LiveChat: Servette FC – FC Basel (4ème ronde) / Saison 2021-2022

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

23 réflexions sur « LiveChat: Servette FC – FC Basel (4ème ronde) / Saison 2021-2022 »

  1. Pour l’instant, une partie du scénario catastrophe se réalise. Il faut pas qu’on encaisse un but. Saint-Gall mené par GC, Sion bien évidemment à marqué. Reste Lucerne où Y-B gagne, mais seulement d’un but. C’est chaud !

    J’aime

      1. Le problème il faut regarder le moral d’une équipe et pas le classement. A ce niveau le sport c’est de la psychologie. 2-2 à lucerne !

        J’aime

  2. Ouf sauvé ! Mais que ce fut dure.

    Deuxième partie de saison à oublier. Je crois que c’est NF qui disait que désormais, Senderos n’a plus le droit à l’erreur et qu’il sera jugé sur ce qu’il va se dérouler durant cette période de transferts qui s’annonce très délicate à négocier étant donné les départs qui semble se profiler (Cognat, Imeri, voir Clichy et Sasso).

    Il faut vraiment que l’on fasse un effort sur le recrutement et ne pas spéculer que ce sont Aarau et Winterthur voir Schaffhausen qui vont monter et donc potentiellement des plus petits budgets. On sait que la première saison de remontée est toujours favorable à l’équipe qui monte grâce à l’euphorie qui motive les joueurs.

    La refonte de la ligue pourrait nous aider l’année prochaine, même si j’ai des doutes quant à sa réalisation. On voit qu’une ligue à 14 pourrait être envisagée. On aurait ainsi Winterthur, Aarau, Xamax, et Vaduz ou Schaffhausen.
    On espère ne pas revivre les affres de ce printemps.
    Servette for ever

    J’aime

    1. Pas mieux. Juste content que finalement il n’a pas fallu compter sur les autres pour s’en sortir.
      Sinon, quel arrêt de Linder sur la tête à bout portant de Rodelin ! Un des arrêts de l’année.

      J’aime

  3. Patrick tu es meilleur comme analyste que comme pronostiquant et heureusement
    Servette a largement dominé Bâle
    2-0 aurait dû être le score mérité sans les incroyables ratés de Rodelin ou cognat
    On pourra aller à Sion sans pression et ensuite préparer la prochaine saison

    J’aime

    1. Je regardais Lucerne -YB, mais j’étais pas loin quand même, même si Y-B aurait mérité de gagner sur le nombre d’occasions, Lucerne en deuxième mi-temps a eu de très grosses occasions, notamment en toute fin de match. GC a gagné ce qu n’était pas difficile à pronostiquer. Ensuite, Lausanne n’était pas loin non plus. Toutefois et dans l’absolu, pas fâché d’avoir perdu…

      J’aime

      1. donc tu n as pas vu le match de servette. j adore les théoriciens sans aucune idée du match. mais il y en a foison par ici 😄😄 de mon côté, ravi d être abonné à un club que j aime et dont l équipe à présenté un bon match.mais faut il avoir joué à autre chose que fifa 🤣🤣🤣

        J’aime

      2. @yann giul, je crois que vous devez relire mon poste parce qu’il y a quelque chose que vous n’avez visiblement pas compris. .
        J’ai fait un pronostique, il y a quelques jours qui partait à tort du présupposé, étant donné le résultat final de cette avant-dernière journée, que l’on jouerait notre saison à Sion. D’où je suppose, la remarque de Michel qui m’a bien taquiné, à raison .

        Ensuite, le post de 21 h 17, mettait en avant que l’on était pas loin d’un résultat qui pouvait basculer dans le scénario catastrophe que je prédisais initialement, puisque GC et Sion gagnaient, et que Servette était à égalité et donc pas à l’abri d’un but bâlois qui aurait considérablement péroré encore sa situation, sans compter que Y-B ne gagnait que d’un but face à un Lucerne qui pouvait à tout moment faire basculer le match. Ce qui au final n’a pas été loin, puisque le gardien de Y-B a fait un arrêt réflexe à 90ème. Ensuite, je ne peux pas regarder tous les matchs, surtout que celui du Servette était sur Swisscom TV (que je n’ai pas), mais pas sur la RTS. Après, j’ai vu les reflets et la conclusion, c’est que d’après la RTS Bâle à eu 64% de possession du ballon, mais qu’effectivement les actions les plus nettes étaient Servettienne. Cependant, Bâle a aussi une nette occasion et avec l’incapacité de nos attaquants à marquer, on est vite dans la difficulté. C’est ce que nous avons vécu durant toute la saison, sinon on aurait pas tremblé presque jusqu’à la fin du championnat.

        J’aime

  4. Ouf oui mais que ce fut laborieux cette fin de saison…..mnt on peut jouer tranquille a sion et préparer la.nouvelle saison qui est déjà proche…..

    Il faut pas.deconner là au recrutement

    J’aime

    1. faut pas nous ramener un nouveau Rodelin pour le recrutement c’est bon on en a un … les montagnes qui loupe le garçon 😡😡😡

      J’aime

  5. Monsieur Geiger, sur ce site je vous ai toujours défendu, mais aujourd’hui je ne vous comprends plus. Vous empêchez Nyakossi de jouer un match avec l’équipe suisse des M19 et non seulement vous ne le titulariserez pas mais vous ne le faites même pas entrer en cours de match. Que croyez-vous que ce jeune homme en pense, si il hésitait à quitter le club la sa décision doit être prise. Pour moi c’est juste scandaleux

    J’aime

      1. Le but de cette soirée était de se mettre définitivement à l’abri. Mission accomplie avec une défense qui n’aura pas laisser grand chose aux attaquants bâlois. Je pense pas qu’il y ait lieu de critiquer les choix du staff ce soir.

        J’aime

    1. Si Nyakossi part, on ne lui en voudra pas.
      Coaching une nouvelle fois incompréhensible. Que l’on perde ou gagne, Geiger restera définitivement ancré sur ses principes. Jouer à 2 devant, ça n’existe pas dans sa tête. A 3 derrière non plus. Quant aux jeunes, leur avenir se situe de toute évidence ailleurs qu’au SFC, puisque Geiger semble devoir encore rester au minimum une saison…

      J’aime

  6. Les gars n’ont pas triché. Encore un sacré match de Cognat. Quel drame s’il perd. L’équipe est figée sans lui. C’est le détonateur de presque toutes nos actions. Micha également. Il va au charbon encore et toujours.

    Bâle insipide et suffisant comme attendu mais capable de gagner un match avec un tir cadré, j’ai cru que c’était dedans le tir de Males…

    Rodelin il n’y a finalement qu’en pointe que je le trouve acceptable à condition qu’il ne joue pas 90 min. Il a même gagné un duel de la tête… Difficile de lui reprocher sa tête sur le pied aimanté de Lindner (quel gardien !!!) mais il n’a pas le droit de ne pas cadrer le caviar de Micha (servi un poil trop en retrait il est vrai). L’équipe méritait largement de s’imposer au moins pour les supporters présents mais cela ne change pas grand chose.

    Vraiment dommage cette fin de saison. Moyen d’aller tutoyer les 3-4e place. Surtout moyen de lancer bcp plus de jeunes quand on a compris que l’Europe c’était mort. On ne va pas changer Geiger, encore moins le contraindre à mettre des jeunes. Ce n’est pas la bonne approche. Ce n’est pas, plus le bon numéro pour le projet Servette. Il est temps de passer à autre chose.

    Encore ce soir, très intéressante entrée d’Alves. Magnifique centre pour la tête de Rodelin. Il est gaucher, doué techniquement international suisse junior. Il prend le ballon il affronte, il gagne du terrain. A part Cognat qui est capable de faire ça ? De dribbler 20m ? Antunes quand il veut bien… Sasso quand Geiger lui autorise d’abandonner sa défense ? Bref ce n’était que quelques minutes mais cela te fait regretter de ne pas en voir plus là où des Oberlin, Rodelin ont une des heures pour se monter.

    Bref du gâchis. On ne saura jamais pour Magnin, Monteiro, Nyakossi, Camara qui ont il est pas mal de concurrence à leur poste mais tout de même.

    Parler recrutement c’est bien mais si c’est pour ramener du trentenaire cher à la Bauer ou Rodelin c’est pas la peine. D’abord on règle la question du coach et on construit autour d’une colonne vertébrale de joueurs expérimentés en piochant activement dans l’académie. Enfin avant de vouloir recruter il faut savoir qui part.

    Imeri c’est à 95% acquis. Est-ce que Fofana va revenir à 100%. Antunes/Alves en alternance à gauche en attendant ? Si Cognat part, Camara ? Impensable avec Geiger et impossible de trouver un équivalent à notre mobylette.

    Sasso reste ? J’apprécie le joueur mais on doit aussi faire des choix.

    Séverin, c’est la 8e roue du carrosse. Une bêtise de l’avoir prolongée. Pas mauvais bien la tête… mais pas assez bon pour bloquer l’éclosion d’un jeune DC.

    La base (les remplaçant entre parenthèse)

    Frick (Omeragic)
    Clichy (Behrami)
    Rouiller / Vouilloz (Monteiro/Nyakossi)
    Diallo (Bauer… / Magnin)
    Micha (Papu ?)
    Valls (Camara, Cespedes)
    Cognat ? ==> irremplaçable…
    Antunes/Alves/Fofana
    Bedia (Rodelin….Oberlin parce que sous contrat). On fait avec. Même à 32 ans, avec du rythme, une bonne préparation peut-être sera souvent décisif la saison prochaine).

    Aile gauche, joueur offensif axial ou block to block à la Cognat ou attaquant très bon, Autant de perles très difficile à trouver, convoitées et hors de prix.

    Attaquant: on a déjà 3 attaquants alors à moins d’en lâcher cela me parait utopique…

    Ailier gauche ce serait pas un luxe car Alves n’est pas eu sa chance (gâchis bis), Antunes ne l’a pas saisie (mais en remplaçant ça me va très bien) et pour Fofana on ne sait pas s’il reviendra à 100% ni quand.

    Joueur offensif c’est pour Cognat, donc un profil à la Iniesta qui court beaucoup et remonte le ballon, presse. Pas évident voir impossible. En plus il est jeune le bougre… Super joueur vraiment malgré son déchet à la finition (ça peut venir).

    Les latéraux c’est un autre chantier. J’aime bien Diallo mais il serait dans les possible partant. Bauer vraiment bof, Magnin sans doute un gros potentiel mais il n’a pas une minute en match officiel…

    Behrami futur bon, Sawadogo puissant malgré ses centres en tribune. Parfait en substitut de Clichy. S’il ne prolonge pas par contre on sera bien léger. On est pas St-Gall avec un Zeidler prêt à bricoler pendant 6 mois (Traoré pas bon à gauche si je me souviens bien).

    Tout cela manque d’une vision, de volonté de jauger réellement de ce que nos gamins ont dans le ventre et comme beaucoup l’ont dit d’anticipation. C’est pas nouveau que l’équipe arrive en fin de cycle mais la direction ne donne pas l’impression de préparer les 5 prochaines saison. Il n’y a pas de stratégie. On travaille à 6 mois au mieux. C’est l’impression que les départs de Sauthier, Schalk, Kyei ont donné. En dehors de Rodelin, Oberlin et Bauer, il y a Douline qui a mis tout le monde d’accord. Il faut relever le positif.

    Si on recrute, autant mettre le paquet sur 1-2 joueurs talentueux de 20 à 25 max qui ont un potentiel de revente. Ne répétons pas les même erreurs.

    Place au chantier !

    J’aime

      1. pour les M21 ça à mon avis. Il va rejoindre Alves, Papu, Camara, Monteiro, Nyakossi, Behrami, Magnin pour jouer à la Playstation.

        En offensif on a encore Opoku qui avait été bon en amical avant de disparaitre dans la 8e galaxie. Encore un international junior suisse qui aurait pu avoir 10min ici et là. C’est pas comme si on avait 5 changements possible par match…

        J’aime

    1. @MikeSFC : je rejoins sur beaucoup de points ton analyse.
      En revanche, selon moi, Antunes est davantage un demi axial offensif qu’un demi gauche. Idem pour Alves, qui a effectivement fait une bonne entrée (superbe patte gauche sur un coup-franc).
      Quant à Camara, c’est le mystère. Il a fait un bon match quand il a joué, mais semblait ne pas avoir les vraies caractéristiques d’un 6. Geiger l’a-t-il vraiment fait jouer à sa place?!

      J’aime

      1. @GrenatDC, tout à fait pour Antunes et Alves que j’aimerais bien voir prendre la place d’Imeri dans l’axe. J’évoque les solutions à disposition. Comme toi je préférerai Antunes dans l’axe. Il a joué à ce poste il y peu sans faire un bon match mais cela demande du travail. Un joueur axial a besoin de temps pour donner sa pleine mesure (regardez Douline…). Néanmoins un joueur offensif se doit d’être polyvalent, le poste de n°10 est en voie de disparition et dans un 433 il n’y en pas. Plutôt un 8 offensif au côté de Valls qui doit presser, défendre, casser les lignes, remonter le ballon (Cognat) et se porter à l’offensive en tirant et s’offrant dans les 16m.

        Camara est un joueur plutôt offensif selon ce que j’ai pu lire. Il semble très doué et déjà bien physiquement (bonne protection de balle contre le LS quand sous pression). A voir s’il peut jouer à côté de Valls. Quand il y a le talent, la technique et le physique, l’âge n’a pas d’importance… sauf pour Geiger.

        On se rend compte qu’on a des options mais parce que nos coach des années 60 a des oeillères, on ne saura pas si Alves aurait pu franchir un palier (il aurait pu prendre la place d’Antunes a plusieurs reprises en cours de match), si Camara est un futur crack (un excellent match à Lausanne et je disparais. logique implacable…).

        C’est mieux de dire que l’effectif est limité, de mettre la faute sur la direction (qui est partie prenante de cette m….) que d’ouvrir les yeux sur son incompétence.

        Je prie pour qu’on garde Cognat.

        Très curieux d’avoir le ressenti des joueurs vis-à-vis du coach. Clichy, Rouiller, Cognat, Valls, etc….

        J’aime

  7. selon le matin Fofana était sérieusement blessé a un genou?????? épaule ou genou????comme d’habitude la transparence….
    Continuer avec Bedia (lent, ne cours pas etc..)Oberlin (idem).
    Cognat à conserver a tout prix, Stevanovic idem, Clichy peut encore en faire beaucoup, Cespedes et Antunes (éternels espoirs faut-il continuer avec eux?)
    Vaste chantier je n’aimerais pas être à la place du ou des recruteurs il y a parfois de mauvaises surprises.
    Allez SFC GO on nous fait une belle équipe ce n’est qu’à cette condition que le public reviendra.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.