Servette-Bâle : les notes du match

Frick (7) : Aucun arrêt à effectuer en dehors des deux buts encaissés. Très propre dans ses sorties et dans le jeu aérien, il est à créditer d’un bon match.

Clichy (7) : Passeur décisif sur le 1-0 (ouverture de 40 mètres millimétrée pour Stevanovic), et auteur d’un match plein, il a prouvé que même à 36 ans, il est sans doute le meilleut latéral gauche de la SFL.

Vouilloz (7) : Au marquage de Cabral, il a gagné beaucoup de duels face au colosse bâlois. Il continue à s’affirmer au sein de la défense grenat.

Sasso (7) : Beaucoup plus serein depuis trois matchs, il n’a pris aucun risque et a plutôt bien dirigé ses coéquipiers.

Diallo (7) : De nouveau préféré à Sauthier sur le côté droit, il a parfaitement justifié sa titularisation. Gros match au niveau de l’impact physique et très présent offensivement pour donner des solutions de passes. Moins bon au niveau du marquage sur la deuxième égalisation bâloise, mais pas aidé par Antunes qui ne suis pas assez son joueur dans l’axe…

Douline (7.5) : Il a ratissé énormément de ballons et fait quelques fautes « intelligentes » à mi-terrain pour stopper les contres bâlois. Très bon match de sa part.

Valls (6.5) : Ni bon, ni mauvais, on ne l’a cependant pas énormément vu cet après-midi. L’état du terrain pour un technicien comme lui explique peut-être cela…

Imeri (7) : Une grosse activité sur le côté gauche pour le néo-international qui a souvent repiqué au centre pour amener le danger. Bien décalé par Stevanovic à la 81ème, il avait le ballon du 3-1 au bout du pied mais sa frappe du gauche termina malheureusement dans le petit filet extérieur de Lindner…

Stevanovic (8) : Son enchaînement contrôle orienté du droite et frappe du gauche sous la barre pour le 1-0 ainsi que son assist pour Cognat à la 47ème furent des merveilles! Meilleur homme sur le terrain, il continue de nous impressionner match après match 👏🏻👏🏻👏🏻.

Cognat (8) : Quelle activité pour le deuxième buteur grenat ! Aussi bien défensivement que offensivement il ne ménage jamais ses efforts et fait merveille en combinant avec Stevanovic 🤩.

Rodelin (7) : Titularisé à la place de Kyei (suspendu), il a fait valoir sa technique et sa bonne protection de balle. Il a également beaucoup travaillé défensivement pour l’équipe et justement cédé sa place à Oberlin pour les dernières quinze minutes.

Oberlin (-) : A trop peu joué pour être noté.

Antunes (-) : A trop peu joué pour être noté.

Schalk (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (6.5) : En reconduisant la même formation qu’à Berne à l’exception de Rodelin, notre coach a fait dans la continuité. Son premier changement aurait dû intervenir dix minutes plus tôt. Avec l’entrée d’Oberlin il a misé sur sa vitesse en contre pour aller mettre le 3-1. Aurait-il dû faire rentrer Séverin ou Rouiller avant l’égalisation bâloise pour préserver le résultat…peut-être 🤔.

Arbitre Sandro Schärer (7) : une bonne prestation du trio arbitral qui aura très bien géré cette rencontre. Surtout face à Bâle…

Note du match (7) : des occasions, des goals, des émotions, du boycott, du parcage en latérale. Bref, un match plein et très agréable à suivre !

Lolo82

19 réflexions sur « Servette-Bâle : les notes du match »

  1. Pas du tout d’accord sur la prestation de Diallo, on a sûrement pas vu le même match !
    Où s’en serait Servette FC sans Stevanovic et Cognat ?
    Diallo au poste de latéral droit constitue une erreur de casting. Un joueur de 1ère division doit être performant 90 minutes. Or, il nous a coûté un but sur une grossière erreur de marquage et aurait pu nous en coûter davantage. Il était à la rue la dernière demi-heure du match. On avait par ailleurs le sentiment que c’est Servette globalement qui avait joué un match de coupe d’Europe jeudi soir, tant le FCB fut dominateur physiquement en seconde mi-temps.. Pour terminer, force est de constater qu’il manque toujours un grand centre-avant à l’équipe genevoise

    Match nul mérité mais Servette s’en tire bien!

    J’aime

    1. Concernant Diallo et le 2e but,. Les bâlois sont en surnombre dans nos 16m, Diallo doit donc choisir entre marquer soit celui qui est seul au centre et proche du but ou l’autre seul, plus proche de l’aile. Il fait le bon choix en marquant le plus dangereux ,et ne marque pas celui sur l’aile car il ne peut pas marquer en même temps 2 joueurs distant de 10m . Il a fait le bon choix. Le responsable c’est le milieu ou attaquant servettien qui ne se replie pas.
      Mais il y a 2-3 intervenants qui doivent être des petits copains de Sauthier et qui inventent n’importe quoi pour discréditer Diallo.
      Je n’ai rien contre Sauthier, bien au contraire, il a énormément apporter à l’équipe de nombreuses saisons . Mais depuis un an et demi il a beaucoup perdu en rapidité et il est normal que Diallo qui progresse soit titulaire.
      Espérons que Diallo continue à progresser et que Sauthier retrouve sa forme d’avant Covid.

      J’aime

  2. D’accord pour Diallo. Super match, remplace avantageusement Sauthier!
    Bon match également de Clichy, mais met trop de temps à revenir à son poste, comme par exemple sur le deuxième but.

    J’aime

  3. Globalement d’accord, même si j’ai trouvé Imeri un poil plus brouillon sur certaines phases.
    Je releverais aussi en tout cas 1 carton jaune « oublié » lorsque le bâlois retire son maillot et, si on veut pinailler, lors de la phase d’anti-jeu …. pas que je sois un partisant des jaunes mais le réglement est là pour être appliqué.

    J’aime

  4. globalement d’accord mais j’ai trouvé Cognat brouillon en 1ère mi-temps avec pas mal de ballons perdus; plutôt 7 que 8. Merci et Allez Servette

    J’aime

  5. Globalement d’accord à part sur la responsabilité de diallo sur le deuxième but. Normalement le fardeau de la preuve revient aux accusateurs du coup j’aurais trouvé constructif de lire de quoi on l’accuse exactement. Le but vient de son côté alors c’est de sa faute ? Bâle a attaqué tout le match de son côté et on accuse pas clichy sur le premier but alors que c’était de son côté.
    Ma version de l’action du 2-2. Mahles se promène plein axe alors que notre milieu de terrain est aux abonnés absent ce qui « oblige » vouilloz à sortir sur lui ce qui libère tavares (latéral gauche) plein axe du coup diallo marque tavares ce qui libère le buteur. Micha s’en rend compte trop tard et ne peut que constater les dégâts. Entre vouilloz qui libère l’axe et micha qui ne suit pas tavares, diallo a logiquement laissé le buteur (je sais plus le nom) pour couvrir l’appel plein axe de tavares car ça représentait un danger de but plus important.
    Je peux me tromper biensur mais par pitié venez avec des arguments. Plein le cul du diallo bashing.

    J’aime

    1. J’ai vu la même chose que toi.
      Et apparemment Geiger a dû demander à tous les joueurs de plutôt rester au centre, pour bloquer les attaques bâloises dans l’axe, où ils font normalement très mal. On l’a très bien vu pendant tout le match, les deux lignes de défense et des milieux étaient serrées, et en plus les milieus qui revenaient quand on perdait le ballon allaient vers l’axe. On a ainsi obligé les bâlois à passer par les côtés, et là on allait les bloquer.
      Cela a très bien fonctionné tout le match, au point que Bâle n’a eu finalement que très peu d’occasions.
      Il y a eu malheureusement une seule fois où ça n’a pas fonctionné, c’est à la 84ème, et ça nous coûte un but.
      Et Bâle a été très efficace, ou plutôt très chanceux.
      Pour moi on a clairement perdu 2 points, tant on a mérité la victoire.

      Aimé par 1 personne

  6. On doit prolonger Diallo et Sauthier au plus vite. L’un a l’avenir devant lui et le second connaît la maison par cœur, à tout vécu dans le club et veut finir ça carrière ici, rendra de fort coup de main également, avec un état d’esprit irréprochable. Senderos si tu nous lis 😉

    J’aime

  7. Non mais franchement c’est n’importe quoi! Certaines personnes ne sont pas du tout objective. Diallo aurait pu être l’homme du match car sur sont coté personne ne passait, il a récupérer un nombre de ballon impressionnant et a beaucoup amené offensivement. Je l’ai trouvé méconnaissable. Seul ombre au tableau, éventuellement le 2eme goal mais il n’est pas seul responsable. En plus si c’est Sauthier qui avait joué on aurait pris probablement plus de goal.

    J’aime

  8. Je viens de consulter le site Transfertmarkt et la valeur de notre pépite Imeri est de 4 millions. Si c’est vraiment le cas va falloir assurer pour la prolongation du futur contrat.

    J’aime

  9. Il me semble que c’est la valeur mis à jour au mois de juin donc potentiellement plutôt 6 à 8 millions. Faudra voir dans quel état se trouve le marché avec le Covid. Il faut soit le prolonger soit le vendre rapidement. Mais le prolonger serait top, je trouve qu’il devrait faire encore 1 saison et demi et partir Vers 22 ans.

    J’aime

      1. Augmenter son salaire, rester encore dans le club de son coeur pour y parfaire et sa formation et devenir un joueur dominant avant de partir. S’assurer un salaire conséquent sur quelques années ce n’est pas négligeable, un joueur n’est jamais à l’abri d’une grave blessure qui mettrait fin à sa carrière. Et puis il pourrait également négocier un pourcentage sur le prix de vente. 5% de 10 millions fait 500’000.- ou 10%. S’il est performant avec Servette, il peut espérer jouer la coupe du monde, s’il est sur le banc à l’étranger il peut se gratter. En plus la famille semble être très importante pour lui. Et puis par la même occasion, il pourrait prouver son attachement à son club…

        J’aime

      2. Peut-être mais si le salaire est bien plus élevé ailleurs avec une prime à la signature, son club de cœur va passer à la trappe. Soyons réalistes. On veut mais lui?

        J’aime

      3. Dans ce cas là faut le vendre rapidement (au plus tard à une année de la fin de son contrat) et si y veut attendre la fin de son contrat pour partir gratuitement faut le faire jouer une année avec promotion league et voir ce que va donner sa carrière ensuite…

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :