Avant match : Le FC Lucerne pour finir l’année

Un match assez important pour les 2 équipes mais un peu plus pour des lucernois qui n’ont gagné qu’une fois cette saison (24 octobre contre Saint Gall).

Le FC Lucerne va t’il mieux? En tout cas, il reste sur un match nul mais relativement chanceux car ils ont eu beaucoup moins d’occasions de but que GC, l’adversaire du jour.

Frick (qui a déjà joué  contre Lucerne) a passé 3 ans, pour plus 100 matchs, a doit relever un nouveau défi à Lucerne 

Le meilleur buteur n’a marqué que 4 buts et s’appelle Ugrinic. Ce joueur est très convoité par de plus grands clubs. Le numéro 19, formé au FC Lucerne comme Males qui vient de nous crucifier avec Bâle , n’a que 22ans et un grand espoir du football suisse. On devrait retrouver le buteur Sorgic à la pointe de l’attaque. Il vient de Thoune mais est passé par la France en deuxième division à l’AJ Auxerre où son passage a été raté. Le serbe vient  cependant au départ de Lucerne et est revenu chez lui.

En défense centrale, ils n’ont pris qu’un but de plus que nous, on devrait retrouver l’allemand Marvin Schulz et le jeune Suisse Marco Buch, aussi formé au club. On rappellera que Vargas, qui fait le bonheur de la  Nati, a été formé là aussi! C’est un grand club formateur .

 

Servette est très en forme en ce moment donc il est en grand danger comme toujours quand cela va bien.

 

La jeunesse de Servette rayonne et elle est la fierté du peuple grenat 

Sa jeunesse est en forme mais n’oublions pas les bons ballons distillés par Cognat et le ratissage incessant de Douline au milieu du terrain. Toutes ces belles choses. au côté d’Imeri. S’ajoute à cela lesballons incroyables donnés par Micha. Le grand support de Sasso en défense pour Vouilloz. Ainsi que Clichy et Diallo sur ses côtés.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

11 réflexions sur « Avant match : Le FC Lucerne pour finir l’année »

  1. Frick
    Diallo/Sauthier Sasso Vouilloz Clichy
    Douline
    Valls cognat
    Stevanovic Kyei imeri

    finir l année en beauté…..tout donner avant 2 semaines et demi de vacances

    J’aime

  2. Petit commentaire HS : je me demande si le club n’aurait pas intérêt à vendre Kyei durant le mercato d’hiver. Fin juin, il sera joueur libre et il y a bien des chances qu’il parte gratuitement. En le vendant à Noël, on ferait tout de même une opération financière intéressante. Rodelin a prouvé contre Bâle qu’il pouvait tenir ce rôle d’attaquant pivot cher à notre système. Intrinsèquement, je pense qu’il est plus fort techniquement que Kyei et que sa vision du jeu est bien meilleure. Quand tu sais que tu as encore Fofana qui va revenir, Schalk, Oberlin, le risque est très limité de se séparer de Kyei durant la trêve hivernale.
    Qu’en pensez-vous ?

    J’aime

    1. Je suis d’accord aussi, on ne va certainement pas prolonger son contrat qui arrive à échéance l’été prochain, donc autant espérer un bon transfert cet hiver, pendant le mercato. Et effectivement, Rodelin prend aussi gentiment ses marques, et il semble plus fort que Kyei de la tête.

      J’aime

      1. Je ne voie pas pourquoi on ne le prolongerai pas. Son rôle d’encrage haut sur le terrain est primordiale pour notre jeux. Il est puissant et attire tj au min deux défenseurs adverse sur lui. Pour moi il est important dans notre effectif.

        J’aime

  3. Etant donné que cette saison il sera difficile d’être européen et que le maintien est en bonne voie, il serait en effet judicieux d’essayer de le vendre durant le mercato d’hiver. Mais il est évident que son prix ne vaut plus grand chose à 6 mois de l’échéance de son contrat. Pour rappel, il pourra signer gratuitement dès le 1er janvier dans le club de son choix pour commencer la saison 2022/23. Le problème sera le même pour Imeri dès la fin de cette saison ( échéance de son contrat en 2023 ). Faudra-t-il le vendre l’été prochain ou essayer de le prolonger avec une clause de départ?

    J’aime

    1. Pour Iméri c’est évident qu’il va partir à la fin de la saison si on a de la chance qu’il reste jusque là… il y a des chances que samedi ce soit aussi son dernier match pour nous… enfin avant son retour dans 10 ans.

      J’aime

    2. Je suis assez d’accord avec toi en ce qui concerne Kyei pour autant qu’un club s’intéresse à lui tout en mettant un joli pactole sur la table. En ce qui concerne Imeri, j’ai dernièrement écrit quelques lignes disant notamment qu’il faudrait le prolonger en réévaluant son salaire de façon à ce qu’il veuille bien rester encore une saison, et que d’autre part il faut une clause de départ importante ainsi qu’un pourcentage aussi important en cas de revente !
      À part ça j’espère vraiment pouvoir l’admirer le plus longtemps possible chez nous ! Allez Servette ! On va à Lucerne pour terminer en beauté ces 2 premiers tours ! Bonne fêtes de fin d’année à toutes et à tous ! Raymond

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :