Young Boys-Servette : les notes du match

Une belle victoire en terre bernoise et de bonnes notes à l’arrivée 😁!

Frick (7) : Peut-être un peu sur les appuis arrières et donc pas idéalement placé sur l’ouverture du score bernoise, il se sera bien rattrapé par la suite avec notamment un arrêt réflexe à la 40ème sur une tête de Lefort. Solide et concentré comme toute l’équipe lors de la 2ème mi-temps.

Séverin (6) : Placé sur le côté gauche de la défense en remplacement de Clichy (blessé), il a eu pas mal de peine face à la vivacité de Mambimbi mais n’a jamais rien lâché. Averti logiquement à la 53ème, il a cédé sa place quelques minutes plus tard.

Sasso (7) : Impeccable ce soir au niveau des duels et du positionnement défensif, il n’a jamais été pris à défaut par les attaquants bernois.

Vouilloz (6.5) : Battu dans le duel physique sur l’ouverture du score de Kanga, il n’a pas été aussi serein que le week-end dernier à Lausanne. Il prouve cependant être bien plus qu’une solution de secours pour la défense grenat.

Diallo (6) : Généreux dans ses efforts en début de match mais pas toujours précis dans ces passes, il est sorti à la mi-temps après un gros choc tête contre tête avec Kanga à la 31ème minute. Espérons que ce ne soit pas grave.

Douline (7) : Il a eu fort à faire en première période face aux assauts bernois, mais son placement juste devant la défense fût bon. Averti juste avant la mi-temps, il céda sa place à la 54ème (choix tactique).

Valls (7) : Également moins en vue que lors des précédents matchs, il reste par contre excellent dans la conservation de balle quand l’équipe doit tenir un résultat.

Cognat (7.5) : Est-ce une coïncidence si depuis son retour nous avons aligné trois victoires consécutives…en tout cas il provoqua à lui seul l’expulsion de Martins (deux fautes similaires alors que notre numéro 8 allait apporter le surnombre dans le camp de YB). Son entente avec Valls semble retrouvée et sa blessure bientôt plus qu’un lointain souvenir!

Imeri (8.5) : Que dire sur notre numéro 17 après une nouvelle démonstration comme celle-ci? Au marquage de Maceiras en première mi-temps, il pris ensuite le jeu servettien à son compte après la pause et son pénalty ainsi que son somptueux coup-franç ont clos sa prestation. Juste magnifique 👏🏻👏🏻👏🏻!!!

Stevanovic (7.5) : Lancé en profondeur par Imeri à la 15ème, il a buté sur un Faivre bien sorti et aurait même pu offrir une nouvelle passe décisive à Kyei sur cette action. Dans la continuité des derniers matchs niveau investissement défensif ou offensif, il n’a pour une fois pas été décisif.

Kyei (7) : Il obtient le pénalty de l’égalisation (ceinturé par Camara) et toujours bon dans la conservation du ballon, il écopa un peu stupidement de son quatrième avertissement qui le privera du prochain match face au FC Bâle.

Sauthier (6.5) : Il a remplacé Diallo à la 46ème. Notre capitaine a fait une deuxième mi-temps très correct en bouchant son couloir droit et en apportant son expérience pour ramener les trois points.

Sawadogo (6.5) : Il a remplacé Séverin à la 54ème. Première entrée en super League pour notre jeune joueur issu de l’académie qui s’est vite mis dans le rythme du match et a fait proprement le job, bravo!

Rodelin (7) : Il a remplacé Douline à la 54ème. Entré en jeu pour densifier l’attaque servettienne, c’est lui qui obtient la faute sur le coup-franç victorieux d’Imeri. Bien plus en jambes que lors des derniers matchs, sa facilité technique et sa protection de balle ont étés très utiles en fin de rencontre.

Oberlin (6) : Il a remplacé Kyei à la 72ème. Beaucoup d’envie pour l’ancien bâlois mais un peu trop de déchet technique en certaines occasions. Il revient petit à petit et pourrait faire des dégâts aux défenses adverses lors des prochaines rencontres.

Rouiller (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (7) : Il a reconduis le même onze qu’à Lausanne à l’exception de Séverin (pour Clichy) et c’était logique. Ses choix au niveau des changements furent excellents et bons au niveau du timing. Bravo coach 👍🏻

Schnyder (7.5) : Excellente partie de l’arbitre principal et de ses assistants. Urs Schnyder aurait même pu être moins complaisant avec Kyei qui n’est pas passé loin d’un second jaune…

Note du match (8) : Après avoir été mené au score, être revenu sur penalty et cueillir la victoire sur une merveille de coup-franc, la note ne pouvait être que très bonne. Si tout ne fut pas parfait, ce très bon résultat montre un Servette très appliqué.

Lolo82

17 réflexions sur « Young Boys-Servette : les notes du match »

  1. Un peu sévère avec Vouilloz et Sawadogo ce dernier a été souvent ignoré alors qu’il était constamment démarqué dès son entrée. L équipe ayant penché à droite lors de ce match. Et n oublions pas que c était YB en face qui avait atomisé Lugano mercredi

    J’aime

    1. Navrant en effet de voir le peu de confiance (Sasso notamment) pour Sawadogo. Ca viendra j’espère.

      Comme FCV86, je trouve les notes bien trop généreuses (on peut enlever 1 point à tout le monde – sauf Imeri). Mais c’est un biais classique en cas de victoire (les journalistes ne font pas autrement).

      De la chance retrouvée, une réussite insolente et provoquée (Imeri), un arbitrage enfin juste. Dans les changements et le positif, je retiens surtout un état d’esprit retrouvé. Un autre match complet pour Vouilloz et un quasi mi-temps prometteuse pour Sawadogo.

      Le retour de Cognat fait également un bien fou mais il ne faut pas se voir trop beaux non plus. On a été très peu dangereux de tout le match.

      Il faudra néanmoins faire beaucoup mieux contre Bâle qui ne finira pas à 10. Dans l’impact physique, dans les sortie de zone. Il faudra être présent dès le début.

      J’aime

  2. Notes beaucoup trop généreuses pour un match ennuyant, avec peu d’émotions.

    Qu on note au mieux à la moyenne lorsqu’on gagne, d’accord, surtout à Berne.
    Mais que tout le monde obtient un 6 minimum, lorsqu’on voit la pauvreté de la première mi-temps servettienne, non pas d’accord.

    Frick 7… sachant que son jeu au pied vaut 2 sur ce match, puis que sur l’ouverture du score, il est pas tout blanc, un 5 grand maximum était déjà très bien payé

    J’aime

  3. Les notes d’un match sont toujours subjectives….je n’ai pas vu le match…j’étais loin de la Suisse….Mais depuis quelque temps tout tourne en la faveur du Servette FC….avant c’était le contraire….L’équipe n’as jamais été à la rue malgré deux grosses défaites contre Bâle et YB…mais en infériorité numérique comme quoi tout change. Certains intervenants n’ont jamais joué au foot…tout va très vite dans un sens ou l’autre. Ils ne sont pas de vrais supporteurs

    J’aime

    1. Faux, contre SIon on est très loin du compte, ça ne se joue pas sur des détails . Je ne parle même pas du match qu’on Thoune tellement c’était mauvais. Oui les détails n’allaient pas dans notre sens mais l’état d’esprit et la confiance n’y étaient plus avant in légère amélioration contre Zürich. Sur les 3 derniers matchs, tout n’est d’ailleurs pas revenu, l’équipe me fait franchement peur par moment mais ça se stabilise et les points sont là. Je suis convaincu que notre second tour sera meilleur et qu’on finira pas plus bas que la 4e ou 5e place. L’effectif est meilleur que celui de Lucerne, de St Gall, de SIon, Lausanne, GC et même de Lugano je pense. Je suis même pas persuadé que qualitativement Zürich ait un effectif supérieur au nôtre.

      J’aime

  4. De plus le Servette FC a le budget le plus petit de la Super League. Je sais de source sûr par exemple…il n’on pas pu faire revenir Bua….ceci explique cela. L’absence d’un joueur titulaire comme Gognat est très important.

    J’aime

    1. Avec les mêmes joueurs (qui sont pour beaucoup trop faibles car pas de budget), on gagne. Donc, non, ce n’est pas une question de budget et non ce n’est pas une question d’effectif. Certes le retour de Cognat fait du bien mais pour une fois, Geiger a fait des vrais changements (ont-ils été imposé ?). Il faut donner du temps de jeu à tous les joueurs de l’effectif, c’est comme cela qu’on maintient un groupe impliqué ! Les cadres sont défaillants depuis le début de l’année, chacun leur tour, pas de raison qu’ils ne fassent pas du banc.

      Antunes mérite beaucoup plus de temps de jeu, par exemple. Vouilloz a une énorme marge de progression. Imeri a gagné du temps de jeu avec la blessure de Cognat, incroyable.

      On ne peut pas comparer nos défenseurs centraux à Clichy ! Incroyable même de l’envisager. Clichy, c’est la premier league et l’équipe de France.

      J’aime

      1. Ah bon, ce n’est pas une question d’effectif ? Ben un peu quand même… Oui, les changements ont été imposés. Par le match. Diallo a eu un gros choc à la tête, plus prudent de le sortir. Séverin a pris un jaune et pouvait frôler l’expulsion, plus prudent de le sortir. On perdait à la mi-temps, donc on sort un demi défensif pour jouer plus haut et tenter d’égaliser (sortie de Douline) …Le jeu penchait à droite ? Ben oui, Micha joue à droite et actuellement il est tellement sur un nuage que beaucoup de ballons passent par lui. Sasso jouait peu sur Sawadogo ? Et oui, s’il essayait juste de protéger un peu le gamin, en le laissant prendre ses marques gentiment, sans lui donner de ballons compliqués qui auraient pu nuire à sa confiance ? Il faut garder à l’esprit que le gamin rentre à la mi-temps chez le champion avec une équipe très forte et rapide offensivement en face. Il y avait de quoi se griller la moindre. Faut donc pas chercher de midi à quatorze heures… J’hallucine qu’avec une victoire chez le quintuple champion suisse, même sans la manière, on arrive encore à ergoter.
        Quand tu parles de mettre un cadre sur le banc sur ce match bien précis, tu penses à qui ? Parce qu’on finit le match avec 3 joueurs formés à l’Académie et je ne vois pas de quel cadre on aurait pu se passer sur ce match (étant entendu que Séverin et Diallo ne sont pas des cadres).

        J’aime

  5. Merci d’avoir relevé que l’arbitre avait été gentil avec Kyei l sa faute méritait un jaune synonyme d’expulsion. Je tenais à le relever, car on critique très souvent les erreurs des arbitres. D’ailleurs AG l’a bien compris puisque il a immédiatement fait sortir Kyei. Je veux aussi dire que AG a fait tout juste samedi soir

    J’aime

  6. Un arbitre nous vole 3 points voir 5 (penalty non sifflé sur Rodelin contre St Gall), on s’en fout on se relève… on est Servette et nos joueurs sont des battants. IMERI éclate, Cognat revient et lorsque Fofana sera de retour à la reprise, on sera probablement redoutable.
    Allez les grenat!

    J’aime

  7. le match de Saint Gall nous a fait beaucoup de mal et de frustration surtout après que le chef des arbitres aie reconnu les erreurs de Picolo. Ces 3 points volés ont sans doute influencé les performances de notre équipe et surement que nous aurions pas vecu cette période difficile. Mais je ne pense pas que l’on puisse dire que la chance a tourné en notre faveur. L’expulsion de Puertas était largement justifiée. de Même contre YB Martins méritait le rouge et Lefort aurait mérité la même sanction. Quand au pénalty sur Kyei ils n’y a pas de contestation c’est clair qu’il y a faute. Donc invoquer des décisions favorables est faire injure aux capacités de rebondir de notre équipe déjà entrevue contre GC ou après avoir mené puis s’être fait remonté notre équipe l’a emporté. C’est aussi minimiser les qualités d’Alain Geiger et de son staff et le sang froid de notre direction qui a gardé son sang froid dans la période délicate

    J’aime

    1. Diallo à la rue dès qu il y a de vrais attaquants en face.
      Sauthier a fait une très bonne entrée….et la défense n a pas pris de but. Donc oui la note est correcte.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :