55 réflexions sur « sondage : le résultat négatif contre Lucerne marque… »

  1. Le jeu de AG est trop mou. Je préfère avoir une équipe qui perd mais qui joue à la Saint-Gall et avec un vrai plan de jeu que ces contre en passant par les ailes et aux centres…Lombardo ça serait top

    J’aime

      1. Pour le jeu sur les ailes le retour de Fofana ferait du bien pour sa vitesse et sa capacité à dribbler.

        J’aime

  2. L ‘absence de Douline se fait sentir même si Cespedes a fait le job ces 2 derniers matchs. L’arbitrage nous pénalise souvent. Hier le penalty n’est pas sifflé mais le VAR tente sa chance en signalant à l’arbitre une possible faute, alors que l’action était terminée et le lucernois n »a pas été géné avant sa frappe. Quand au carton rouge de Crivelli, comment se fait il que la VAR n’ait rien signalé sur l’agression préalable du lucernois.

    J’aime

    1. Faudrait quand même que quelqu’un nous montre ce que dit le règlement, parce que cette théorie comme quoi une faute ne doit pas être sifflée parce que le joueur qui la subit à pu finir son action, je vois pas d’où ça sort. Si le ballon sort des limites du jeu avant la faute, Ok mais si ce n’est pas le cas pourquoi cette faute dans les 16 m ne vaudrait pas un penalty ?
      Bref, je serai curieux de voir s’il y a quelque chose de spécifier dans le règlement mais dans le cas contraire, pour moi ça ce siffle.
      Après, bien sûr, faudrait que tous les arbitres en Suisse appliquent la même chose et là c’est probablement une autre histoire.

      J’aime

    2. Tu veux dire qu’un défenseur peut blesser un attaquant après que ce dernier a conclu son action ? La faute est évidente, et donc le pénalty justifié. Mbabu arrive en retard, car il est trop avancé, et c’est pas la première fois. Il faut arrêter de chercher des excuses. On est 2e avec un score négatif !

      J’aime

      1. Va pour le penalty. Par contre le rouge que prend seul Crivelli alors qu’il a été violemment provoqué? On aurait peut-être pas gagné à 11/11 mais avec ce genre d’arbitre à la Piccolino c’est pas de bras, pas de chocolat. Maintenant de toutes façons il faudra gagner nos confrontations directs avec nos adversaires qui jouent la seconde place.

        J’aime

  3. Dans l’ensemble Alain Geiger à fait du bon travail, merci à lui.
    Toutefois, maintenant il arrive à un tournant ou il doit comprendre qu’il serait bien de partir en laissant un souvenir d’un entraîneur qui aime Servette et qui a donné le meilleur de lui même
    Mieux vaut s’en aller. avant d’entrer dans la médiocrité

    J’aime

  4. On ne peut pas siffler un penalty puisque le joueur lucernois a déjà tiré hors cadre, en plus, M’babu lui marche sur le pied sans vouloir faire faute, c’est très léger et l’action est terminée ! sifflé pénalty est un pur scandale, un vrai arbitre n’aurait jamais donné un pénalty sur ce cet action, match faussé sur toute la ligne, et l’équipe de la VAR tout simplement des guignols anti-servettiens…

    J’aime

  5. Faut arrêter de pleurer sur ce pénalty les gars, y’a faute à 100%. Et peu importe si le joueurs lucernois avait déjà tiré !!
    Par contre le 2e jaune de Mbabu je ne suis pas complètement convaincu, y’a une dispute de ballon qui se joue à une fraction de second. Et donner lui un (deuxième) jaune pour ça, c’est vraiment abusé.

    Mais cela ne justifie en rien la prestation de notre équipe, on s’est fait bouffer par un Lucerne très bien en place et très agressif, qui a su mettre en place son plan de jeu. C’est pas normal de jouer comme ça à la maison. On était toujours en retard sur l’adversaire, on était trop lent, trop mou. Et puis clairement pas assez agressif, il est arrivé plusieurs fois où des Lucernois sont arrivés à sortir avec le ballon alors qu’ils étaient entourés de plusieurs Servettiens.

    Ca fait des semaines qu’on voit que ça ne tourne pas bien, mais rien ne change. Et puis toujours le même discours de Geiger après les matchs « il faut qu’on soit plus agressifs », « il faut qu’on marque », « il faut qu’on soit prêt après la mi-temps », « il faut qu’on aille plus vite », … mais bordel c’est toi le coach !! Et rien ne change, aucune évolution, aucune leçon apprise, aucune changement tactique, aucune prise de risque, aucun plan de jeu. Toujours la même routine, les mêmes joueurs sur le terrain, les mêmes changements à la 67e (alors qu’on était mené depuis la 50e). C’est trop.

    D’ailleurs allez voir la conférence de presse de Geiger après le match, c’est complètement lunaire. C’est trop pour toi Alain, vivement la retraite en juin.

    J’aime

  6. Lombardo entraîneur des M15 en 2015 et depuis adjoint à Bâle et administratif depuis 2019 au Servette.
    Vanetta entraîneurs des M18 après Lombardo et une pige d’intérimaire a YB qui s’est mal terminé.
    Weiler entraîneur à succès à Aarau jusqu’en 2014…. Ensuite plein de licenciement y compris à Anderlecht malgré le titre.
    Superbes CV les candidats a Visentini .
    Et je parle pas des Tramazzini, Lustrinelli etc etc
    Bref Geiger une année de plus suite à notre victoire en coupe ! C’est la meilleure solution !

    J’aime

    1. Mais non Hamberg et Michel, la meilleure solution serait de prolonger Geiger pour les 10 prochaines années ! Comme ça on a laaaargement le temps d’étudier qui pourrait être son successeur. Qu’en pensez-vous ?

      J’aime

    2. Visentini ne fait que de transmettre les infos reçues de Fischer. Et comme le dit justement Hamberg, aucun de ces profils ne fait le poids. C’est même insultant pour SFC de proposer des Tramezzani, Vanetta, etc
      Tous les bons dirigeants ont quitté SFC à cause de Fischer. Donc Fischer est seul pour décider.Et lui, à part le rugby (qui coûte 1 million par année pour remettre chaque fois la pelouse en état ) n’y connaît rien au recrutement du foot.
      Geiger a fait du bon travail, même s’il n’est pas parfait. Maintenant, on peut ne pas le renouveler pour amener du sang neuf et une gestion plus moderne. Mais pas à n’importe quel prix.
      Sur le marché il y a beaucoup de bons entraîneurs libres: Seoane, Alex frei, etc
      Lombardo sera peut-être un jour un bon entraîneur, mais qu’il fasse comme les autres et commence en 3e ou 2e division avant de prendre la 2e meilleure équipe suisse.

      J’aime

      1. Lire à ce propos l’article paru le 19.2.2023 dans le Matin dimanche où il est question de Fischer. C’est édifiant notamment par rapport à ce que vous dites « tous les bons dirigeants ou quitté SFC à cause de Didier Fischer. » Et surtout la connerie de faire jouer des matchs de rugby qui ne fera qu’endommager la pelouse d’où son idée saugrenue de faire poser un revêtement synthétique.

        J’aime

      2. @valid Vous dites qu’il n’y a eu que peu de matchs de rugby à La Praille; certes, mais je vous rappelle qu’il était dans l’intention de Fischer de revêtir la pelouse du stade La Praille de synthétique pour permettre l’accès à celle-ci de l’équipe de rugby, le chouchou de Fischer, ce à quoi s’était opposé Besnard. Je pense qu’il n’a pas abandonné cette idée et vu la position qu’il occupe, il aura les coudées franches pour le faire. Le nombre important de départs de membres influents dans l’entité Servette est révélateur du mécontentement . Il est trop facile de mettre la faute sur Visentini et Jacquier.

        J’aime

      3. Ce qu’il faut pas lire !!!!! Alex Frei bon entraineur !!!!! Et on tire sur Geiger….Seoane oui, lui il a un palmares !!!!

        J’aime

  7. On devrait pouvoir clore rapidement la discussion sur l’arbitrage : Touati est rentré alors qu’il ne figurait pas sur la feuille de match. Procédure en cours. Et donc à priori forfait 0-3.
    Ce qui ouvre 2 questions .
    1. que s’est-il passé ? Magnin était sur la feuille de match, mais en tribune. A l’inverse de Touati
    2. qu’advient-il des cartons ? J’imagine qu’ils ne sont pas annulés.

    J’aime

    1. Bonne question ! C’est vrai qu’une défaite par forfait annule un match… Donc logiquement les cartons devraient disparaître !
      Mais comme c’est le Servette sur la sellette, on va s’en prendre plein la gueule. On parie ?

      J’aime

  8. La commission de discipline a ouvert une procédure contre le SFC ceci selon le matin car Touati n’était pas sur la feuille de match !
    Si c’est le cas, ou va-t-on s’arrêter….bon que l’on perde 0-1 ou 0-3 question comptable cela ne change rien mais si faute il y a alors là c’est le pompon

    J’aime

      1. Tu penses vraiment que c’est le directeur sportif qui transmet la feuille de match à l’ASF, et puis qui, avant le match, va dans le vestiaire de l’arbitre pour vérifier la feuille et la signer ? Ou bien c’est juste pour dire du mal de Fischer ?

        On ne sait même pas ce qu’il s’est passé, alors attendons avant de dire n’importe quoi.

        J’aime

      2. L’entraîneur qui signe la feuille chez l’arbitre c’est en petites ligues amateurs. Chez les pros c’est le directeur sportif qui le fait.
        Et à part ça, tu penses que c’est une bonne chose de ne pas avoir de directeur sportif, ni de président connaissant le foot comme Besnard, ni le gars brillant qui nous représentait à l’ASF , dans une période où on doit gérer les contrats pour la prochaine saison, ni chercher un bon entraîneur pour la saison prochaine.
        Je ne prends pas un malin plaisir à critiquer Fischer. Je suis désolé de constater les dégâts énormes qu’il a fait, fait et va faire.

        J’aime

      3. Alors je t’explique, avant le début du match les deux capitaines ont RDV dans le vestiaire d’arbitre pour valider et signer la feuille de match. Et on n’est pas en ligue amateur 😉
        Et puis concernant le poste de directeur sportif, si tu étais plus attentif aux différentes interview de Fischer, tu saurais que nous avons une commission sportive qui est là pour régler tous les points que tu mentionnes. Donc le recrutement, la gestion des contrats, l’évolution des jeunes entre l’académie et l’équipe pro, le staff, etc… On suit le même modèle que YB avec certes pas le même succès. Mais peut-être que selon toi YB fait n’importe quoi vu qu’ils n’ont pas de directeur sportif… Et pour terminer, Fischer n’a pas carte blanche sur tout. Il doit répondre aux demandes et exigences du conseil de fondation, qui dirige la Fondation 1890.

        J’aime

    1. Ah oui d’accord, tout comme ton commentaire plus haut où tu dis que c’est Fischer est le seul à décider pour les recrutements… Tu en sais des choses toi dis voir !

      J’aime

  9. Crivelli prend trois matches suite à l’altercation et son carton rouge.

    La demie finale de Coupe peut-elle compter comme troisième match ?

    J’aime

      1. Donc, il va nous falloir gagner la demie finale sans Crivelli et avec comme unique avant-centre Bedia.

        J’aime

    1. Et donc rien pour le Lucernois qui le bouscule deux fois et le retient par le cou??? Un arbitrage et une ligue corrompue ne s’y prendraient pas autrement. C’est arrivé en Italie les championnats arrangés, je vois pas pourquoi ça n’arriverait pas chez nous… Ceci dit une motivation supplémentaire de la garder cette deuxième place

      J’aime

  10. C’est trop facile de dire que Visentini et jacquier sont des anti Fischer. Expliquez nous plutôt pourquoi tous ces personnages très importants (Besnard, Senderos etc ..ont quitté SFC en disant que c’était a cause de Fischer. Pourquoi Fischer refuse t’il toujours de répondre quand on lui pose des questions embarrassantes ? Visentini aime le SFC, donc ça doit lui faire mal de voir les agissements de Fischer.
    Réponse à Jo : le capitaine n’écrit pas la liste. le capitaine signe à l’aveugle, il sait que le boulot a été fait en amont.
    Au cours des 20 dernières années, une telle erreur (feuille de match fausse) n’a jamais été faite, ça fait 8.000 matches.
    Tu dis que YB n’a pas de directeur sportif. Faux. Les titres sont peut-être différents, mais il y a 3 personnes qui couvrent ce domaine: Spycher , même si il a aussi un peu d’autres activités, Von Bergen, et un autre.
    Il y aurait une commission sportive au SFC , mais qui en fait partie ? Mais sans un bon directeur sportif, ça ne vaut pas grand chose.
    On avait pris la bonne voie en mettant aux postes clés du club des connaisseurs de foot et ex joueurs du club.
    Besnard, Senderos, Lombardo, Pizzinat, Superbe idée. Bayern fait de même avec le succès qu’on constate.
    Et patatras. Et selon vous ça n’a aucune importance. Interdiction absolue de remettre en question Fischer.

    J’aime

      1. C’était en 2001, il y a 22 ans. J’ai dit ces 20 dernières années, donc j’avais raison.
        Et l’erreur était moins incroyable, ils avaient oublié qu’il était suspendu, mais là faire entrer en jeu un joueur qu’on n’a pas mis sur la liste. C’est hallucinant !
        Mais ne critiquons pas sa majesté Fischer.

        J’aime

    1. Lombardo et Pizzinat sont toujours là. Quant à Besnard et son homologue au hockey Strawson, ils ont démissionné parce qu’ils ne partageaient pas la vision de Fischer de mutualiser les services administratifs des clubs, ils avaient peur que ceux-ci perdent leur indépendance. On verra ce qu’amènera cette réorganisation et je trouve perso que ça ne sert à rien de crier au loup avant de pouvoir juger sur pièce.

      J’aime

      1. Il ne s’agit pas uniquement de la mutualisation des services administratifs.
        Il s’agit d’une répartition totalement injuste de l’aide de la fondation. L’aide était sensée être proportionnelle aux recettes et dépenses des diverses entités.
        Le rugby ne gagne que quelques milliers de francs par année pour la billetterie et guère plus avec le sponsoring, par contre les frais sont grands avec des transports aux quatre coins de la France pour jouer les matchs. À propos, pourquoi le rugby Servette joue le championnat de France et pas Suisse ?
        On n’obtient jamais de réponse.
        Le rugby coûte un million par année chaque année pour refaire la pelouse. Et tout cela se fait au détriment du foot masculin et féminin et du hockey.
        Mais on n’a pas le droit d’en parler. On dirait une omerta. Et quand des gens bien
        informés comme Visentini ou Jacquier en parlent, c’est parce que soit disant ils n’aiment pas Fischer .
        Fischer a correctement fait son travail les premières années. Ce n’est plus le cas depuis une bonne année.

        J’aime

      2. Y’a eu combien de match de rugby à la Praille depuis le début de la saison ? 1 sauf erreur. Les malheurs de la pelouse viennent de beaucoup d’autres facteurs et je ne crois pas que le rugby soit le premier problème. On se souvient par exemple de l’attaque des champignons et aussi d’un entretien déficient les saisons précédentes lorsqu’on était censé avoir la crème des pelouses que la Fondation du Stade n’avait pas su/pu entretenir, faute de moyens et probablement de compétences aussi.

        J’aime

      3. @Zico encore une fois tu es mal informé. Ce n’est pas le Servette FC qui paie la pelouse, ni le Servette RC, ni la Fondation 1890. C’est la Fondation du Stade qui est en charge de l’entretien et maintenant du stade. Le Servette FC est simplement locataire du stade. Et comme l’a mentionné @Valid il n’y a eu qu’un seul match de rugby au Stade cette saison. Tu te plains de la répartition injuste de l’aide de la Fondation 1890, mais as-tu ces chiffres ?
        Si t’es pas content du job de Fischer, il faudra sortir de vrais arguments…

        J’aime

  11. Cette petite pleureuse de Beqa est il suspendu aussi vu que le chef des arbitres a admis qu’il aurait dû prendre rouge aussi ?

    J’aime

  12. COUPE DE SUISSE 🏆🦅~ ~
    C’EST PARTI POUR LA VENTE DES BILLETS, QUI VONT PARTIR COMME DES PETITS PAINS EN TRIBUNE NORD❗️🔥☄️🔥☄️☄️🔥🔥🔥

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.