J-2 SFC-GC : Servette, une pause salutaire?

Alors que Servette est sur une pente plus que descendante, la pause internationale est venue couper l’élan négatif des Grenat. Celle-ci sera-t-elle salutaire?

Six défaites consécutives

Young Boys, St-Gall, Sion, Thoune, Lugano et Zürich. Le point commun? La défaite. Tous nous ont battu. Si Servette avait des assurances, tout a volé en éclats depuis le pénalty sifflé pour YB…

Comme un ressort cassé, Servette évolue brinquebalant sur le terrain, avec si peu de confiance et de certitude qu’il ne peut éviter de capituler au Totomat. Là où Christian Constantin aurait déjà actionné l’échafaud, Pascal Besnard et le directoire servettien restent de marbre. Il faudra pourtant bien trouver des solutions pour relancer l’équipe…

A ce petit jeu, c’est donc toujours Alain Geiger qui s’y colle. L’entraîneur servettien va sans doute continuer à s’appuyer sur ses principes de jeu, ainsi que sur ses hommes forts. Les cadres, la plupart décevants ces derniers temps, en seront chiches pour rendre cette confiance sur le terrain en grapillants enfin des points.

Du changement ?

Mais Geiger aurait tord de ne pas aller voir plus loin ce qu’il se passe dans son effectif, tant certains joueurs semblent capables de bousculer l’ordre établi. En défense, on se rappelle très bien du match de Vouilloz la saison dernière face à YB. Il avait tout simplement dégouté Nsame… Si notre jeune défenseur joue peu avec la première équipe du Servette, il aura eu le mérite de convaincre Mauro Lustrinelli, entraîneur des M21 de la Suisse. D’aillleurs, Nicolas vient de disputer en tant que titulaire les deux derniers matchs des Rougets, avec deux victoires à la clé sans encaisser le moindre but!

Nous avons également passablement parlé de Kastriot Imeri, qui vient de fêter sa première convocation et ses premières minutes avec la Suisse A! Murat Yakin a en tout cas conscience des qualités du bonhomme! Il faut dire que Kastriot est l’une des rares satisfactions au SFC depuis deux mois maintenant, tant ses coéquipiers ont baissé pavillon.

Le retour prochain de Timothée Cognat fera également beaucoup de bien en terme de percussion, tout comme celui d’Oberlin. Des profils qu’ils nous manque actuellement.

Bref, on espère que cette trêve internationale aura été salutaire pour tous. Dirigeants, entraîneurs, joueurs, il est temps de refaires des points!

Julian Karembeu

19 réflexions sur « J-2 SFC-GC : Servette, une pause salutaire? »

  1. Moi j’y crois, une bonne pause comme celle-ci, avec le paquet de confiance qu’ont amassé nos internationaux (sauf peut-être Micha, dont l’équipe a perdu ses 2 matches; mais bon, lui il est tellement au-dessus question motivation !), ça ne peut apporter que du plus !!!
    ALLEZ SERVETTE !!!

    Aimé par 1 personne

      1. Ok les cocos, aller Servette, on va battre GC 4-0 – rien à foutre d’Iméri, l’important c’est de gagner

        J'aime

      2. Juste, on est la pour parler positivement….
        Et de la part de tous, on espere vraiment qur nos jeunes qui ont confirmé au niveau internatiional que cela soit M21 ou A soit et deviennent noa cadres d’equipe dans cette SL, juste avoir confiance en nos jeunes

        J'aime

  2. Je lis dans le Blick que les billets nominatifs sont exigés par les départements cantonaux de Justice et Police.
    Est-ce la fin de la section grenat et des autres club de supporters ?
    Snif

    Aimé par 1 personne

    1. Ils sont exigés..mais ce n’est pas encore en vigueur. A voir s’ils iront au bout.

      Si cela se passe, je ne suis pas sûr de continuer à venir au stade. Et cela me ferait plaisir de voir les ultras de Suisse refuser de venir au stade.

      J'aime

  3. Allez Servette, on oublie ces derniers matchs et on reprend notre marche en avant. Une victoire dimanche, on trempe ce maillot, on le salit, on court, on tâcle et on lache rien. Et dimanche prochain nous on mettra le feu à Lausanne. Allez Servette

    J'aime

  4. Prendre Constantin en exemple et dire que Besnard devrait comme le mythomane et incompétent de Martigny virer 3 entraîneurs par saison c’est vraiment absurde. Nous sommes dirigés uniquement par des ex joueurs de LNA et plus haut : Besnard, Geiger, Senderos , etc… donc des gens qui connaissent leur sujet, contrairement au primate valesco.

    J'aime

      1. Il a fait une saison à lugano comme 3e gardien , ne jouait pas. Une ou deux autres à xamax, presque jamais joué . Et une à monthey en LNB où il jouait , mais l’équipe a terminé de loin dernière avec un record de peu de points et de buts encaissés. De plus il n’a jamais été joueur professionnel. A cette époque 80 % des joueurs de LNA ne l’étaient pas.
        Geiger était professionnel déjà a 17 ans puis titulaire en équipe suisse plus de 10 ans et joué à saint Étienne etc Senderos a commencé à 17 ans au SFC puis longue et belle carrière à l’étranger et divers coupes du monde , champ d’Europe et champs league.
        Besnard était professionnel quand SFC était en haut de l’affiche. Pizzinat et Lombardo ont faits de jolies carrières.
        C’est cela que je voulais dire . Ils peuvent discuter entre eux , entre gens qui savent de quoi ils parlent, y inclure aussi un Clichy.
        Alors qu’à Sion c’est la dictature d’un roitelet qui fait en permanence de mauvais choix.
        Faire 80 changements en 30 ans , ça tient de la stupidité totale.

        Aimé par 1 personne

    1. Je ne dit pas qu’il faudrait virer Geiger, je dis juste que Constantin dans le même cas aurait certainement actionné le siège éjectable. C’est un fait, pas un jugement de valeurs…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :