38 réflexions sur « sondage : comment objectivement devons-nous prendre ce match? »

  1. Déçut du résultat mais pas de la prestation d’ensemble.

    C’est évident qu’en offrant ces deux buts sur un plateau à Sion il y a de quoi être déçut. Les occasions manqués qui devaient nous permettre de mener 3 voir 4 à 0 ne sont pas rentré. Mais je remarque clairement une amélioration dans la jouerie en comparaison du premier tour et contrairement à Sion Servette peut se baser sur ce match pour la suite, gommer les petites erreurs pour que la suite se passe mieux.
    On a retrouvé un Servette joueur et cela me plait bc et c’est plutôt bon signe pour la suite de la saison.

    J’aime

    1. Tout a fait d’accord avec le commentaire de Steve.
      Il reste la sempiternelle question : « est-ce que Servette était très bon en première mi-temps parce que Sion était nul » ou que « Sion était nul car Servette était beaucoup trop fort ».
      J’opterais pour la deuxième réponse.

      J’aime

  2. D’un côté, je suis déçu et en colère du résultat. Objectivement parlant, cependant, il faut dire que la première mi-temps a été très, très bonne. Je suis également ravi que Bedia ait marqué deux buts après une longue blessure. Mais ce qui est frappant, c’est que quand Servette joue plus avec un seul homme, la victoire ne se tarit pas. Ce n’était pas la première fois. Déjà en première mi-temps, j’espérais un 3:0. Mais comme c’est souvent le cas dans le football, par incapacité et malchance, les choses se sont passées différemment. J’ai beaucoup d’espoir. Ce n’est pas la fin du monde – mais j’espère que ce sera un signal d’alarme si les objectifs fixés sont atteints. Sinon, je resterai assis là en finale de coupe avec les larmes aux yeux. Pas de joie, mais de frustration.

    J’aime

  3. C’est un match venu d’une autre planète.

    Nos deux meilleurs joueurs ? Peut-être Douline et Clichy, directement fautifs sur nos deux buts encaissés.

    En parlant de cadeaux de la défense, on oublie que nos deux buts viennent également de la glissade ( du certes très mauvais) Balthazar et une mauvaise relance (du certes très mauvais) Cavaré.

    Nos belles actions offensives ont finis à côtés mais pour être franc, jamais je n’aurai imaginé qu’on allait se créer autant d’occasion ce qui est plutôt bon signe. Aussi, je vous avoue que jamais je ne pensais voir une équipe aussi prête pour la reprise. Là, c’est aussi la stabilité de l’effectif qui aide, c’est à souligner.

    Alors le scénario prête à une faute professionnelle mais ne pas oublier que c’était la reprise et ça faisait très longtemps qu’on avait pas entrevue autant de jouerie que pendant la première mi-temps.

    Par contre quel dommage dans le timing du transfert d’Imeri, autant pour lui que pour nous. Typiquement le genre de match ou il aurait fait la diff.

    J’aime

    1. Oui, la faute professionnelle arbitrale méritait un protêt de notre club, et ce n’est pas en y renonçant que le SFC va enfin se faire respecter par les instances officielles du football suisse… Mais bon, je suis d’accord aussi avec tous les autres commentaires, déçus, en colère et frustrés par l’injuste issue de ce match venus d’ailleurs, bien que je préfère être à notre place qu’à celle de cette pive de Celestini, de son équipe de guignols, et de ses supporters de saboteurs truqueurs… Mais vivement l’arrivée d’un nouveau coach qui saura enfin exploiter tout le potentiel de ce groupe prometteur en devenir que nous avons au club cette saison!

      J’aime

      1. Je mettrai un bémol à tes commentaires enflammés. 1) injustice: Servette a raté tout seul, 2) Celestini une pive: une énorme… 3) supporters sédunois: quelques stupides mais évitons de généraliser, 4) Geiger: il faudrait changer d’entraîneur mais n’oublions pas ce qu’il a fait pour nous

        J’aime

      2. @Obra
        D’habitude, je respecte toutes les opinions, mais à part le fait que Celestini a su faire les changements nécessaires après la pause, contrairement à Geiger qui persiste obstinément dans ses sales habitudes notamment de trop tarder à les faire, ou de les faire à rebours du bon sens, je persiste et signe mon commentaire… Et pour moi, sauf le respect pour ce qu’il a accompli jusque là, je dois hélas constater que notre coach que je n’ai jamais critiqué sur ce site, a fait son temps, et qu’il n’est désormais plus l’homme de la situation. Mais si tu le trouves que mon commentaire est déplacé, bien que la majorité des avis aillent dans mon sens, tu peux simplement le supprimer puisque tout le monde l’a déjà lu, Je n’en ferai pas une maladie.

        J’aime

  4. Parfois il faut etre capable de temporiser…il ya encore une grande marge de progression. Mais Servette est sur la bonne voie…il faut POSITIVER…

    J’aime

  5. On a retrouvé une bonne assise defensive et on s’est créé des occasions. Sion a eu énormément de chance et ils en sont conscient. Alors oui c’est super frustrant mais je préfère ça au dernier Zurich servette ou on s’est fait bouffer sur tous les registres. Sinon j’ai bien aimé le match dans le match entre severin et balotelli 🙂

    J’aime

  6. J’aimerai mettre aussi en exergue la magnifique ouverture de Vouilloz sur le premier but. On critique assez justement l’incapacité de nos centraux pour relancer le jeu, pour apprécier à sa juste valeur la justesse de la passe qui a permis à Stevanovic de déborder Balthazar avec la suite que l’on connaît.

    J’aime

    1. Severin et Vouilloz ont l’air d’avoir beaucoup travaillé les relances, surtout longues, durant la trêve et ça fait plaisir de voir ça.
      C’était d’ailleurs LE point fort de Rouiller face à eux… Avec ces deux là et si il continuent à bien bosser, on a une très belle charnière centrale et peut-être pour de nombreuses années. Avec Rouiller en back-up ça me parait bien solide. Dommage pour Monteiro mais en même temps avec une telle cote on ne l’aurait pas gardé longtemps.

      J’aime

  7. Il est trop tôt de tirer des conclusions après ce match, car Sion est nul, la plus faible équipe de SL. Cela s’est vu déjà contre Lugano. Ils jouent mal, défendent mal, et leur mentalité est malsaine. Pauvre Lindner, il n’a pas mérité d’atterrir là-bas.

    J’aime

    1. Je n’en pense pas moins…

      Que Sion soit nul ce n’est pas nouveau, c’est juste la suite logique de ces dernières années, des désillusions et déboires à répétition… À ce sujet, si CC pouvait mettre ses menaces à exécution le plus rapidement possible ça arrangerait tout le monde… Pk attendre 2024 ??? Avec l’issue invraisemblable de ce derby vous avez votre part de responsabilité largement engagée…
      Si on ne peut même plus compter sur ses meilleurs ennemis où va-t-on ???

      Pour en revenir à cette rencontre, lorsqu’un adversaire met tout son cœur, et Dieu sait qu’il était énorme, pour offrir le match sur un plateau à son adversaire ce dernier se doit de le ficeler le plus rapidement possible dans un papier cadeau… Après ça aucune excuse d’aucun genre ne saurait être évoqué pour expliquer l’inexplicable de votre côté…. Ni erreur personnelle, technique, tactique ou encore de coaching…

      Ça parle passablement des erreurs du SFC hier dans la presse et sur les réseaux, à peine un mot sur le geste hara-kiri et complètement débile du junior Balthasar sur l’offrande à Stevanovic… Et que dire de la magnifique ouverture de Cavaré dans l’axe sur la seconde réussite… Un must à déguster sans modération que j’vous dis !!! Comme cela ne suffisait apparemment pas encore voilà que Cyprien, et son expérience du haut niveau à ce qu’il parait, ont décidé d’apporter leurs pièce à l’édifice… Certainement une histoire de solidarité avec ses comparse et compatriotes Saintini et Cavaré… Sans parler des pitreries incessantes et complètement Balo de Super Mario…

      Franchement, pas sûr que vous allez rencontrer autant de mansuétude, de nonchalance et de désintérêt de la part de vos futurs adversaires lors des prochaines rondes…

      J’aime

    2. Lavanchy et Grgic aussi mériteraient beaucoup mieux, vu leur talent, c’est un immense gâchis pour eux.
      Quant à Balo, il a rien à faire dans notre championnat. Ce gars est une farce.

      J’aime

      1. Lavanchy, quel bien il nous aurait fait !

        À récupérer en 2024 car il n’a rien à faire en 1ere ligue.

        J’aime

  8. Le match d’hier ma donner a reflechir. Servette ne possede peut etre pas dans son effectif l’element capable de gerer, geler la balle, le jeu, le tempo, les temps faibles, de temporiser quand il le faut comme Yb sait le faire ce qui explique l’empleur prise au classement…je suis convaincu que Servette n’est pas loin de faire basculer ce 2-2 en 4-1 ou 5-1 .Peut etre manque t’il quelque chose…

    J’aime

    1. Clichy excelle dans ce domaine… D’ailleurs ce n’est pas anodin si il se place souvent dans l’axe pour relancer (Merci Guardiola!).
      Peut-être saura-t-il le transmettre une fois coach ? En tous cas, Vouilloz dit beaucoup travailler individuellement avec lui. Les progrès qu’il a fait balle au pied sont criants.

      Aimé par 1 personne

  9. some transfer news:
    Monteiro having medical
    Diogo Monteiro is having a medical at Leeds United, according to Sky.

    The 18-year-old defender is thought to be joining the Premier League club from Servette. The promising youngster is the youngest defender to ever play in the Swiss Super League, making his debut at 16!

    J’aime

      1. Merci pour l’info.

        Il fera sûrement du banc ou ira dans les oubliettes prêté à un club inconnu non médiatisé comme tous les autres.

        J’aime

  10. Pour clore le debat sur le coaching. J’ai quand meme l’impression que les entrants sedunois on plus ammener que du cote sevettien …

    J’aime

    1. 3 changements, dont Rodelin à la 89e…. ça répond à la question. Vivement les semaines anglaises (Coupe et match à Winti) pour voir notre coach NE PAS faire tourner son effectif et nos joueurs se cramer comme il se doit.

      Et Valls on a des nouvelles ?

      J’aime

      1. Effectivement, et cela ne changera certainement pas jusqu’à la fin de la saison… C’est fou cette passivité dans le coaching et pas très motivant pour les joueurs sur le banc…

        J’aime

      2. @Pobra et c’est pas comme Geiger n’avait pas de solutions sur le banc. Rouiller, Crivelli, Antunes, Valls, Camara, Behrami, Magnin, Samba, Cespedes…. Surtout quand on voit la soupe que nous ont servie les joueurs en 2e mi-temps. Aucun plan B, on l’habitude. Geiger ne changera pas. Par contre la direction peut le faire…

        J’aime

      3. Comme ça a déjà été écrit, Fofana était annoncé blessé pour ce match. Les faits (et les statistiques), c’est que Sion ne sait jamais montré dangereux entre ses deux buts, qui sont deux accidents pour rappel.
        C’est vite vu de tout le match, ils se sont procurés deux occasions : celle de Stojilkovic qui s’est retrouvé tout seul dans nos 16 m et l’autre de Sio en fin de match sur un contre alors que quasiment l’entier de l’équipe était monté sur un corner. Sinon RAS.
        Difficile pour Geiger de changer son fusil d’épaule alors que la match était maîtrisé , que Sion était inoffensif et que finalement les deux goals qu’on encaisse, l’équipe se les ai fabriqué toute seule.
        Après je suis d’accord avec toi et Lolito, un Valls aurait pu suppléer un Kutesa qui était en roue libre en 2e, en repositionnant Pflucke à gauche et donc Valls au centre, mais on était pas vraiment dans cette urgence au vu du jeu misérable des Valaisans. Bref, peut-être Geiger aurait-il dû faire ce changement, mais ce n’est de loin pas lui qui porte la responsabilité de ce nul, mais bien les trois joueurs que sont Clichy, Pflucke et Kutesa.

        J’aime

  11. Valls et Fofana aurait fait du bien en deuxième mi-temps. Maintenant on a peut-être trouvé un avant-centre en la personne de Bédia. Il fait oublier ce match et si l’on mérite de finir deuxième, on aura la place de le faire . Je crains tout même Lucerne pour la suite du championnat.

    J’aime

  12. Bonsoir Chagas,

    quelques nouvelles de transfert:
    Monteiro passe un examen médical

    Diogo Monteiro passe un examen médical à Leeds United, selon Sky.

    On pense que le défenseur de 18 ans rejoindra le club de Premier League depuis Servette. Le jeune prometteur est le plus jeune défenseur à avoir jamais joué dans la Super League suisse, faisant ses débuts à 16 ans !

    J’aime

      1. Difficile pour le staff de prioriser un joueur partant. Des propositions de contrat lui ont été faites et il les a déclinées avant d’un signer finalement un, car la ligue anglaise exige l’existence d’un premier contrat avant tout transfert.
        Et offrir une première minute de jeu en LNA à un joueur de 16 ans ce n’est pas rien et une bonne preuve de confiance pour la suite, ce qui ne c’est pas vraiment vérifié, on est d’accord. Par contre, sur les quelques chances qu’il a reçu par ci par là, je l’ai pas trouvé transcendant. Il a été complètement dépassé durant le match de coupe (comme les 9 autres joueurs de champ d’ailleurs) et il n’avait pas l’air de crever l’écran en 1L d’après les échos entendu ici et là. Je me souviens aussi du match contre YB à la Praille, où il avait fait un match correct, sans grande prise de risque mais avec un YB rapidement réduit à 10 qui avait passé son temps à quadriller le terrain pour protéger et obtenir le nul.
        On verra ce que donnera son futur et je lui souhaite le meilleur. Il a fait un choix d’évoluer désormais dans un club d’un championnat de pointe, avec un centre de formation performant mais à la concurrence féroce. Bonne chance à lui.

        J’aime

    1. Jamais je ne comprendrai pourquoi Monteiro aura-t-il si peu joué avec la première. Le but d’une formation efficace, avant la revente éventuelle, c’est d’arriver à mettre en évidence un jeune avec la première. Ca me fait penser à l’époque du pillage de nos jeunes joueurs quand on végétait dans les ligues inférieures, de l’académie à l’étranger sans passer par la première. Après on dira qu’il était en fin de contrat, mais plus d’une année s’est écoulée entre ses premières apparitions et son départ. L’intégrer aurait du être un objectif prioritaire du club. En échange on a signé en défense Baba Souare, Bauer, on garde Diallo, etc

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.