Patrick Pflücke arrive au Servette malgré la concurrence

L’allemand de 25 ans Patrick Pflücke, milieu offensif gauche, devrait faire oublier Imeri. Mais il peut évoluer aussi à droite. Comme nous l’annoncions dans la rubrique mercato en début de semaine et comme on l’entend à droite et à gauche, il a signé au SFC!

Nous disions: Pflücke est arrivé en 2020 à Roda (2 ème division hollandaise) du KFC Uerdingen. Lors de sa première saison, il est immédiatement devenu un élément permanent de l’équipe de Jurgen Streppel. Il a joué un total de 36 matchs, marquant 13 buts et comptant six assists. La saison dernière, Pflücke a été encore plus important pour Roda JC avec 14 buts et 15 passes décisives en 41 matchs.

Ce petit attaquant est plutôt un ailier gauche. Son total de 13 buts fait de lui le meilleur buteur pour son équipe au cours de la dernière saison . Il sait aussi donner des buts et a fini d’ailleurs le 2e meilleur passeur décisif en championnat cette saison avec 6 assists .

Il n’a pas réussi à Dortmund ainsi qu’à Mayence mais sa valeur ne cesse de monter. Dans les 2 clubs, il a côtoyé un certain Thomas Tuchel qui a gagné la Champions League. C’est un joueur très puissant qui marque aussi de la tête.

Il a porté le maillot allemand quand il était jeune

L’article du club

Pflücke en chiffres

Prénom : Patrick

Nom : Pflücke

Nationalité : Allemagne

Date de naissance : le 30 novembre 1996

Age : 25 ans

Pays d’origine : Allemagne

Lieu de naissance : à Dresden

Position : Milieu offensif

Taille : 170 cm

Poids : 67 kg

Poste : Meilleur pied Gauche

Bienvenue à lui!

Par Oscar Obradovic

25 réflexions sur « Patrick Pflücke arrive au Servette malgré la concurrence »

  1. Voici une belle acquisition et en plus sans indemnité de transfert. En gros plus offensif pour l équipe . Bravo au staff qui est trop critiqué à mon goût

    J’aime

  2. Les commentaires désobligeants de certains sur le site devraient réviser leurs jugement….Monsieur Sendros devrait avoir des commentaires plus réalistes…Il devraient savoir ces jeunes que ce joueur a sauver le Servette FC par un transfert à Arsenal….Il aurait pu partir gratuitement….Certains jeunes devraient en prendre de la graine……

    J’aime

  3. Il faudra évidemment juger sur le terrain, mais un transfert intelligent avec un joueur qui pourrait être convoité s’il explose dans notre championnat.
    Il arrive en pleine confiance vu sa dernière saison et sera avec nous pour la préparation, ce qui est un gros plus.
    Le côté gauche sera bonifié si on rajoute le retour de Fofana.
    Un bon début.

    J’aime

    1. Alors, comme vous pouvez le constater, mon tuyau de l’article précédant n’était pas du tout percé, mais ce n’est pas fini, car d’autres gros coups devraient suivre selon la même source, encore quatre ou cinq si j’ai bien compris: du lourd, du costaud, et du bien couillu , en ne pas tardant… Je n’ai pas d’autre nom à vous proposer, mais patience, ça va venir incessamment sous peu !

      J’aime

      1. Dès que tu as des infos, tu balances ok ??? Même si c’est un peu flou, ça fait du bien !!! Ton message m’avait rassuré après avoir cru que le bonhomme allait nous glisser entre les doigts !! Merci !!!

        J’aime

      2. Si on attend encore l’arrivée de 4-5 titulaires en puissance, contre pour le moment 1 à 3 départs (Sasso, Clichy, Diallo), cela signifie aussi que c’est pas la prochaine saison que nos jeunes vont voir leurs temps de jeu augmenter. Typiquement, la non reconduction du contrat de Sasso aurait pu donner des vraies chances à nos M21, dans une saison quasi sans relégation. Donc si cette information de 4-5 arrivées est véridique, il faudra élaguer le contingent qui est beaucoup trop large en renforçant le cadre des M21, histoire de viser une promotion immédiate en 1LP.
        Sinon très content de cette signature, prometteuse sur le papier. J’attends de voir ce que ça va donner sur le terrain, mais un onze avec deux vrais ailiers, ça risque d’être assez sympa à voir.

        J’aime

  4. Excellente pioche ! A confirmer bien sûr mais les stats excellente, le profil (ailier gauche, 25 ans, ex M19 DE, gaucher..) prêtent à l’optimisme. Bravo au staff (Senderos, Loche and Co) pour ce transfert intelligent. J’ai suffisamment critiquer pour reconnaitre que ça sent le joli coup. Bien !

    Bienvenue à PP !

    Pour moi il n’y a pas de concurrence. Fofana est très loin d’être à 100%, il lui faudra bcp de bout de matchs pour espérer retrouver sa forme. Joueur basé sur la vitesse et l’explosivité, ce sera dur pour lui. Pour l’accompagner et pour combler le départ probable d’Imeri, c’est une excellente nouvelle. Antunes qui devrait se recentrer (pour Valls ou Cognat). A part Alves à gauche (également plutôt axial) je ne vois personne d’autre (pas Rodelin SVP…). Micha n’est pas indestructible non plus. Avoir une option de plus lui permettra de souffler parfois.

    J’aime

  5. Une remarque quand même, deux ans de contrat par contre c’est vraiment pas bon. On part pas sur un Oberlin là, Dans un an il faut déjà revoir le contrat (et ce n’est pas vraiment le genre de la maison que d’anticiper) au risque qu’il parte gratuitement à 27 ans (au top de sa forme). 3 an devrait être le minimum et 4 ans la norme (sauf pour les vieux..) à moins qu’il y ait une option pour matchs joués.

    J’aime

  6. Bienvenue à PP dans la maison Grenat !
    Une belle pioche et un joueur engagé et collectif qui marque et donne des buts à ses coéquipiers. Le temps que Fofana soit à 100%, il aura tout loisir de se et de nous faire plaisir.
    Je déplore également qu’il ne signe que deux ans, c’est très court. À voir
    Par contre, les rumeurs alléchantes de Dumbledore j’y crois volontiers et je suis preneur!
    Bon lundi de Pentecôte et Allez les Filles

    J’aime

    1. D’ailleurs, la lettre, pour ceux qui l’ont reçue, envoyée par la direction concernant le renouvellement de l’abonnement, confirme implicitement mes informations au sujet des futures arrivées, en ce sens qu’elle indique clairement que le but du club dès la saison prochaine sera de viser le haut du tableau! Comme quoi le retour de Didier Fischer comme administrateur et futur président ad intérim a du bon, voire du très positif en ce qui concerne notamment la nouvelle ambition ouvertement affichée par la direction… De quoi se réjouir sans réserve!

      J’aime

    1. Je doute qu’on puisse parler de saut. La D2 hollandaise doit être bien supérieure à la challenge league.
      Il a joué quelques matchs en Bundesliga 1 très jeune. Donc techniquement il doit être bon, il a probablement pas réussi à s’imposer car petit (1m70) pour la très physique bundesliga. Il a joué en sélection allemande M19 , c’est une référence.
      Encore un super coup de Senderos, après Clichy, Douline etc
      Chapeau !! Si Dumbledore est bien renseigné et qu’il y en aura d’autres, génial.
      Et tout ça quoi qu’en disent certains avec un mini budget.
      Personnellement, je ne serai pas surpris qu’après un bon entraînement cet été Bedia nous fasse une bonne saison. Il avait montré des qualités avant de se blesser.
      Je le verrais bien marquer 15-18 buts.

      J’aime

      1. La D1 hollandaise compte 18 clubs, et la D2 20. Cela fait donc presque le double de clubs pour 2 niveaux par rapport à chez nous.

        Je ne suis donc pas sûr que la D2 hollandaise soit vraiment bien meilleure que notre ChL.

        Quant au mini budget, le 5e en terme de salaires, je le rappelle.

        J’aime

  7. Dans l’absolu, c’est bien d’engager un ailier gauche car de toute façon l’équipe avait tendance à naturellement basculer à droite où se trouve Stevanovic. En plus, il joue. Il a été régulier sur deux saisons, ce qui est bien. Alors, c’est vrai quitte à prendre un étranger, j’aurais préféré un joueur de première division qui joue, mais comme on n’a peu de moyens on fait avec ceux-ci. Après, on verra ce que cela donne. Seul le terrain donnera son verdict.
    De toute façon, c’est un secteur de jeu où sur les trois dernières saisons on a perdu des joueurs offensifs qui n’ont jamais été remplacés donc ça fait plaisir de voir une nouvelle possibilité. Je suis donc déçu en bien. En tout cas, bienvenue à Genève et bonne chance à lui.

    J’aime

      1. En mode sale langue :
        Bauer vient de Russie.
        Bedia vient de Belgique.
        Oberlin et Deana viennent d’Allemagne.
        Je ne suis pas sûr que la diversification ait été gage de réussie depuis 1 an.

        Plus sérieusement, je me suis fait la même réflexion. Et surtout : on engage un type qui sort d’une saison pleine et qui sera disponible dès la reprise. Ca c’est une bonne nouvelle.

        J’aime

  8. Après avoir critiqué Senderos pour le mercato pas top top de l’hiver dernier, cette fois je le félicite pour ce début de mercato.
    Patrick Pflücke a de bonnes statistiques et pourrait faciliement s’intégrer au Servette.
    Bienvenue à lui et vive Servette !!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.