Avant match : Saint-Gall sans Piccolo ou presque…


Les voyages à Saint Gall laissent toujours des traces particulières. Défaite après des actions d’envergure ratées par Micha, victoire là bas, victoire volée par l’arbitre Piccolo… On ne s’ennuie jamais!

Si une équipe a bien été positivement active à la pause hivernale, c’est bien Saint Gall. Les arrivées intelligentes ont été nombreuses: Alexandre Jankewitz, le servettien, qui a joué en Angleterre et qui est prêté par YB, Christopher Lungoyi,le traite, parti échoué à Porto du FC Lugano , Jordi Quintillà , le virtuose, qui n’a pas réussi au FC Bâle, Bastien Toma, le talentueux, venant de Genk en Belgique mais qui a flambé au FC Sion,  le très jeune Julian von Moos (né en 2001), l’espoir,  qui vient du Vitesse Arnhem en Hollande mais vient du FC Bâle. Entres autres. Un recrutement réussi puisque les brodeurs restent sur une victoire 5-1 à Lausanne en ayant ultra dominé et un nul après une improbable remontée (3-3) avec YB.

Le match de dimanche dernier montre que Saint Gall est revenue!

N’oublions pas Duah qui a marqué 4 fois lors des 2 derniers matchs.  Cet attaquant est de nouveau un titulaire à part entière dans cette équipe.

Les péripéties du premier match à Saint Gall ne doivent masquer la réalité, les brodeurs jouent très bien avec le ballon.

Saint Gall avait exulté après un but que Piccolo devait refuser 

Servette a livré une meilleure prestation à Zurich que chez lui contre Lausanne. Pourtant il a perdu chez le leader le FC Zürich et gagné face au LS.

Vincent Sasso a encore brillé au côté de Vouilloz. On aura besoin d’eux samedi à Saint Gall 

Qui Geiger mettra t’il en pointe? Va t’on enfin voir les nouveaux joueurs Debia et Bauer. Dur pour ce dernier qui doit relayer un Diallo qui est de mieux en mieux… Par contre l’attaquant Bedia souffre de  moins de concurrence.

Allez Servette, on montre que Piccolo n’est pas là!

Par Oscar Obradovic

12 réflexions sur « Avant match : Saint-Gall sans Piccolo ou presque… »

  1. Comme St Gall va nous presser comme d habitude je reculerais Imeri à la place de Valls et je mettrai Bedia et Oberlin pour favoriser la vitesse face à une défense qui joue très haut mais semble empruntée dans la profondeur. La justesse d Imeri dans le jeu long pourrait faire mal

    J’aime

    1. L’idée me plait. Peut-être Schalk à gauche (il défend mieux..) ou Antunes qui doit jouer et ENCORE jouer et parce qu’Oberlin ne tiendra pas 90min.

      Valls au repos – pas bon ces deux derniers matchs. Sur le banc pour rentrer en 2e mi-temps si besoin. Imeri dans l’axe ça m’intéresse même si sur le côté et face à St-Gall toujours offensif, il aura des espaces.

      Malheureusement je crains fort que Geiger nous remette Rodelin devant, histoire d’enfoncer le clou. Je serai déjà heureux s’il peut juste mettre Schalk ou Bedia devant pour jouer la profondeur. Rodelin qui traine son cul à mi-terrain quand on lance des contres c’est du bonheur pour la défense adverse qui peut bloquer les ailiers et n’a plus qu’à surveiller Cognat.

      Malgré le fait que St-Gall a joué aujourd’hui, je mise sur une défaite sèche. J’espère me tromper lourdement !

      J’aime

  2. Connaissant Geiger et son jeu ça m’étonnerait qu il ne rejoue pas avec Rodelin en pointe.
    Ce dernier a mieux joué contre LS que contre Zurich ..il est assez habile techniquement mais terriblement lent et devant ça ne pardonne pas
    J’espère aussi voir Bedia un bout de match et Oberlin aussi car il y aura de l’espace et de la profondeur car St Gall va se ruer en attaque souvent avec 3 attaquants et ne va pas parquer le bus derrière comme le LS…donc la vitesse de Oberlin et la puissance physique de Bedia devraient nous convenir.
    Pourvu qu il ne nous remette pas Cespedes derrière pour l’excellent Douline et ça devrait le faire on n’est pas obligé de copier Casanova qui place son capitaine et meilleur joueur sur le banc..quel cadeau contre nous et Yverdon.
    La place de Douline n’est pas sur le banc.
    Le jeu de St Gall va aussi mieux convenir à Imeri..pourvu qu ils laissent un peu de fraîcheur contre Étoile Carouge car St Gall est la révélation de cette reprise de championnat.

    J’aime

  3. Je suis le seul à vraiment pas aimer Guillemenot (le joueur pas l’homme). Je l’ai rarement vu jouer, que contre Servette en fait mais je le trouve jamais vraiment intéressant, j’aimerais bien vos avis.

    J’aime

    1. Guillemenot a certes du talent et aurait pu éclore correctement s’il n’était pas parti au Barça B – son réveil ultime – pour faire même pas du banc… Il a été ensuite ballotté à gauche à droite sans convaincre. Il est revenu au pays très jeune sa FRUSTRATION IMMENSE dans les valises. Il avait pris un rouge à la Praille pour s’être emballé avec une faute grossière et en pleurs ( manque total de maturité). Hier soir, pareil, il fait une charge genre hockey sur un Stellien et ose encore l’engueuler en se relevant…
      Frustration, manque de maturité crasse , il fait subir à la république son côté enfant gâté et n’oublions pas qu’il a longtemps été remplaçant sous Zeidler.
      En résumé, il a certes du talent mais cherche souvent le peno dans les 16 et surtout s’emballe par faiblesse de caractère quand la moindre mouche le gêne.
      Il a hélas pour lui le côté « petit chéri gâté à sa Maman » comme une certaine pleurnicharde du FC ASF…
      Je l’aime pas du tout perso.

      J’aime

      1. Je rejoins ton commentaire. Ce joueur pète les plombs beaucoup trop vite et abuse des simulations. Une sorte de Neymar sans son talent

        J’aime

  4. J’étais à Carouge hier soir, St Gall m’a déçu, très brouillon, pourtant avec tous leurs meilleurs joueurs à l’exception de Zigi. Guillemenot transparent sortit sous les sifflets, seule l’entrée de Jankiewiecz a été remarquée. Espérons qu’il en soit de même samedi soir. Zeidler a son habitude détestable le long de la touche

    J’aime

    1. Oui, j’ai aussi trouvé St-Gall moyen, notamment en défense en 2e mi-temps. C’est leur talon d’achille. Il faudra repousser leur attaque en début de match samedi, puis les mettre sous pression quand ils baisseront d’intensité.

      J’aime

  5. Je reviens au match d’hier soir pour dire que Carouge a fait entrer Emanuel Samba centre avant que je l’ai trouvé intéressant et qui a été prêté par Servette jusqu’en juin

    J’aime

  6. Je suis mitigé …
    Autant le groupe me semble fort, soudé et dans une bonne dynamique, autant Alain et ces changements (que je trouve) abérrants, me font peurs.
    Je ne suis pas un détracteur de Geiger, loin de là, mais si je n’arrive pas à entrevoir ce qu’il cherche à faire (uniquement concernant les changements qu’il effectue on s’entend bien).
    Bref, à fond Grenat et on va aller arracher ces 3 points !

    Vive Servette !!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.