Avant match: Bâle bien derrière nous!

Un monde à l’envers

Avec un budget au moins 3 fois supérieur, on pourrait s’attendre à un match très déséquilibré.

A la maison, le FC Bâle n’est pas irrésistible et y a déjà perdu 14 points sur 30 possibles à engranger. Dans le même temps, YB a perdu 4 points seulement 4 points à domicile. Les bernois sont clairement supérieurs!

Si nous revenons à Servette, c’est 7 points qui nous séparent du FC Bâle. En cas de victoire des Grenat dimanche chez le rhénans, ce sera 10 points d’avance. Au premier match à Bâle cette saison, un grand gardien servettien Frick avait permis de ramener le match nul. S’ajoutait à cela une énorme chance avec 2 tirs bâlois sur les montants servettiens.

Qu’en sera t’il dimanche ? Frick sera t’il remis de sa maladie? Omeragic va t’il continuer a nous émerveiller comme il l’a fait mercredi à Winterthour avec de superbes arrêts?

Une équipe moyenne jusqu’à maintenant ce FC Bâle

Quel gardien aurons nous pour écœurer Amdouni, le co-meilleur buteur bâlois avec 5 buts. Eh oui, il n’est pas le seul meilleur buteur car Zeqiri a aussi marqué 5 buts mais a pris le 1/3 de temps en moins pour les inscrire. Il semble plus efficace. La dynamique est identique pour les 2 ex lausannois. Un joueur les talonne pour les buts inscrits: Bradley Fink. Le jeune suisse -anglais de 19 ans vient de Cham et souhaite s’imposer. Mais le nouvel entraîneur Vogel ne le met pas sur le terrain .

Bâle n’a marqué que 2 buts que plus que nous être saison et pêche avec 27 réalisations. Ils en sont à 6 buts après la coupe du monde, comme nous. Donc ils ont la même efficacité offensive que les Grenat.

Au niveau de la défense , la charnière centrale rhénane devrait être composée de Pelmard, l’ex niçois à la chevelure identifiable et d’Adams, le joueur prêté par Hoffenheim. Le ghanéen Adams de 27 ans est assez rude sur ses adversaires ce qui lui vaut beaucoup de cartons jaunes. Sur les côtés, on devrait retrouver Lang qui avait échoué en Bundesliga en Allemagne. Il reste cependant rapide sur son coté droit. Côté où Winterthour nous a transpercé. Mais Baron (qui tenait ce côté), a livré un excellent match, n’est pas en cause dans ce but. L’autre côté bâlois qui devra gérer un Micha intenable est le jeune italien au sang chaud de 20 ans Calafiori (formé par l’AS Roma).

Le retour de Cognat à Bâle devrait sécuriser une équipe qui ne gagne jamais là bas

Le FC Bâle a joué hier et perdu en Turquie. Mais ne comptons pas trop sur leur fatigue .

C’est Sandro Shärer qui arbitrera ce match.

Par Oscar Obradovic

6 réflexions sur « Avant match: Bâle bien derrière nous! »

  1. Faudra faire très attention au Genevois Amdouni, il adore mettre des goals contre nous !
    Chaque erreur individuelle se paie cash dans ce genre de match, faudra donc rester extrêmement concentré de la première à la dernière seconde du match.
    Si on arrive à rester solide derrière et efficace devant, on devrait pouvoir ramener quelque chose de Bâle.

    J’aime

    1. C’est surtout un des meilleurs de la ligue, tout simplement. Son match contre saint-gall c’est du très très au niveau !

      Qqun peut nous faire un résumé sur l’itw de Fischer et la restructuration du club ?

      J’aime

      1. Tu en trouveras la transcription dans un de mes commentaires au post « Nouveau bouleversement, Philippe Senderos quitte Servette »

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.