Avant match : Le FC Zürich pour bien recommencer!

Servette et Zürich se retrouve après une très courte trêve qui ne devrait pas être impactante sur le niveau des équipes . Aucun joueur n’est suspendu pour ce match.

Le FC Zürich est le seul club à avoir maintenu son camps en Turquie  malgré la pandémie.

Le FC Zürich a battu chez lui Saint Gall au dernier match pour être champion d’automne 

Le meilleur buteur Ceesay sera absent car la Gambie, son pays qui l’a retenu pour la CAN, c’est qualifié lundi pour les 1/4 de final. Il reste cependant Kramer, souvent remplaçant cette saison, le jeune et talentueux italien Gnonto et Tosin, qui a longtemps était blessé. Il y a aussi le numéro 10 et créateur Marchesano qui est le deuxième meilleur buteur. A domicile, le FCZ est invincible avec 7 victoires et 2 matchs nuls. C’est aussi la meilleure attaque (6 buts de plus qu’YB et 4 du FC Bâle. 12 de plus que le FC Lugano!) et la meilleure défense à la maison. Nous nous rendons chez un monstre!

Si les joueurs du FC Zürich prennent très peu de buts, ils le doivent en partie grâce au gardien en grande forme Brecher qui réalise des arrêts magnifiques. Devant lui se trouvent une très bonne charnière centrale avec le genevois Omeragic et Kryeziu. S’ajoute à eux pour former une défense à trois Aliti, le Suisse. N’oublions pas Dzemaili et Doumbia ou encore les pistons latéraux Boranijasevic et Guerrero. C’est une équipe très équilibrée.

Servette voit Cespedes revenir pour suppléer Douline, en grande forme. Imeri, qui n’a joué aucun match des 3 premiers de préparation mais jouait à Yverdon, devrait jouer.

A la pointe de l’attaque on ne retrouvera pas Kyei qui semble avoir trouvé un club (Lorient?). Qui a la pointe de l’attaque ? Rodelin ?

Aller les Grenat!  Faire tomber le leader, on le peut!

Par Oscar Obradovic 

Par Oscar Obradovic

15 réflexions sur « Avant match : Le FC Zürich pour bien recommencer! »

  1. On a toujours fait jeu égal avec Zurich .on aurait pu même l emporter au match aller et au retour à 0:1 on a eu ce ballon sous la latte est il rentre ?et sur le contre on prend le 2e.
    Donc confiance on peut l emporter même si Zürich est impressionnant on l a fait à Berne

    J’aime

  2. Le FC Sochaux cherche encore. Alors que la clôture du mercato approche à grands pas, le pensionnaire de Ligue 2 est en quête d’un attaquant pour renforcer son secteur offensif. Selon les informations de RMC Sport, l’équipe d’Omar Daf, actuellement troisième du championnat à deux longueurs du leader toulousain, serait sur la piste de Grejohn Kyei. Formé au Stade de Reims, celui qui a également connu une expérience en prêt du côté de Lens évolue depuis 2019 sous les couleurs du Servette FC, en Suisse. Cette saison, l’avant-centre de 26 ans a inscrit six buts et délivré deux passes décisives en seize rencontres de championnat.

    J’aime

  3. Oui un très bon renfort, le seul hic c’est que comme notre nouvel attaquant Ivoirien il n’a plus joué depuis octobre et les 2 sont loin d’être à
    100 % côté condition physique.
    Donc il vont revenir plus su moins en même temps que Fofana mais pour les premiers matches ( fevrier-mars) faudra faire sans Kyei.
    Bon au moins Schalk est pas blessé et a l’air en forme mais on manque de poids devant.

    J’aime

  4. Servette jouera encore sans Bauer et Bédia. Fofana est toujours blessé et Kyei n’entre plus dans les plans de Servette. Imeri est encore un peu court et ne commencera probablement pas le match.

    Frick
    Diallo
    Sasso
    Vouilloz
    Clichy
    Valls
    Douline
    Cognat
    Micha
    Rodelin
    Schalk

    Omeragic; Rouiller, Séverin; Cespedes, Imeri, Antunes; Oberlin + Magnin? Alves? Mendes?

    J’aime

    1. On a droit à 8 remplaçants. Donc Omeragic, Rouiller, Séverin, Cespedes, Imeri, Antunes, Oberlin et Bedia.

      Imeri ayant été aligné en 1ère mi-temps mercredi, je pense qu’il prendra la place de Schalk. Avec en plus Rodelin au centre, quand on a Oberlin, ça m’énerve déjà.

      J’aime

  5. Dans la tdg du jour bonne présentation de nos 2 nouvelles recrues, il relève comme nous tous le manque de préparation des 2 joueurs, article sur Kyei qui nous fait du Wüthrich en refusant d’aller à Sochaux

    J’aime

  6. Match de reprise, c’est jamais de haut vol. Rodelin en pointe c’est logique même si ça fait pas rêver. Il n’aura pas l’apport de Kyei mais si Micha et Imeri compensent en plongeant souvent alors ça peut le faire. Il faudra mettre du monde sur les contres, dans les 16m pour les centres de Micha et se projeter (Cognat, Valls, Diallo, Clichy…). Match très ouvert. J’espère que l’équipe est soudée et a la hargne malgré le départ de Sauthier.

    J’aime

      1. @NF, Rodelin n’est pas du tout l’homme de la situation mais c’est le choix de Geiger et le moins mauvais selon moi. Je déteste Rodelin au milieu ou sur le côté.

        C’est assez évident qu’il ne va pas prendre de vitesse ou partir dans le dos des rapides défenseurs zurichois. Il va jouer plus bas comme souvent en électron libre. C’est pour ça que je compte sur Imeri (surtout) et Micha pour plonger – repiquer au centre – et amener cette verticalité. Ensuite si Oberlin est prêt, il pourra amener cette vitesse en 2e mi-temps, en espérant qu’on ne soit pas mené face à un Zurich attentiste et bas mais le contraire. Avec Schalk également en option (pour Imeri aussi). Si on peut se montrer dangereux sur balles arrêtées ce serait bien aussi !

        J’aime

      2. Pour moi, entre Schalk, Antunes, Oberlin et Rodelin, ce dernier choix est le pire… Vivement que Bedia soit apte à jouer, ça réglera le problème et on pourra envoyer Rodelin avec les M21.

        J’aime

  7. Je ne pense pas que renoncer à Kyei soit une bonne idée. On n’a pas vraiment d’alternative, et il fait en l’état actuel partie du groupe et n’a donc pas le droit de refuser de jouer. Rodelin cherche toujours sa place, Oberlin a encore tout à prouver, comme Bedia.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :