger se refuse à faire des tests durant les matchs amicaux ou sans enjeux.
    Une refonte complète de sa tactique, plus de jeunes, des repositionnements, …
    J’aurais préféré les voire perdre ou faire match nul en voyant Alain essayer quelque chose de nouveau que de se contenter d’aligner quelques jeunes et ne rien changer à son systèmes …
    Bref, en espérant que cette « non-défaite » permette à l’équipe de regagner un poil de confiance.
    Allez Servette !!!

    J'aime

    1. Le gars fait pas de test ni ne donne sa chance aux jeunes pour un match sans enjeu contre St-Gall tu penses qu’il va changer qqch contre Annecy ?

      Beaucoup réclament un passage à 3 derrière. je ne suis pas certain qu’un changement de tactique (disposition des joueurs sur le terrain) soit la panacée. A la rigueur on pourrai repasser au 4231, ou un 4411 avec Imeri derrière Kyei puis Rodelin en électron libre mais le problème n’est pas là.

      Le plus important c’est tout le reste. Le jeu sans le ballon (il est où notre pressing ?), le jeu à la récupération (si on peut arrêter de sabrer chaque contre- attaque en jouant à la baballe, l’animation offensive. Si on peut mettre des circuit de relances quasi instinctifs sur chaque récupération on sera plus dangereux. Tant pis si on perd le ballon à 40m des buts adverses tant que c’est un contre et que notre dernier défenseur n’est pas dans le rond central. On a pas Cognat et on est plus assez bon pour sortir proprement le ballon à chaque à récupération à coup de tiki « caca » (version bouse genevoise du jeu barcelonais).

      Qu’on arrête les centres inutiles ou alors de plus loin face à une équipe PAS regroupée. On trouve toujours facilement Micha, qu’on propose des appels dans l’axe et dans les intervalles. Tout cela se TRAVAILLE.

      J’aimerais bien voir Antunes en n°10, il ose affronter, il va au 16m et ait bon dans les petits périmètres.

      J'aime

  5. On fait dire aux chiffres ce que l’on veut. Il y a une majorité de mécontent : changement d’entraîneur + changement de tactique + changement de DS.

    Donc dire ceux qui ne veulent pas de changement sont plus nombreux faux.

    J'aime

      1. C’est bien toute la question.

        Tant que les résultats suivaient, il n’y avait rien à redire. Un peu comme me PSG, tu joues mal mais tu fais les points.

        Là, depuis le dernier confinement, c’est difficilement acceptable. On a pris une montagne de buts. Aucun changement. Une politique jeune, loin des attentes de la fondation.
        Plus les aléas : arbitrage, blessures…

        La seule lumière : Imeri. Et pas grâce à Geiger pour être tour à fait objectif. Pas titulaire en début de saison.

        C’est très inquiétant.

        J'aime

      2. @Obra, il manque un buteur… mais quel buteur ferait la différence en ce moment ?? Faut arrêter avec cette fixation. Le problème n’est pas là. Le problème c’est qu’on met pas assez de présence dans les 16m, qu’on ne joue pas assez vite devant quand l’adversaire n’est pas replié, le problème c’est qu’on ne se crée pas assez d’occasions dangereuses. Tu mets un Inzaghi devant, il n’aurait pas eu 2 ballons exploitables contre Zurich.

        De même que ce n’est pas à cause de la seule défense – certes vieillissante – qu’on prend trop de buts (même si trop d’erreurs individuelles…) c’est un problème de filtrage, de pressing défaillant et d’agressivité aussi. L’adversaire peut venir trop facilement proche de nos 16m sans être inquiété, l’adversaire peut faire trop de passes sans pression. C’est un tout.

        Regardez es buts de nos adversaires, regardez leur conception. YB c’est une machine à centres ras de terre et de vitesse. Ce n’est pas à coup d’exploits individuels qu’ils gagnent c’est à force d’empiler les occasions chaudes grâce à des schémas bien connus et maîtrisés. Chaque joueur sait ce qu’il doit faire. Pourquoi Geiger n’est pas capable de mettre qqch en place au lieu de se reposer sur les individualités qui en cas d’absence ou de « moins bien » font que tout l’équipe tousse. C’est ça qui trahit les limites de notre coach.

        J'aime

  6. Arrêtons de fustiger la Fondation en argumentant qu’elle pourrait mettre d’avantage de fonds. Sans elle notre club ainsi que le Genève Servette ne serait plus là. Les investisseurs ne se pressent pas au portillon même après les 3 dernières saisons digne d’éloges que nous avons faites

    J'aime

  7. Le positif, c’est le retour d’Oberlin qui avait certainement pour consigne de ne pas forcer, de même que la position de Rodelin, plus à l’aise et efficace en pointe qu’à l’aile ou à la construction, de même que la prudence de ne pas aligner Cognat, laissé au repos, afin d’éviter toute aggravation de sa blessure avant le match contre GC… Que dire de plus? On verra bien avec le retour des internationaux.
    Wait and see! En attendant la pause de Noël avec l’arrivée « hypothétique » d’un buteur et le retour de Fofana dans le groupe…

    J'aime

  8. Pour moi c est un enchaînement de choses qui font que

    N oublions pas qu on était à une victoire de la 1 ère place

    Tout n est pas à jeter

    Il faut pas oublier d où on vient

    y aura.des jours meilleurs avec les.retours de blessures

    ensuite il faudra recruter malin à la pause hivernale….un avant centre et un vrai milieu récupérateur

    J'aime

  9. Senderos est le maillon faible, au revoir !! Carrière au delà des espérances. Il peut remercier grandement son agent David Copperfield… Ses 4 dernières années de carrière c’est le néant total. Oui je sais ça n’a rien à voir avec la situation actuelle, fallait que ça sorte ! Je déteste ce personnage imbu de sa personne, je me demande bien comment il a fait pour ce retrouver à ce poste ?! Ha, sûrement son super agent David Copperdield !!

    J'aime

      1. Obra est juste grandiose , le Bisounours des EDS , il aime Geiger , Senderos , le staff , bref tout va pour le mieux pour lui ….. bon aucune objectivité il es t vrai , remarquez il à peut être raison comme ça il ne sera jamais déçu .

        J'aime

      2. Oui le monde est merveilleux…sauf les résultats de Servette . Tout est loin d’être magnifique mais je suis contre les méthodes drastiques

        J'aime

    1. Soutenir un club prend différentes formes.
      Ce n’est pas fermer les yeux devant ce qui ne va pas, tolérer des incohérences, soutenir un entraîneur même à côté des attentes, que l’on soutient notre club.
      Ce n’est pas juste être là pour défendre tout ce qui est grenat. Senderos a passé combien d’années loin de Genève? Et Geiger?
      Perso, je supporte avant tout le Servette. Pas Senderos, ni Geiger. C’est très différent. S’ils font leur travail avec efficacité, bravo à eux. Si ce n’est pas le cas, qu’ils laissent leur place, car ils n’amènent rien de positif au Servette.
      Soutenir le Servette, c’est soutenir les intérêts du Servette. Ce n’est rien d’autre que ça.

      J'aime

      1. Faut virer Kyei. Mais bon, les Kyei supporteurs me diront que je suis un « pseudo-supporteur ». Bravo. Avec Kyei on va aller loin en 1LP

        J'aime

  10. Ce soir Yakin a donné une leçon majuscule a Geiger en faisant entrer Imeri en deuxième mi-temps afin d’étoffer le milieu de la Nati, à un moment ou l’équipe fléchissait dangereusement en se repliant un peu trop… Pari réussi puisque nous avons préservé le match nul jusqu’au bout!

    J'aime

    1. C’est exactement cela ! Les commentateurs de la RTS ont dit en parlant d’Imeri que c’était une perle. Apparemment, il n’y a que Geiger qui ne le voit pas. Et si après ça le comité continue à lui faire confiance, il n’y a plus qu’à espérer la challenge league.

      J'aime

  11. Tout à fait.
    Un Imeri qui ne doit sa titularisation récente au Servette à l’absence de Cognat, blessé.
    Ca en dit long sur le fait qu’une grande partie du potentiel de ce groupe n’est pas justement exploité par notre entraîneur…

    J'aime

    1. Mais il ne faut pas oublier qu’Imeri a beaucoup changé son comportement après l’interview de Clichy qui ne le voyait pas titulaire. Et Clichy ne manque pas de couilles. Critiquer Geiger la dessus pas d’accord. C’est totalement faux

      J'aime

      1. Il joue surtout à sa place depuis la blessure de Cognat.

        On peut aussi dire que depuis que Clichy a ouvert sa gueule, on ne gagne plus.

        On peut interpréter des événements de différentes manières.

        Pour ma part, je constate que nous avons un joueur qui est aujourd’hui dans le cadre de la Nati A après avoir brillé avec la B à un poste que Geiger n’a jamais voulu le mettre. Ou presque.

        Je peux aussi reprendre une stat de Deejay sur le forum : celle des minutes jouées par les joueurs de la Nati M21m

        Temps de jeu en première équipe (championnat + coupe) du 11 de base de la sélection m21 :

        Saipi CL / SL 810’
        Gantenbein : CL 1178’
        Husic : SL 1198’
        Vouilloz : 272’
        Kronig : CL 1011’
        Jankewitz : SL 162’
        Sohm : Série A 640’
        Rieder :SL 739’
        Amdouni SL 999’
        NDoye : SL Ligue1 : 1043’
        Stojilkovic : SL 1043’

        Chacun interprétera ceci à sa guise. Mais quand on met divers éléments bout à bout, on peut légitimement se poser des questions sur l’utilisation de nos jeunes.

        J'aime

      2. Désolé mais c’ est un problème qui vient de l’ entraineur. Si c’ etait vraiment un problème de comportement de la part d’ Imeri et autres jeunes, pourquoi il n’ etait jamais question avec le M21 de l’ équipe de Suisse. C’est clair que Geiger donne pas assez de temps aux jeunes. Meme si on est en train de perdre un match , on joue des matchs amicales, etc, ils ont jamais leur chance.

        J'aime

      3. Tu as ton opinion moi la mienne et cela s’appelle la liberté de penser. Donc inutile d’argumenter de mon côté

        J'aime

      4. J’aime bien comprendre pourquoi les gens pensent quelque chose. Sinon on peut s’envoyer les plats à la gueule sans échange.

        J'aime

    2. Je.ne vois pas en quoi?
      Yakin a 7 absents, davantage que Geiger ….ceux qui pense qu Imeri jouerait en temps normal avec yakin sont fous

      J'aime

  12. Certains veulent le départ de Geiger
    Certains veulent le départ de Senderos
    Certains veulent le départ de Besnard
    Certains ne veulent plus de la fondation
    Certains veulent cumuler les 4 mesures

    Comme GDC l’a bien dit on supporte une équipe dans les bons et les mauvais jours et pas forcément un entraîneur, un président ou un directeur sportif .

    Comme vous tous, je suis excédé par la série de résultats négatifs et par les choix tactiques de notre entraîneur ou par son manque de prises de décisions en cours de match.
    On peut jouer plus bas, plus haut, à 3 ou 4 derrière, etcétéras etcétéra…mais pour chaque schéma il faut une équipe composée de joueurs en forme et de qualités et actuellement ce n’est pas l’a cas.
    Des joueurs n’ont pas été remplacés
    Iapicchino, Ondua, Wüthrich, Tasar, Park
    Des titulaires sont hors de forme
    Rouiller, Sasso, Schalk, Frick
    Des titulaires sont blessés
    Cognat, Cespedes, Fofana, Oberlin
    Nos jeunes de l’académie sont trop tendres
    Vouilloz, Sawadongo, Nyakossi, Monteiro, Antunes , Alves, Pedat

    De coup c’est un véritable casse tête pour Geiger de proposer une équipe

    J’attends que Geiger qu’il nous mette en place la jouerie qui faisait du Servette une équipe redoutable et ça dès le retour de nos blessés
    J’attends que notre cellule de recrutement nous trouve un remplaçant a Ondua et un buteur lors du mercato hivernal
    J’attends que Besnard nous amène d’autres sponsors
    J’attends que la fondation un effort financier afin de pouvoir étoffer notre effectif qui est trop limité.
    Après si rien ne change rapidement il faudra alors prendre des décisions tranchées.
    Un dernier mot sur nos jeunes joueurs de l’académie . Rien ne sert de les jeter en pâture dans une équipe à la dérive .

    Concernant Imeri il a toujours eu du temps de jeu . N’oubliez pas qu’il n’a que 20 ans et il ne fallait pas le griller.
    Avec la blessure de cognat il a su par son engagement conquérir une place de titulaire et c’est tellement mérité.
    Sa sélection est méritée mais sans la cascade des blessés il n’aurait pas été convoqué.
    Voici à quoi pourrait ressembler une belle équipe
    Frick
    Sauthier Sasso Rouiller Clichy
    ………………….,?
    …………………,Cognat
    Micha…………Imeri ………Fofana
    …………..,,,,,,,,,? Ou Kyei

    .

    J'aime

    1. Frick
      Sauthier Rouiller Sasso Clichy
      ?
      Valls Cognat
      Stevanovic Imeri
      ?

      Pour ma part il faut un nouveau titulaire milieu défensif ainsi qu un nouvel avant centre buteur

      J'aime

      1. Un nouvel avant centre et un nouvel entraîneur
        Sinon on se retrouvera en chl
        Car Geiger mourra avec ses idées
        Il ne changera jamais d’équipe type ou de tactique qui a descendre de ligue.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :