Lucerne-Servette : les notes du match

Omeragic (7) : Remplaçant Frick (blessé au dos) au pied levé, sa première sortie dans les airs fut hésitante. Il réalisa par la suite deux magnifiques arrêts (40ème sur une tête de Ndiaye et 63ème sur une frappe de Sidler) et permis aux grenat de repartir de Lucerne avec un blanchissage bienvenu.

Clichy (6.5) : Capitaine d’un soir, il est encore à l’origine du pénalty de l’ouverture du score avec une nouvelle transversale dont il a le secret. Grosse activité offensive en première mi-temps et bonne gestion de son couloir en deuxième, pour une prestation finale aboutie.

Sasso (6.5) : Pas énormément mis en danger par les attaquants lucernois, il a fait le match que l’on attendait de lui. Seul bémol, son sixième avertissement récolté en 16 matchs.

Vouilloz (7) : Premier but en SL pour notre numéro 33 qui couronne une fin d’année où il a pu enchaîner les matchs et les bonnes prestations. Chapeau Nicolas! 👏🏻👏🏻👏🏻

Diallo (6.5) : Lui aussi continue de s’affirmer sur le côté droit de la défense servettienne. Ne ménageant jamais ses efforts pour se projeter vers l’avant, il doit encore travailler techniquement, ainsi que son replacement défensif.

Douline (7) : Sentinelle devant la défense, il fait lui aussi partie des très bonnes satisfactions de cette fin de deuxième tour où il s’est révélé comme un sacré gratteur de ballons.

Valls (6) : Bon travail défensif mais plus difficile offensivement avec pas mal de déchet technique. Toujours très utile pour combiner et jouer dans des petits espaces avec Cognat ou Stevanovic, on souhaiterait le voir davantage tenter sa chance devant les buts adverses en 2022.

Cognat (6.5) : Parti seul en contre à la 54ème, il a préféré servir Kyei plutôt que de tenter sa chance, dommage. Il a une nouvelle fois ratisser de nombreux ballons aux quatre coins du terrain et il mérite amplement quelques semaines de vacances 😎.

Antunes (4) : Titulaire en raison de l’absence pour blessure d’Imeri, il n’aura jamais démontré durant cette rencontre pouvoir postuler à une place dans le onze grenat. Très peu de ballons touchés et quasiment aucun duel gagné, c’est beaucoup trop insuffisant…

Stevanovic (7.5) : Buteur sur pénalty (19ème) qu’il a lui même provoqué, il déposa ensuite le ballon sur la tête de Vouilloz (15ème assist de la saison) à la 61ème pour le 0-2. Et si Schalk n’avait pas été si maladroit sur le centre caviar du bosnien à la 86ème, il se serait offert une seizième passe décisive. Tout simplement extraordinaire 👍🏻.

Kyei (5) : Une bonne frappe repoussée par Müller à la 35ème, mais également deux grosses occasions gâchées (54ème et 65ème). Il n’est pas parvenu à garder le ballon comme lors de ces derniers matchs, ce qui finalement donne une prestation moyenne pour notre numéro 25.

Rodelin (6) : Il a remplacé Kyei à la 70ème. Il a su garder le ballon quand il le fallait et sa facilité technique aura été précieuse en fin de match.

Schalk (6) : Il a remplacé Antunes à la 70ème. Une grosse débauche d’énergie dès sa rentrée en jeu, il aurait dû cadrer sa tête à la 86ème sur le centre de Stevanovic pour inscrire le 0-3 à 5 mètres du but adverse.

Rouiller (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (6.5) : On ne change pas une équipe qui gagne (hormis les blessés) et sur ce point là, nous ne pouvons que lui donner raison. Il a toujours énormément de peine à effectuer des changements en cours de match, avec des remplaçants qui n’ont malheureusement pour eux droit qu’à une vingtaine de minutes de jeu…

Fedayi San (7) : Très décidé dans ses choix, notamment sur le penalty qui amène l’ouverture du score, l’homme en jaune aura bien tenu sa partie. On aurait même tendance à trouver qu’il n’a de loin pas défavoriser le SFC dans ses prises de décisions…

La note du match (4,5) : On aurait vraiment aimé s’enthousiasmer pour ce match, mais la prestation des Lucernois fut abyssale. De son côté Servette aura fait le nécessaire, sans vraiment briller…

Lolo82

14 réflexions sur « Lucerne-Servette : les notes du match »

  1. Scandalisé que Mica ne soit pas nominé parmi les meilleures joueurs de super league. C’est choquant il est à 2 passes du record absolu de meilleur passeur sur une saison en seulement 18 matchs et est le meilleur passeur du monde. C’est objectivement un scandale.

    J’aime

    1. Que veux-tu ?
      Même si Micha a été titré déjà, cela reste les Muri Awards et leurs potes journalistes, entraîneurs et capitaines d’Outre Sarine.
      C’est cousu de fil blanc que celui-là il était déjà attribué à Cabral. Sa tronche va pas me manquer quand il partira à Noël malgré son nombre de buts stratosphérique.
      Une fois qu’YB aura retrouvé Nsame et que Cabral se sera enfin cassé, YB retrouvera la place qui est la sienne et méritée, car c’est un club honnête à la grande différence du FC ASF.

      P.S. Au fait, Arthur, n’oublie pas de prendre Stocker dans tes valises !

      J’aime

      1. @Obra
        Tu as raison, je souhaite depuis des tonnes d’années que Stocker dégage du paysage.
        Son attitude insupportable de patineur artistique capricieux n’a rien à faire dans le football, donc que Cabral l’embarque quand il dégagera et le prenne comme porteur d’eau ou ce qu’il veut !
        Bien à toi ;-))

        J’aime

  2. Vous êtres sévère avec Antunes….une des fois ou il a passé son latéral ce dernier à fait faute….en plus ce n’est pas ça place….mais c’est un numéro 10…..Il est jeune et ne joue pas régulièrement …de plus il a été formé à Genève ….et déjà 2 buts pour ce championnat…..Certes peux mieux faire avec ses qualités….Mais 6 à Schalk ….Vous êtes pour les jeunes et vous voulez des « vieux »

    J’aime

    1. Mais Antunes c’est quoi ça place réel ? 10 ? Un 10 a l’ancienne ou plutôt un 10 qui ressemble à un 9.5 ?
      Quand a Schalk, ça fait longtemps qu’on sait qu’il est un des chouchous pour sa hargne, du coup il part déjà avec un 5 de base….Alors qu’en réalité s’il a un trois c’est amplement suffisant….Mais encore une fois, ces notes sont très subjectives et chacun aura un avis différent.

      J’aime

    2. Ça fait bientôt 2 ans qu’Antunes stagne au même niveau et que ces prestations (hormis quelques coûts d’éclats) sont insuffisantes.

      Il ne s’impose jamais dans un duel et ne gagne jamais un duel aérien. Alors oui c’est bien beau d’être doué techniquement et de bien savoir manier le ballon, mais en SL ça ne suffit pas…

      Si vous avez vu le match à Lucerne, vous remarquerez que les autres joueurs lui ont très peu passé le ballon préférant souvent rejouer derrière ou changer carrément de côté. C’est un simple constat mais pour moi il est temps pour lui de se sortir les pouces…

      J’aime

  3. C’est toujours intéressant de comparer avec les notes et les statistiques des joueurs sur des sites comme sofascore.

    Exemples.
    Valls. note. 6.5 . Aucun dribble réussi. 79% de passes réussies. 3 duels gagnés sur 10
    Antunes. note 6.5. 2 dribbles résussis sur 3. 89% de passes réussies. 4 duels gagnés sur 9
    Cognat. note 6.5. Aucun dribble réussi. 76% de passes réussies. 2 duels gagnés sur 9
    Les autres: Stevanovic 8.6, Vouilloz 8, Omeragic 7.8, Douline 7.6, Clichy 7.1, Diallo et Sasso 7.0, Rodelin 6.8 et Schalk 6.4

    NB : le fait de marquer et/où de réaliser un assist boost de facto la note, même si la performance globale était moyenne.

    J’aime

    1. Comme souvent les stats ne disent pas tout. J’ai trouvé Antunes à la peine, pour pas dire inutile sur le flanc gauche. Malheureusement, on a aucune solution satisfaisante sur ce côté en l’absence de Fofana, voire d’un Oberlin hors de forme. Les seuls qui peuvent amener qqch en l’absence des deux joueurs précités, ce sont Imeri, blessé hier et Cognat, mais il est bien plus précieux au milieu. Bref, compliqué pour Geiger.
      Sinon d’accord avec les notes du match, juste que pour moi Kyei a un gros raté et non deux, sur l’action avortée de Cognat, il frappe la balle comme elle vient et Muller fait un très bel arrêt. Reste que sa note globale de 5 se justifie par le mal qu’il a eu à être efficace dans son rôle de pivot. Et j’aurais mis également 3 à Schalk, totalement improductif offensivement et qui mange une très grosse occasion. C’est sent la fin de l’aventure pour notre joueur hollandais.

      J’aime

      1. De là à lui mettre un 4 quand Schalk ne sert hélas plus à grand chose et que Valls et Cognat n’ont pas non plus fait un bon match et qu’ils reçoivent un 6 au moins.

        Antunes me déçoit, il n’arrive pas à rallumer la flamme qu’il avait eu un moment après le match de St Prex.

        Quant aux stats, elles ne disent pas tout. Mais sur la durée, contrairement aux résultats ou même au classement, elles ne mentent pas.

        J’aime

  4. Lolo82….j’ai eu Antunes au FC Champel en junior E…..Il est mal utilisé au Servette actuellement car le 4 3 3 de Geiger ne lui convient pas bien…On voit que tu n’y connais rien car il a progresser physiquement et il résiste mieux aux charges et devant le but il est plus clinique que certains….mais il est jeune août 2000….Et si l’arbitre avais donné un carton jaune au latéral de Lucerne pour les fautes subies…il aurait été plus dangereux….

    J’aime

    1. C’est vrai que depuis les juniors E à la SL il y a qu’un pas !!!!! Je n’oserais pas commencé par cela et dire dans le même post que qqun y connait rien ! C’est un peu comme les gens qui parle du Covid alors qu’ils sont ouvrier, magasinier ou tout autre métier qui n’a rien a voir avec la santé ! Enfin je dis ça, je dis rien !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :