30 réflexions sur « Le temps sur la Super League: tour 33 »

  1. A propos de tour 33, ça commence à nous refaire l’histoire du disque rayé… Des années que je le répète sous les critiques acerbes des vrais supporters du SFC, nous sommes hélas devenu un petit club de formation voué à évoluer dans le ventre mou du championnat national. La faute au manque de volonté de nos investisseurs qui ont condamné notre club à ce statut. En résumé faire éclore quelques talents en espérant les revendre à bon prix à la première opportunité qui se présente, cette année c’est Imeri, les entourer par quelques vieilles gloires ou autres joueura en mal de réhabilitation. Il y a aussi de rares exceptions qui échappent à ce descriptif, tels Cognat ou Stevanovic. C’est à peu près tout. A part ça, il faut dire que le stade de Genève en impose par sa grandeur et sa prestance qui malheureusement est en décalage complet avec l’ambition du club… Certes, il y a bien des villes où le football conserve tout ses droits. Mais ce sont des villes alémaniques, telles Zurich, Berne, Bâle, St Gall voire Lucerne. Mais il est vrai que chez eux, l’engouement populaire existe de façon plus spectaculaire… Diantre, le caractère petit-bourgeois des Genevois aurait-il encore frappé ?

    J’aime

  2. Yololo tu préfères peut être le petit club de pêcheurs du lac de Genève ou les valescos du président mégalo ? Moi je suis plutôt fier de mon club et ce qu il arrive à faire…..tout en restant genevois et.en formant des jeunes

    J’aime

  3. Selon la tdg du jour Imeri bien sûr et Cognat sur le départ et également Nyakossi, ce qui serait dommage, tant ce joueur très physique me semble avoir un réel potentiel

    J’aime

  4. Hooo, dans La Tribune de Genève du jour on nous annonce que Cognat va certainement quitter le club, comme je l’avais déjà dit ici le 17 avril, on m’avait traiter de rigolos …

    J’aime

    1. Nyakossi sur le départ, mais pas assez bon pour jouer à sa place.

      Quand je parle de gestion de l’effectif, des choix de Geiger…..

      L’été sera chaud. Et Senderos devra monter le niveau de son travail si on veut éviter une saison prochaine dans la souffrance.

      J’aime

      1. Malheureusement Nyakossi joue un secteur fourni. Il suffit de demander à Rouiller ou Cespedes en 6. Là que peut faire le club?

        J’aime

      2. Le faire jouer de temps en temps aux côtés de Rouiller au lieu d’aligner Rouiller et Sasso ? Par exemple.

        J’aime

      3. Le problème, on a plusieurs jeunes DC et des internationaux en plus !
        Nyakossi n’a pas eu sa chance à ce poste. Pourquoi ne pas l’avoir prêté ?
        Nos deux DC, Rouiller et Sasso sont « vieux » et Séverin (pas le niveau SL haut de tableau).
        Reste Vouilloz (qui a eu tardivement sa chance cette saison) et qui d’autres ?
        D’ici deux ans max, on aura besoin de 3 DC. Ils ne seront peut-être pas à disposition…Pourquoi Nyakossi n’a-t-il pas eu d’y temps de jeu ?
        Gestion étrange.

        J’aime

      4. C’est ce que je dis Obra. Aligner Nyakossi avec Rouiller.

        Ceci dit, la vraie bêtise, c’est d’avoir prolongé Severin. Et là Geiger n’y est pour rien.

        Comme je l’ai déjà dit, on n’a pas l’impression d’un plan d’intégration des jeunes qu’on empile bêtement dans l’effectif. Et ça aussi, ce n’est pas de la faute de Geiger.

        J’aime

      5. Geiger pourrait aussi, une fois dans la saison, surtout quand ça fait des matches que ça va pas du tout, changer de système.
        Le 3-5-2 lui tend les bras. Il offrirait par ailleurs une place de DC supplémentaire…

        J’aime

  5. Dans le Matin des nouvelles de Schalk, il a marqué 3 buts en jouant 2h45 réparties sur 3 matches 😀il n’a toujours pas compris, moi non plus d’ailleurs pourquoi Servette ne voulait plus de lui

    J’aime

  6. Cognat on s’y attendait même si ça va être dur a le remplacer mais Nyakossi ça me fait mal au cœur. On aurait dû lui donner davantage sa chance… la liste des joueurs prometteurs mal gérés par le staff est longue…

    J’aime

    1. Je suis d’accord c’est pas top de leur part mais en même temps c’est le champion…. Heureusement qu’il y a Blue, j’avais d’ailleurs trouvé le commentateur un peu mieux ces derniers temps…

      J’aime

  7. les choix de geiger sont de moins en moins compréhensibles: on perd depuis trois matchs, on joue mal depuis quelques temps, mais l’équipe reste la même, la compo vraisemblablement aussi. même les jeunes qui ont fait des débuts prometteurs (camara, behrami) ne sont pas dans le groupe.
    évidemment on n’apprend rien à genêve: nyakossi comme omeragic ? un jeune qui ne reçoit jamais sa chance au servette et qui va s’épanouir ailleurs comme tant d’autres ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :