Un Servette, incapable de faire deux bonnes prestations de suite, perd!

On a aimé

  • les 5000 courageux qui étaient venus à La Praille (les pauvres) alors que le pire les attendait…
  • Moi absolument rien d’autre et vous?

On a détesté 

  • Perdre encore et encore après une bonne prestation la semaine dernière
  • L’incapacité qu’ont les Grenat à effectuer deux rencontres victorieuses qui se suivent
  • Cette mentalité de merde de Servette qui dégoûte les plus passionnés
  • Le penalty manqué d’Imeri qui est le triste reflet du dilettantisme grenat
  • La nouvelle série de penalties ratées puisque nous sommes de nouveau les plus mauvais de Super League avec un penalty sur deux de loupé
  • Devoir finir cette saison sans excitation majeure car Saint Gall ne devrait pas solder sa rencontre
  • La défense servettienne qui était en mode porte ouverte
  • Ecrire cette article mais nous, nous ne sommes pas sur courant alternatif

 

Par Oscar Obradovic 

 

52 réflexions sur « Un Servette, incapable de faire deux bonnes prestations de suite, perd! »

  1. On un foutu dehors un cadre comme Sauthier, on a laissé partir un cadre comme Schalk, on va perdre la saison prochaine des cadres comme Imeri, Sasso, Valls, peut être Cognat (qui fait le forcing pour partir) car il s’entend pas avec la direction. Pas étonnant que cette équipe ne commence à ne plus avoir d’âme,. La saison prochaine risque d’être une saison de transition, faudra faire des points rapidement. Le souci c’est notre direction, trop de clown à mon goût… Bonneau n’a pas été encore remplacé !

    J’aime

    1. Cognat ???? Ce serait une terrible nouvelle !! Senderos fait l’unanimité on dirait, contre lui. Junior réveille toi et change d’attitude !

      J’espère qu’il s’agit juste de rumeurs. Ce joueurs est ESSENTIEL. Regardez les 6 matchs sans lui il n’y a pas si longtemps. Qu’on change la direction si elle continue de faire de la merde.

      J’aime

  2. Il faudra qu’on m’explique :
    1. Pourquoi on met 2 latéraux de métier sur la touche et Vouilloz à droite. Il peut dépanner, mais c’est tout.

    2. Pourquoi on choisit de ne mettre aucun pressing en 1ère mi temps.

    3. Pourquoi on attend 45 minutes pour corriger le tir !

    Servette commence en 442 en losange avec Diallo, c’est un autre match. Sur ce coup Geiger s’est planté.

    J’aime

      1. Plus facile de critiquer celui qui commente que les faits, hein.

        C’était clairement une consigne. On attend. Avex Rodelin en électron libre.

        J’aime

      2. Il y a des erreurs individuelles. Mais il y a surtout un chef d’orchestre qui a été incapable de mettre en place ses troupes.

        J’aime

    1. Je rejoins NF.
      Il y a quand même beaucoup d’éléments sur le plan tactique qui ont cloché dans ce match.
      Geiger a ses idées. Elles sont parfois très difficiles à comprendre.
      Vouilloz latéral droit, c’est comme faire jouer Antunes à gauche, ou jouer indéfiniment avec un seul attaquant de pointe isolé, ou avec un triangle médian peu complémentaire (sans 6, ou avec trois 8…).
      Bref. Ca peut être vu comme de l' »anti-Geiger ».
      Mais ça peut aussi passablement expliquer notre match catastrophique d’hier. Le manque d’âme qui peut aussi s’installer, à force. Ou la perte de motivation de certains.
      Rouiller renaît. D’autres disparaissent.
      Et toujours cette peine à faire tourner avec les jeunes (Nyakossi entre car Cespedes était sous la menace d’un rouge). Un jeune ne pourrait-il pas avoir sa chance à la place d’Oberlin qui n’y est absolument pas du tout, mais qui joue à chaque match…
      Pire, il y a un sentiment désagréable que le jeu de l’équipe n’évolue pas, et que les mêmes erreurs se répètent inlassablement depuis 3 ans. C’est un peu, comme un article de la tdg le mentionnait, l’épisode 30 de la saison 3 du Servette.
      Je pense que les dirigeants, Senderos en tête, et Geiger, doivent absolument passer pas une grande remise en question. Se contenter de tout cela à travers de beaux discours rassurants et toujours positifs a ses limites, et commence à fatiguer les supporters semble-t-il. Les joueurs aussi, peut-être.

      Aimé par 1 personne

      1. Pourquoi c’est pas Camara (excellent contre Lausanne) qui remplace Cespedes (inutile dès qu’il prend son jaune syndical) au lieu de Nyakossy (pas un n°6) ? Pourquoi Vouilloz de nouveau à droite ? (pour dépanner oui mais pas quand tu as deux latéraux de métier c’est en effet assez dingue). Pourquoi Rodelin joue le match ?

        Geiger doit partir avant la saison de trop. Une lassitude semble d’installer. Il faut un entraineur capable de réveiller les cadres tout en poussant nos gamins.

        J’aime

    2. Ça m’a rendu fou hier, je n’en revenais pas, on va le dégoûter c,est pas possible Diallo et Bauer était là, j’ai toujours défendu AG mais là à quoi il pense ?

      J’aime

  3. Servette est champion du monde toutes catégories confondues des penalties loupés. De plus, Pascal Besnard se fait le défenseur des play off en championnat de Suisse. Quelle connerie !!!!!!!!!!! (play off)

    J’aime

      1. Le football est un jeu simple. Tu marques un but de plus nque l’adversaire et tu gagnes. Toutes les équipes s’affrontent et tu fais un classement. le 1er a gagné./de

        Ces artifices issus des sports nord Américains sont insupportables et dénaturent ce sport. Cela contribuera à me désintéresser encore plus du football.

        J’aime

      2. Les plays off sont applicables en hockey sur glace. Les appliquer au foot serait discriminatoires par rapport aux 3 premiers du championnat. C’est surtout pour faire rentrer de l’argent dans les caisses du club

        J’aime

  4. Autant je suis fan des play-off en hockey, je suis contre en foot. D’autant plus que Servette n’est par nature pas un club de PO. On pourrait terminer 3e et l’on se ferait éliminer contre le 6e, très probablement. Cf. les matchs de Coupe que l’on perd régulièrement contre des équipes plus faibles sur le papier.
    Même le système du tour final avec les 6 meilleurs ne convient pas à Servette. On a perdu un titre de championnat dans les années septante à cause de cette formule, malgré plusieurs points d’avance sur le 2e après la saison régulière.
    Donc non à la formule proposée et oui au foot traditionnel, comme (presque) partout sur la planète foot. 10 au 12, ça reste à discuter, perso je suis pour le système actuel.

    J’aime

  5. Ce qui m’énerve le plus, c’est qu’il y a des joueurs formé au club comme Vouilloz et Cespedes qui doivent encore prouver et qui font beaucoup de conneries. Faut se battre pour être titulaire, faut pas venir pleurer après sur le banc ! Très déçu !

    J’aime

  6. Perso, j’ai tout détesté mais hélas je m’y attendais, c’était cousu de fil blanc.
    Je sais pas où on va, peut-être droit dans le mur, ou pas…
    Si une révolution au niveau du jeu, de la gestion sportive et des personnes n’opère pas cet été, au vu des départs de joueurs clés qui s’annoncent, je donne pas cher de l’équipe la saison prochaine avec cette propension à se permette un match sur deux voire trois, de bien jouer…
    Quant aux play-offs en foot, pour moi c’est une connerie et le remède contre la réussite pour notre Servette. Ce seraient des matchs comme en Coupe contre St-Gall dont je me remets toujours pas.
    Joyeuses Pâques 🐣 malgré tout aux EdS et à vous tous.

    J’aime

  7. Je rejoins NF sur la titularisation incompréhensible de Vouilloz en latéral droit même si ce dernier était en forme sur les derniers matchs. Avec Diallo, la pression sur GC a été forte et il faut reconnaître que Geiger ajuste très rapidement de ses erreurs, preuve en est le changement. Par ailleurs, je ne me permettrais pas de critiquer Geiger car au final le bilan est bon depuis 3 ans. Deuxièmement , je ne suis personne et n ait jamais entraîné. Et finalement je trouve qu il ne s entete pas longtemps avec ses choix, et est ouvert au changement. C est quand même pas de sa faute si Imeri rate le péno. …

    J’aime

  8. je suis un fervent supporter et j’ai été décu du résultat, mais soyons sérieux
    Pour répondre aux nombreux docteurs es football , aux anti Geiger et aux dépressifs selon Obra. Qu’aurions nous entendu si Alain Geiger n’avait pas reconduit la même équipe brillante contre Zurich. Je n’ose pas l’imaginer.
    En ce qui concerne nos jeunes je trouve que l’on est intransigeant avec eux. Par exemple le jeune Behrami qui évolue normalement avec les moins de 18 c’est clair que hier il a été moyen mais il enmagasine de l’expérience. Vouilloz est clairement meilleur dans l’axe mais comme le disait Claude Ryf il est bien pour un jeune de jouer aussi sur le côté. J’ai trouvé pas mal l’entrée de Nyakossi. Peut-t-on reprocher à Alain Geiger de le faire rentrer en demi défensif (poste qu’il a occupé à satisfaction dans certains matches de préparation, alors que l’on a pléthore d’arrières centraux (Vouilloz, Rouiller, Sasso, voir Severin ou Monteiro) ? Geiger connait bien le probleme puisqu’il a lui même évolué aux deux postes avec succès durant sa carrière. Soyons un peu patient cela devrait payer pour les saisons à venir

    J’aime

  9. Vous êtes tous assez pathétiques.
    Geiger a reconduit la même défense que contre Zürich et tout le monde a dit bonne idée Alain.
    Sur ce match on se prend un pénalty style Greg Louganis et Alain a tout faux.
    Vous n’êtes que des girouettes qui tournent en fonction du vent.
    À nouveau 6 joueurs formés au club ont foulés la pelouse ce n’est pas suffisant pour vous?
    Et arrêtez de de parler tactique ou coaching car in fine ce n’est n’y Geiger n’y nous supporters qui tirons les pénaltys.
    Je préféré 1000 x perdre contre ces équipes au jeu degeulasse et gagner contre Zürich Bâle ou YB.

    Je n’en peux plus de vos critiques envers Geiger a chaque résultat négatif.

    Bordel si vous êtes aussi haineux il y a assez d’autres clubs sur lesquels vous pourrez déverser votre mépris et vos critiques.

    Être supporter du Servette c’est accepter ses hauts et ses bas.
    Actuellement on n’est moyen mais je suis optimiste pour le futur.
    On fera bientôt la belle escalade et tous les haineux se tairont on aurons tourner leur veste.
    Amène et bonnes fêtes de Pâques 🐣

    J’aime

    1. Reconduire la défense était une connerie sans nom.
      Vouloir jouer comme face à Zurich était une connerie sans nom.

      La réalité est là. On a perdu.

      Et pour le bilan de Geiger, on regresse. C’est aussi une réalité.

      J’aime

      1. Ton aversion envers Geiger est juste infantile ce qui m’interroge car tu me semble pas être un adolescent….
        Cher coach NF il est facile de critiquer après le match.
        Tu vas nous refaire une leçon de tactique en nous expliquant que GC ne joue pas comme Zürich .
        Mais à la fin c’est Geiger qui compose son équipe et heureusement pas toi ni nous supporters.
        Nous sommes à notre place ni plus ni moins et nos résultats dépendent de la forme de nos titulaires.
        Contre Zürich nos titulaires étaient très bons et ont entraînés les jeunes dans leur sillage. Un peu comme tes commentaires parfois judicieux mais trop souvent obtus et dirigés contre notre entraîneur .
        Heureusement que notre coach s’appelle Geiger et pas NF MICHEL et autres supporters du dimanche car alors notre Servette jouerait les premiers rôles en 6eme division.
        Je me réjouis du match contre YB et j’espère que notre Servette fera une belle prestation et du coup nous n’aurons pas à lire tes commentaires haineux ou alors tu tourneras ta veste comme le chante très très bien Dutronc.

        J’aime

      2. Vouilloz est un jeune et commet justement une maladresse que l’on peut imputer à la jeunesse. Il provoqua le seul but du match. C’est intéressant que Geiger ait osé forcer la présence de deux jeunes en tant que latéraux et que c’est là que nous avons en partie hypothéqué nos chances. Des chances encore amoidries après avoir loupé le pénalty et manqué de précision dans le dernier geste. Ce match n’était pas terrible. A vrai dire, il était fait pour un but de Schalk … qui nous a manqué, ai-je envie de dire, comme Sauthier, que ce soit sur le terrain ou sur le banc.

        Mais de là à tout mettre sur le dos de Geiger je ne comprends pas, surtout que nous voulons dans la large majorité voir la relève intégrer la premire équipe, ce qui se fait au détriment parfois de la cohésion et du résultat. Pour cela il faut de la polyvalence de la part des joueurs – car ils n’ont pas forcément la possibilité d’entrer exactement à leur poste de prédilection quand des titulaires en puissance sont là,. Il faut aussi de la souplesse – enfin – de l’entraîneur et de la patience de tous. Même des supportes, et on sait qu’il y en a sur ce site. Je suis quand même agréablement surpris de constater que notre SFC est l’équipe qui fait jouer le plus grand nombre de joueurs formés au club. Ca fait bientôt quarante ans que j’attendais de voir ça en LNA ou super league.

        Pour l’heure on est tous déçus après ce mauvais résultat et le manque de combativité en bloc équipe démonré contre Zürich et YB. D’un côté la réussite qui nous a sourit contre Zürich à manque contre GC, car ce n’est pas non plus faute d’avoir essayé. Une fois de plus, on peine contre une équipe en mauvaise poste qui en veut plus comme si on ne savait pas prendre notre destin en main. Mais comme dit, si le pénalty était rentré ou une des frappes de Cognat.. l’équipe aurait repris d’autres couleurs plus rapidement

        Pour ce qui est de la saison prochaine et le départ des cadres, il est un peu tôt et ne mélangeons pas tout. Mais je n’ai a pas tellement confiance en la direction sportive. Les départs de Routis , de Sauthier et Schalk ne m’ont pas plu. A voir pour la suite, si on continue un mercato essentielement axé sur la France et les paris audacieux.

        J’aime

      3. Infantile ?
        Factuellement, qu’as tu à dire au lieu de parler dans le vide ?

        J’argumente sur des faits. Pas sur ce que tu peux penser de Geiger ou du chat de Perse.

        On perd parce que Vouilloz était à l’ouest toute la mi temps. Dis moi en quoi c’est faux.

        On perd parce que l’équipe était disposée de façon passive et attentiste en 1ère mi temps. Dis moi en quoi c’est faux.

        Ce que je pense de Geiger ne joue aucun rôle là dedans. C’est factuel.

        J’aime

  10. Bla-bla-bla
    Ce qui est factuel c’est que Vouilloz est un jeune talent de notre académie et qui fait partie des 100 meilleurs m21 d’Europe
    Geiger lui fait confiance soit au centre de notre défense, sa place naturelle, ou comme latérale droite.
    Avec le retour en forme de Rouiller Geiger le fait jouer sur le côté droite. Et je préfère 1000 fois qu’il joue afin qu’il devienne prochainement un défenseur redoutable comme l’était son illustre entraîneur.
    Ce qui est factuel c’est de rater lamentablement un nouveau pénalty.

    Ce qui est factuel c’est le manque d’idées de nos leaders durant cette partie.

    Ce qui est factuel c’est le fait, comme l’a bien dit Marc Schnyder, que 6 joueurs formés au club ont foulés la pelouse de la Praille.

    Ce qui est factuel c’est que a chaque défaite tu nous ressert tes critiques INFANTILES de pseudo entraîneur de pacotille

    Finalement ce qui est factuel c’est que Geiger est notre entraîneur et c’est lui qui décide et pas toi ou moi HEUREUSEMENT

    CE qui est factuel c’est que tu me fatigue avec tes théories , bonne nuit

    J’aime

    1. Ce qui est factuel c’est que Vouilloz n’a réussi aucune passe en avant et n’a strictement rien apporté offensivement. Contrairement à Diallo. Stevanovic était ainsi isolé sur son côté. Du moment qu’il a pu compter sur Diallo, il a eu son rayonnement habituel.

      Ce qui est factuel c’est que Vouilloz provoque le pénalty et permet à GC de jouer dans un fauteuil le reste de la mi temps parce Servette a choisi d’attendre dans son camp. Et quand il a fallu porter le danger devant, le côté gauche était inutile parce que Rodelin était partout sauf là et qu’à droite Stevanovic était isolé et ne pouvait rien faire.

      Le manque d’idées c’était en 1ère mi temps. Quand Geiger a réorganisé l’équipe, c’était mieux, avec du mouvement. Parce que Diallo était là pour épauler Stevanovic. Parce que Rodelin était à sa place. Mais le mal était fait.

      Probablement trop compliqué pour toi qui préfère m’agresser sans parler du fond. Comme toujours.

      J’aime

      1. Je sais pas qui se cache derrière NF.
        Certainement une personne intéressante, qui écrit bien et qui est sûrement un supporter du Servette de très longue date.
        Donc aucunes critiques ou agressions sur la personne que tu est.
        Pour le reste fait toi plaisir avec tes talents d’entraîneur et je propose ton nom pour remplacer notre coach a la fin de son contrat.

        Mais dans tous les cas je vais soutenir notre entraîneur contre vent et marée car entraîner une équipe professionnelle est bien plus difficile que de refaire les matchs après coup comme tu le fais régulièrement.
        Et du coup quelle serait tes conseils et quelle équipe ferait tu jouer à YB ?

        J’aime

      2. Comme d’hab, rien. Du vent. Pourquoi tu discutes de ce que je peux penser de Geiger au lieu des 90 minutes présentées et des choix effectués, aussi bien sur le choix des joueurs que le positionnement tactique ?

        Cela me semble plus intéressant que de vouloir comprendre quelles sont mes tares. Et j’ai démontré que je discute volontiers de tout cela.

        YB? Honnêtement là je m’en fous. On avait une fenêtre ouverte pour jouer l’Europe qu’on vient de fermer. Préparons la saison prochaine selon les joueurs qui seront parmi nous.

        Un 4 3 3 avec un milieu serré comme lors du dernier match fera l’affaire, avec Diallo à droite, Behrami à et Rouiller Vouilloz au centre. Devant, on remplace Schalk par Rodelin, mais avec un placement pas libre comme samedi. 4 4 2 en losange ça me va aussi, comme samedi en 2e mi temps.

        J’aime

  11. Un truc qui est factuel est que si l’anonymat n’était pas de mise ici, on « discuterait » peut-être avec plus de respect et d’à propos. Par exemple, on saurait que Marc Schnyder est vraiment Marc Schnyder, que NF est le cousin de Pierre Tripod et que Michel est le papa de Nini.

    J’aime

    1. Mon nom est connu. Il a déjà été cité ici suite à un article sur Quennec que j’avais signé de mon nom sur bloody Monday (post Tenebras le bordel) et les eds l’avaient repris. Les EdS connaissent mon identité et possèdent même mon no de portable.

      J’aime

  12. Je répète que je suis pas l’entraîneur de Servette.
    Geiger et son staff travail tout les jours avec l’effectif à disposition en fonction des blessés, des suspendus et de la forme du moment. Il est donc le mieux placé pour nous proposer la meilleure équipe possible.
    Il est bien trop difficile de vouloir refaire le match.
    Plus personne ne voulait Diallo après son match contre Lausanne et que louanges après le très bon match de Vouilloz comme latéral contre Zürich.
    Et maintenant on réclame Diallo à la place de Vouilloz.
    Cohérent? Non et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
    Contre GC l’idée était de les faire sortir de leur camp pour rapidement les contrer hélas une erreur de jeunesse de Vouilloz et un nième pénalty raté a changé le cours du match.
    Contre YB j’espère que nous réitérons la même performance que contre Zürich et si possible avec les mêmes joueurs.

    De toute façon nous ne serons jamais d’accord.
    Toi tu veux parler tactique et c’est ton droit et moi je fais totalement confiance à Geiger et finalement les résultats depuis 3 ans son plutôt correct.

    J’aime

  13. Et Bien si Cognat il sera au LS à coup sur, surtout si il s’entend pas avec l’état major du club, tiens étonnant Le LS actuellement tourne bien pas comme le FCS, je sens une nouvelle saiso0n de merde cet automne…

    J’aime

    1. Où as-tu vu et/ou lu une chose pareille ???!

      Penses-tu vraiment qu’un joueur comme Cognat soit attiré par les pêcheurs, le plan et la politique d’INEOS qui n’y connaît rien au foot et soit séduit par un club en pleine opération Sauvez Willie ? Pas moi…

      J’aime

  14. Pour essayer de calmer les esprits, je crois que nous sommes tous d’accord que Vouilloz n’est pas un latéral, il a remplacé Diallo suspendu et Bauer blessé contre Zürich et il a fait le job plutôt bien. Le titulariser contre GC alors que Diallo est de retour ainsi que Bauer, est pour le moins surprenant.

    J’aime

    1. Désolé, mais le problème va au-delà de la simple titularisation de Vouilloz. Après 10 minutes, on voyait qu’il n’était pas dans le match (3 mauvaises passes vers l’avant et des placements hasardeux). Un switch Rouiller Vouilloz aurait été possible. Ou faire entrer Diallo bien plus tôt.

      On peut se demander quel rôle était assigné à Rodelin en 1ère mi-temps. Un électron libre quand tu es en milieu centre, je peux comprendre. En tant qu’ailier gauche, je comprends moins.

      On peut se demander pourquoi Geiger attend 45 minutes pour modifier son dispositif alors qu’il est évident que celui en place ne fonctionne pas.

      Ceci dit, on marque le pénalty et le match est probablement différent. Tout comme si Vouilloz n’effleure pas vaguement le Zurichois (pour le coup, c’est pas de chance). Geiger n’est pas responsable de tout, c’est évident (tout comme il n’est pas responsable de l’effondrement de l’équipe à Lausanne). Mais il a sa part.

      Ceci dit, j’ai trouvé pas si mal la 2e mi-temps. Il y avait du mouvement et de l’intensité. Plus qu’en 1ère en tout cas…

      J’aime

  15. J’ai hésité un moment avant de poster, mais là je craque …
    Tout le monde ici veut avoir des jeunes sur le terrain, mais on est pas d’accord d’accepter le fait que cela se fait souvent au détriment de la manière et du résultat. Dans le foot moderne, le poste de latéral est devenu un atout offensif conséquent, puisqu’on ne demande plus au latéral que de défendre à la Max Heer dans les grandes années du FCZ. Or, on l’a vu samedi soir, ni Vouilloz, ni Berhami n’ont apporté ce qu’on est en droit d’attendre d’un latéral moderne et efficace. Mais après il faut savoir ce que l’on veut : avoir des jeunes sur le terrain et accepter qu’ils sont en phase d’apprentissage et donc moins efficace, ou alors titulariser Diallo et Bauer d’entrée et laisser les jeunes sur le banc…. A lire certains ici, il faudrait mettre Berhami sur le terrain mais qu’il soit aussi efficace que Clichy … Faut arrêter de rêver les gars, on met des jeunes sur le terrain, mais n’en demandez pas trop hein … Ou alors faites comme d’hab’ tapez sur le coach …
    Le coach, parlons-en. Il met Vouilloz et Berhami à des postes importants pour privilégier des jeunes, il fait rentrer Nyakossi, d’abord en 6 puis en défense centrale lorsque Sasso a grimpé d’un cran, mais ça va toujours pas. Vive les entraîneurs du lundi matin au café des Sports … Quand je pense qu’il y en a qui avoue n’avoir pas vu le match et qui font encore des commentaires…
    Un seul regret au niveau de la compo : j’aurai aimé voir Camara en 6 à la place de Cespedes qui n’apporte vraiment pas grand chose dans le jeu. Certes, un peu léger (allez petit, on se met à la musculation cet été), mais jeu vertical, vision, élégance, culot presque, il mériterait d’être revu.
    Pour le reste Imeri est descendu de son nuage et c’est clair que s’il marque son pénalty, c’est un tout autre match.

    J’aime

    1. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ton analyse. Behrami est capable d’aligner trois passes réussies vers l’avant. On l’a vu d’ailleurs monter une ou deux fois et c’était intéressant. Il doit améliorer son placement défensif, mais il semble avoir les qualités que tu mentionnes pour un latéral moderne.

      Je ne jette pas la pierre à Vouilloz, mais au choix de le mettre latéral. Il ne s’agit pas d’aligner un jeune pour aligner un jeune, mais de le faire jouer dans de bonnes conditions. A commencer par le mettre là où il est l’aise.

      Camara aurait pu entrer à la place de Nyakossi au passage.

      Tu mets Vouilloz au centre avec Rouiller ou Sasso, Diallo à droite et les mêmes joueurs disposés en 442 en losange et c’est un autre match. C’est à la fois un mauvais choix de joueurs, une mauvaise disposition tactique ET un certain dilettantisme de nos joueurs qui ont provoqué cette défaite.

      J’aime

      1. Oui mais tu as vu comme moi (…) que Behrami est pour l’instant bien tendre défensivement et que pour des raisons de confiance, il multiplie ses passes soit vers l’arrière, soit latéralement. Du coup le côté gauche n’avait pas son rendement habituel, d’autant plus que Rodelin se « baladait » en électron libre. Alors oui, il est capable d’aligner 2 passes devant, mais il ne peut pas avoir le rendement d’un latéral confirmé., Et c’est ça que je veux dire. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre… Et que de mettre des jeunes inexpérimentés sur le terrain, et bien cela « nuit » au rendement de l’équipe. Il faut l’accepter. C’était encore plus criant à droite, on a tous les deux d’ailleurs vu la différence dès que Diallo est entré. Après, oui on peut mettre Vouilloz dnas l’axe, mais il faut alors sacrifier Rouiller qui revient bien ou Sasso qui est le vrai taulier de la défense centrale…

        J’aime

      2. Mais je ne dis rien d’autre. 😉

        Autant je suis prêt à accepter les faiblesses d’un Behrami qui doit se former, autant je ne comprends pas qu’on mette un jeune « pour le principe », peu importe la place par rapport à sa formation.

        Tu noteras au passage que le début de 2e mi-temps a plutôt bien fonctionné, avec un Rodelin qui restait à sa place et Behrami derrière. On n’a pas été vraiment plus dangereux quand Bauer est rentré. Par contre, le positionnement de l’équipe, le pressing haut et bien sûr l’entrée de Diallo ont été plus marquants que la sortie de Behrami.

        J’aime

      3. Bon jusqu’à maintenant, les jeunes ont plus ou moins joué à leur place naturelle, sauf Vouilloz qui avait quand même fait un bon match contre le Z et qu’on pouvait s’attendre (et Geiger en premier) à ce qu’il fasse de même contre GC.
        Je pense qu’on est tous d’accord sur ce forum pour dire que Diallo a un apport offensif indéniable (au prix parfois de bévues défensives on est d’accord).
        Je le redis juste une dernière fois : on ne peut pas avoir le même rendement sur le terrain avec des jeunes inexpérimentés ou en voie de développement. Alors acceptons-le, acceptons certaines défaites.

        J’aime

      4. C’est dans ton dernier paragraphe que nos lectures diffèrent : cette défaite n’est pas due à la jeunesse selon moi.
        -Rodelin qui se promène partout
        -Bedia inexistant devant
        -Cespedes peu présent
        -Stevanovic moins incisif (très peu de balles prises de la tête sur les dégagements de Frick par exemple, contrairement face à ZH)
        -les choix de Geiger

        Ce match est frustrant, car on devait le gagner, tant GC a été mauvais. Mais je ne suis pas d’accord de mettre la défaite sur le dos de nos latéraux. Ou largement pas entièrement. Stevanovic a été brillant face à Zurich, et pourtant il avait le même Vouilloz derrière. Mais s’il fallait se méfier de la verticalité du jeu du FCZ et donc rester bas, ce n’était pas le cas de GC. On n’a pas une équipe pour imposer notre style. Alors, il faut composer et nous adapter.

        J’aime

      5. Ah non, je ne mets pas la défaite sur le compte des latéraux, loin de là. Je dis juste que l’équipe est forcément moins efficace lorsque tu joues avec plusieurs jeunes. Diallo bonifie Stevanovic, Clichy fait de même à gauche. Là, on a pas le même rendement offensif et du coup cela déséquilibre l’entier du milieu, avec Micha qui doit revenir plus bas etc… Ce n’est pas à cause de ça que l’on perd, on est juste moins efficace dans le jeu, avec une sorte de déséquilibre sur les côtés.
        Pour Bedia, à sa décharge, combien de bons ballons reçus ? peu …
        Rodelin a vraiment un beau toucher de balle et une super vision, mais la dynamique de première mi-temps était mauvaise pour tout le monde. Que dire de Cognat et Imeri, tout aussi peu efficaces. Quant à Cespedes, c’est certes un joueur parfois élégant, mais franchement il n’apporte rien au jeu (sans compter son habituel carton jaune qui met ensuite une pression sur le reste du match pour ne pas prendre un rouge), j’aurai préféré voir Camara.

        J’aime

      6. Là on est d’accord.

        Quant à Bedia, oui il n’est pas aidé par les ballons reçus. Mais si certains trouvaient Kyei lent, lui c’est le modèle diesel. Que ce soit face à Zurich ou GC, il met 3 ans à démarrer pour chercher la profondeur. Après, forcément, il est excentré et c’est bouché. Ca n’aide pas non plus.

        J’aime

    2. @Lolito, on commence à se comprendre c’est bien.

      Même si Behrami avait fait un match affreux, c’est une excellente chose qu’il ait joué en l’absence de Clichy. Bauer est pas dingue et est droitier. Vouilloz fut excellent contre Zurich mais ça restait du bricolage. Geiger a du mal a changer son 11 après une victoire comme si seul une recette réussie (avec chance – les stats le prouve – on a eu pas mal de réussite contre ZH) pouvait s’appliquer à chaque rencontre et face à chaque adversaire . Tant mieux si Vouilloz joue surtout si Diallo ne prolonge pas – mais sa place est dans l’axe. C’est cela qui a fait tiquer certains.

      A 200% pour Camara. L’idée c’est pas d’avoir 6 jeunes en même temps – et encore auraient-ils fait pire ? mais Cespedes aka « un jaune et je disparais » dont on ne sait même pas s’il sera là la saison prochaine… stop. D’ailleurs elle fait quoi la direction ?

      Enfin entièrement d’accord sur la priorité, si des jeunes peuvent progresser c’est tant mieux et tant pis on perd de temps en temps surtout quand il n’y a plus d’enjeu. Je rejoins cependant NF, c’est pas parce que des jeunes jouent que le résultat sera forcément moins bon. Les gros échecs l’ont été par la faillite
      et les erreurs individuelles de nos cadres.

      J’aime

      1. T’emballe pas non plus, je ne suis pas souvent sur la même longueur d’onde que toi… 🙂 🙂
        Oui c’est bien que Behrami, Vouilloz, Nyakossi ou Camara jouent, mais ce que veut le public genevois c’est du jeu et jouer le haut du panier. Et on l’a vu contre GC, deux latéraux « inefficaces » et c’est toute l’équipe qui tousse. Mais comme tu dis au moins ils jouent. Après soyons humbles et arrêtons de taper sur le coach, on ne peut pas lui demander développement et résultats. Enfin moi je peux pas.
        C’est bien de mettre des jeunes dans le bain, surtout dans la configuration actuelle où on n’a plus rien à gagner et à perdre. Mais ensuite, ça tourne beaucoup moins bien et les remarques fusent (dont les tiennes).

        J’aime

      2. @Lolito,

        « mais ce que veut le public genevois c’est du jeu et jouer le haut du panier. » C’est un peu réducteur ça. Le public veut surtout une équipe qui montre du caractère et si possible voir du football et des résultats.

        Je n’oublierai pas cette fierté quand l’équipe s’inclinait 1-0 à 9vs11 face au LS après dominé tout le match et passé proche d’un nul mérité (poteau de Micha sur coup-franc à la 89e). Les attentes sont variées. Le noyau dur veut des résultats (immédiat ou long-terme selon), le reste veut passer un bon moment.

        J’ai toujours trouvé très compréhensif le public envers nos jeunes. A contrario très exigeant envers nos étrangers à statut (Moldovan lol).

        Arrêter de taper sur le coach ? Tu peux toujours rêver surtout quand on est unanime ou presque sur ses choix foireux.

        Personne comprends pourquoi Camara n’a pas débuté ou remplacé Cespedes, pourtant aucun de nous n’est entraineur. Le choix de mettre Vouilloz (jeune ou pas – c’est quasi un titulaire désormais) à un poste qui n’est pas le sien alors que tu as Bauer ou Diallo disponible c’est quand même très discutable. S’il avait mis le très bon Magnin j’aurais rien dit. Pourquoi diable Alves n’a pas remplacé Rodelin qui disparait toujours après 60min ?

        Enfin réduire cette performance au choix des latéraux c’est très réducteur et NF te l’a bien démontré.

        J’aime

      3. @Mike
        Je ne vais pas dire que tu n’as jamais raison. Tes analyses sont parfois (souvent ?) pertinentes. Mais quasi 99% de tes posts ont la même rengaine. Geiger est nul, vieux, dépassé, anti-jeune, etc… C’est jsute l’entraîneur qui nous a amené les meilleurs résultats depuis combien de temps ? C’est lassant au point que je ne lis quasi plus tes mêmes rengaines d’après-match. Tu arrives même à critiquer après une victoire (tu dois être Genevois pure souche pour râler autant…).
        Et concernant la défaite contre GC, relis bien, je ne dis pas qu’on a perdu à cause des jeunes latéraux. Je dis qu’en mettant des jeunes sur le terrain, on prend le risque de perdre en efficacité. Ce n’est pas un défaut, c’est une réalité. Et les gens de ce site veulent bien avoir des jeunes sur le terrain, mais à chaque défaite c’est le catastophisme. Faut juste savoir ce que l’on veut… Moi je sais, je veux un mix équilibré. Pour 1/ avoir du plaisir à aller au stade 2/ avoir le plaisir de voir un bon jeune de temps en temps. Cette année, on sort Vouilloz et on confirme Imeri. On voit éclore Behrami, on a pu voir un Camara, cela suffit à mon bonheur.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.