10 raisons d’assister au derby !

Servette reçoit dimanche le FC Sion pour un match qui sentira fortement la poudre ! Nous vous donnons quelques raisons de vous rendre à la Praille…

  1. Confirmer qu’on est le meilleur club romand et ce depuis notre retour en Super League.
  2. Sion c’est Sion, la campagne contre les gueules élastiques !
  3. Tous à la Praille : un derby du Rhône ça ne se loupe pas, cela se vit au stade !!!
  4. Se faire péter les cordes vocales un dimanche ça n’a pas de prix 😁.
  5. Démontrer que même décimée par l’infâme Bieri la defense servetienne tiendra le choc !
  6. Les lendemains de choucroute en Valais (c’est demain le repas de soutien du FC Sion) risquent de rester sur l’estomac des Valescos 😂.
  7. Constantin Knockout à la mi-temps on parie ? (Rapport à l’article sur CC en mode boxeur dans le matin).
  8. Vivre à nouveau une grosse ambiance à la Praille pour les 132 ans du Club!
  9. Assister au 19ème assist de la saison de Stevanovic et au premier but de Bedia dans un derby du Rhône.
  10. Soutenir l’équipe qui est décimée par les absences suite à l’incompétence et au capitalisme déplacé de ce pseudo arbitre qu’est Alain Bieri.
  11. Anthony Sauthier sera avec la Section Grenat en Tribune Nord pour encourager le SFC !
  12. On va les fumer !

Les EdS

6 réflexions sur « 10 raisons d’assister au derby ! »

  1. Objection sur le point 2 ! Sion, ce n’est pas seulement la campagne, même si c’est un village où règne le sida et que les filles y sont faciles (les plus anciens reconnaîtront la chanson), c’est aussi l’étable de Tourbillon (dédicace aux suisses allemands pour leur banderole il y a un bail), avec autour des consanguins goitreux.

    C’est Sion, on ne va pas commencer à mettre des gants !
    NF, au taquet 😀

    J’aime

    1. Quand la passion et la folie qui entouraient et animaient ces derbys authentiques, époque que NF n’a certainement pas connue, disparaissent, il ne reste que des clichés éculés et saupoudrés de naphtaline pour entretenir un quelconque antagonisme et un semblant de rivalité…

      C’est mignon et aussi d’actualité que la roue à eau…

      J’aime

      1. Je vais à Tourbillon depuis 1984. Je sais ce que cela signifie que de se prendre des bouteilles vides sur la gueule lancées sur les 50 servettiens présents en sud. Et avant, ce n’était pas mieux avec nos prédécesseurs.

        J’aime

      2. J’ai oublié quelques trucs.

        J’ai connu Tourbillon avec le Gradin Sud en tubulaires.
        J’ai connu Tourbillon avec les fans clubs de vallées ou de villages disséminés dans tout le stade. Il n’y a avait pas de kop, le stade entier était le kop.

        Et oui, je hais le FC Sion. Mais cela ne m’empêche pas de faire la part des choses. J’ai bu des verres après des matchs à Tourbillon à avec des US ou RS. J’avais juste rangé tout signe distinctif pour éviter les emmerdes. On avait fait rendez-vous pour qu’ils m’amènent derrière le Gradin Nord.
        Et ça ne m’empêche pas d’aller régulièrement au Valais pour y randonner, et ramener du fromage à raclette.

        J’aime

  2. Je suis un très grand supporter des grenats depuis des décennies espère une victoire mais restons dans des propos respectueux il faut pas oublier ont a eu de très bon joueurs du valais qui ont défendu nos couleurs Rey Lonfat piquet valentini et j en passe soyons sport et bon match dans ces moments difficiles en ukraine vive le sfc salutations de Montréal

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.