

Frick (6.5) : Impuissant sur l’égalisation zurichoise (23ème), Jérémy aura eu pas de travail aujourd’hui. Très concentré et jouant souvent long pour trouver directement ses attaquants, il est à créditer d’une bonne partie.
Baron (6.5) : après une préparation écourtée (Gold Cup avec son équipe nationale), il a répondu présent ce soir en tenant parfaitement son poste. Jamais pris à défaut défensivement , il a tenté quelques débordements pour apporter le surnombre sur son côté.
Séverin (6.5) : Auteur de l’ouverture en profondeur sur le 0-1 de Bedia (16ème), notre numéro 19 aura été peu inquiété par les attaquants zurichois surtout en deuxième mi-temps. Il repart sur les mêmes bases que la saison dernière et on peut s’en réjouir.
Rouiller (6.5) : Au duel avec le rusé Dadashov, il ne s’est pas laissé surprendre et à remporter la plupart de ces duels. Calme dans la relance, Steve est parti pour faire une belle saison.
Tsunemoto (6.5) : Une petite semaine seulement après son arrivée, il a montré des qualités très intéressantes dans les duels défensifs où il n’a jamais été pris à défaut. Vif et se projetant vite vers l’avant, il lui reste à trouver cette complémentarité avec Stevanovic sur ce côté droit.
Douline (7) : Ecarté des terrains presque 3 mois la saison dernière suite à une commotion, il a prouvé ce soir que son abattage était essentiel pour l’équipe, à témoin sa récupération de balle dans les pieds d’un zurichois sur l’action qui amène le 1-2 (61ème). Le roc est de retour 💪🏻
Cognat (6) : Avec le retour de Douline, il fut positionné plus haut sur le terrain. On a pu constaté qu’il n’est pas encore pleinement à l’aise dans ce nouveau dispositif proposé par Weiler. Touchant moins de ballons que d’habitude, sa prestation fut moyenne.
Kutesa (6.5) : Il s’est beaucoup proposé sur son couloir gauche en première mi-temps mais n’a que rarement été servi. Auteur de la passe décisive pour le 1-2 de Bedia (61ème), il doit encore plus provoquer son adversaire direct dans le un contre un pour amener le danger sur le front de l’attaque servettienne.
Stevanovic (6) : Notre MVP 2022-2023 a repris il y a seulement deux semaines les entraînements (équipe nationale et vacances) et cela s’est vu. Il n’a rien lâché mais il lui a manqué sa vivacité habituelle en phase offensive. Nul doute qu’il sera au top dans 2-3 semaines 🤩.
Bedia (8) : Quatre occasions et déjà un doublé pour commencer ce nouveau championnat, que dire de plus! Il poursuit sa folle série de la saison dernière et c’est tant mieux pour l’équipe 👏🏻👏🏻👏🏻.
Crivelli (7.5) : Quelle débauche d’énergie et quelle combativité sur tous les ballons! Enzo a bataillé pour l’équipe et il a été récompensé par ce pénalty (1-3, 77ème) tiré en force sur la latte. Lui aussi est parti pour faire une belle saison si il évite les blessures 🤞🏻.
Antunes (7) : Excellente entrée d’Alexis qui aura mis beaucoup d’intensité dans ses courses et ses prises de balles. Il aura apporté un plus à l’équipe dès son entrée. On attend beaucoup de lui cette saison !
Guillemenot (6) : Entré a la 73ème, Jérémy n’aura pas mis beaucoup de temps à s’illustrer en obtenant un pénalty pour ses nouvelles couleurs. Il doit encore s’adapter à sa nouvelle équipe et à un nouveau système de jeu.
Rodelin (-) : A trop peu joué pour être noté
Pflücke (-) : A trop peu joué pour être noté
Vouilloz (-) : A trop peu joué pour être noté
Weiler (7) : C’était son baptême du feu en tant qu’entraîneur du Servette FC. Le successeur d’Alain Geiger a réussi ses débuts avec cette victoire, mais aussi dans son envie d’aller tout de suite marquer des buts. Aligner Bedia et Crivelli dès l’entame du match est un signe fort de la saison à venir !
Cibelli (7) : Excellente partie de l’arbitre principal qui aura maîtrisé son sujet de bout-en-bout. Cette saison commence décidément bien !
Le match (6.5) : une entame de Servette volontaire, avant un réveil zürichois. Mais c’est bien Servette, plus offensif et avec plus de qualités techniques, qui fera la différence dans une excellente seconde période pour nos couleurs !
Lolo82 et Julian Karembeu
⚠️ SECTEURS: H I J K L M N O P Q
COMPLETS❗️🔥
SECTEUR D 7 places❗️♨️
SECTEUR E 37 places❗️♨️
😮😲😯
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord globalement avec ces notes sur la base de la seule mi-temps que j’ai vu, soit la 2ème. Pour ma part, je remarque une sortie kamikaze de Jérémy Frick qui aurait pu très mal se terminer et où les défenseurs avaient l’air un peu perdu sur le moment. Je crois que c’est la seule situation délicate que l’équipe a eu à gérer sur l’ensemble de la 2e mi-temps. Et pour un match de reprise, c’est pas trop mal (mais que c’était faible en face !).
J’aimeJ’aime
Une petite remarque mais dont Weiler est bien conscient c’est que plus de verticalité ne doit pas dire systèmatiquement chercher les deux attaquants de pointe en balançant des ballons au-dessus des défenses, cela sera alors trop facile. On pourra pas chercher systèmatiquement Bedia qui va être de plus en plus surveillé..
J’aimeJ’aime
Oui surtout face à des équipes d’un autre calibre, le « kick and rush » sera facile à annihiler . C’est relevé sur le forum, il faut que les milieux offrent des solutions entre les lignes de temps. Cognat a eu du mal dans ce nouveau système. Tout cela prend évidemment du temps. Mais contre Genk, si on veut avoir une chance il faudra être rapidement en place, avoir peu de déchet et réussir à varier intelligemment.
J’aimeJ’aime