10 réflexions sur « Sondage: Comment jugez vous la victoire de Servette?  »

  1. Réponse à Obra :
    « Tu veux dire quoi par danser sur sa musique ? »
    Je voulais dire par là que Clichy donne l’impression que le club doit faire ce qu’il veut lui.
    En exemple ces quelques phrases :
    « J’estimais que Servette n’allait pas dans le sens OU JE VOULAIS »
    « Il y a le projet du club, mais S’IL NE VA PAS DANS LE SENS DE MON PROJET INDIVIDUEL, alors il y problème.
    « Je voulais que Servette COMPRENNE BIEN MES ATTENTES, MA DEMARCHE
    Ceci dit, je réitère mon respect à l’égard de ce joueur et souligne une fois encore qu’il a raison sur tous les points mentionnés.
    Je préférerais juste qu’il se considère au service du club plutôt que d’exiger le contraire.

    Aimé par 1 personne

  2. Cespédes. Pauvre Cespédes. Depuis le temps qu’on lui donne du temps de jeux, il n’y a toujours pas la moindre progression de sa part. À part des ballons remis en arrière ( si ils ne sont pas distribués directement à nos adversaires) je ne sais pas bien à quoi il sert. Aucunes passes géniales données à nos attaquants, Aucunes percées vers l’avant, aucun dribbles techniques « à la Cognat », pas de potentiel. Une stagnation qui me semble définitive. Ça serait bien qu’il renforce Étoile Carouge ou alors qu’il parte pour Yverdon.
    Il n’a pas la niaque. Ce n’est pas Douline. Merci pour tout Cespédes et bon vent à toi pour la suite de ta carrière. 👏
    👋🙄

    J’aime

    1. C’est sur qu’il manque qqch chez ce joueur je le trouvait même plus performant avant. Mais cela s’explique, rentrer dans ce match quand l’équipe est dominée c’est pas non plus son profile de jeux. Ce joueur est efficace lorsque Servette fait le jeux et à la maitrise du ballon c’est là qu’il peut se proposer pour les relances et exploiter sa vista (passe longue) mais de part son gabarit trop léger lorsque Servette est dominé il ne fait en effet malheureusement pas le poids.
      C’est pour cela que depuis que Geiger à adopté une approche plus attentiste (depuis la fin du premier tour l’an passé) que Cespedes a plus de peine.

      J’aime

    2. @Andrea, dur mais justifié. A ce sévère bilan on peut ajouter sa lenteur légendaire. Très souvent pris de vitesse par un adversaire lancé. Il a raté une occasion de partir quand il était international avec la Bolivie à mon avis. Il serait bien au USA. En général il prend son jaune dans les 45min.

      Avec Camara bien physique et rapide (contre Lausanne à contre emploi en n°6), Douline indéboulonnable, Valls plus complet et encore meilleur en passe et désormais Antunes avec plus de potentiel, il ne sera jamais plus qu’un remplaçant utile. A part une jolie technique et un excellent jeu de passe long dont il fait jamais profiter ses coéquipiers, il n’a rien malheureusement mais il est plus ancien et âgé donc dans les premiers remplaçant selon la liste « Geiger ». Dommage. Idem avec Oberlin qui devrait faire un tour avec la 2 pour laisser Dias s’éclater devant. On peut rêver.

      J’aime

      1. Oui ces 2 joueurs ne progressent pas avec Servette.
        Mais bon avec Geiger allez comprendre..plutôt que d’aligner un nouveau joueur il fait toujours confiance à Oberlin.
        Après faut pas s’étonner si tous nos meilleurs jeunes partent au FCZ ou ailleurs comme à l OM.

        J’aime

  3. La victoire est une pierre dans la reprise de la construction. Voir article du matin de ce jour. Concernant le manque de spectateurs, Je m’explique… je pense sincèrement que la construction d’un (grand) Servette a été ralentie avec le passage a la présidence de M. Besnard. Le public genevois tient a une relation proche avec le cub, ce qui implique de la communication avec ses supporters . M. Besnard a été quasiment invisible pour ses supporters au contraire de M. Fischer toujours visible dans un coin du stade et toujours prêt a serrer des mains. Je ne me permet pas de remettre en doute certaines parties de la gestion, mais en se concerne la communication et le rapprochement avec le public, c’est a mon point de vu proche du zéro. M. Fischer, je compte sur vous pour reprendre la voie qui étant la votre avant le passage du flambeau, vous avez tout compris l’importance d’intégration des supporters au delà de simple applaudissements . Pour de meilleurs jours, aller Servette.

    J’aime

  4. Propre et sans bavure.
    Match sérieux et excellent choix tactique de notre coach compte tenu de la chaleur.
    3 joueurs du Servette dans l’équipe type du week-end. Pas si mal pour un 1er match et l’église est remise au milieu du village n’en déplaise à certains qui ont trouvé notre victoire pas méritée et chanceuse.
    Bon rien n’est acquis et ce sera bien plus difficile à Bâle.

    J’aime

  5. Servette (avec son grand stade) est CONDAMNER à devenir un grand club comme Bâle, YB, ou Zurich (qui ont également des grands stades).
    Pourquoi ? Parce qu’a Genève, ville internationale, la majorité des futures potentiels spectateurs aiment déjà leur club de cœur qui se trouve dans leur pays d’origine, très souvent en Europe et qui est souvent plus attractif que le club de la ville où ils ont élu domiciles pour y travailler. Dans les villes où il y a peu d’étrangers (St-Gall par exemple) les spectateurs n’ont qu’un club de coeur, le leur. Bons ou mauvais résultats, ils reviendront. À Genève, à part les fans, si les résultats ne sont pas terribles, les spectateurs étrangers ne viendront pas (car ils veulent bien payer mais veulent voir du spectacle dans un stade bien rempli ) Servette est CONDAMNER à investir pour faire plaisir aux très nombreux footeux d’origines étrangères vivent à Genève et qui sont beaucoup plus exigents que dans des cantons peuplé de gens d’origines plus locales.
    Si on réfléchit bien, Servette est condamner à changer de braquet, à investir, à réussir et à remplir sont Stade ( comme YB , qui l’a très bien compris ) avec un énorme retour sur investissement ou finir comme le LS est croire que l’on va attirer du monde sans joueurs talentueux.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.