
Début râté pour l’instant
Le SLO souffre ce début de saison. Aucun point au cours des 2 premiers matchs et 5 buts encaissés. La défensive lausannoise a été meilleure à Lucerne que lors du premier match mais est perforée trop facilement. Bedia risque d’en profiter 😁. Au nombre de tirs cadrés, le SLO a fait jeu égal avec Lucerne.

Le SLO a encore perdu à Lucerne et Servette doit en profiter
Il faut dire que le départ à Lucerne du meilleur buteur Okou, auteur de 19 buts en saison avec un superbe but en match de barrage contre Sion, n’a pas été encore comblé. La filière française avec Sahmkou Camara (Pays de Grasse/FRA/4.D.), Elies Mahmoud (Le Havre/FRA/L2), Maxence Renoud (Lyon La Duchère/FRA/4.D.), Jérémy Vachoux (formation à Saint Étienne) semble pour l’instant limitée. Avec un tout petit budget d’environ 5M, le SLO régate difficilement mais avec un budget 10 fois inférieur, il a battu les sédunois 2 fois.
Beaucoup de blessés aussi au Stade Lausanne avec notamment les attaquants: Abi (formé à Saint Étienne et qui doit faire oublier Okou selon le SLO … même s‘il n’a pas marqué la saison dernière au SLO mais il a été blessé toute la saison) et Ajdini (formation servettienne et deuxième meilleur buteur la saison dernière avec 13 buts).
Il y a aussi de la fébrilité avec le carton rouge justifié (cracher sur un joueur adverse est honteux) du buteur Mahmoud.
Un Servette incroyable
L’histoire du match à Genk a existé parce que Servette a été bon en championnat et a fini deuxième. Donc le match contre le SLO est important. Notre bon classement reste un de nos objectifs avec l’Europe.

Quelle fantastique et incroyable qualification en Belgique!
Beaucoup d’absents côté servettien mais analysons poste par poste.
Frick blessé? Mall est plutôt bon.
A droite? Tsunemoto blessé. Vouilloz excellent et pas trop fatigué.
Charnière centrale ? Severin- Rouiller. Sûrement épuisé mais très très combative. De toute façon on a Henchoz.
A gauche? Mazikou ou Baron.
Milieu défensif? Douline . Fatigué mais a joué moins et ne jouera pas à Glasgow. Il y a aussi Ondoua.
Milieu métronome? Cognat bien sûr! A jouer un mi-temps contre Zürich et récupère vite.
Milieu offensif gauche? Kutesa (jeune et bonne forme physique donc récupération rapide ). Fofana? Pflucke?
Milieu offensif droit? Antunes sûrement blessé. Fofana? Guillemenot mais plus dans l’axe?
A l’avant? Crivelli pas fatigué et ne jouera plus les qualifications européennes après son carton rouge très mérité. Bedia très en forme. Touati est là aussi.
Par Oscar Obradovic
Crivelli ne jouera plus les qualifications européennes ? Il a prit officiellement 4 matchs ?
J’aimeJ’aime
4 matchs ??? c’est abusé. La faute mérite le rouge mais c’est pas un tacle au genou à pleine vitesse non plus. Vraiment le sentiment que la sanction est proportionnée à la blessure du capitaine belge. J’espère que le club conteste.
J’aimeJ’aime
Miguel le décompte stpppp….
J’aimeJ’aime
https://www.radiolac.ch/sport/ligue-des-champions-servette-marche-sur-leau/
J’aimeJ’aime
J’aii aperçu notre Samourai hier matin à la Praille et malheureusement vu l’attelle qu’il avait au pied je pense qu’il en a pour un moment avant de refouler les pelouses
J’aimeJ’aime
Perso je trouve le Petit un peu prétentieux, ne pas oublier qu’on à toujours eu de la peine contre SLO, même si il ne s’agissait que de matches amicaux. 😇
J’aimeJ’aime
On ne part certainement pas gagnant, surtout pas après notre exploit et la liste des absents. Favoris oui mais ce sera difficile. Ramener 3 points, peu importe la manière. Je m’attends au pire.
J’aimeJ’aime
Je ne vendrai pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, perso.
Les troupes sont décimées, pour certains fatigués et le championnat revient comme si l’on ne l’attendait pas…
Certains ont quitté le SLO, mais d’autres sont toujours là et vont vouloir nous démonter pour leur survie. MEFIANCE de mise, alors.
J’aimeJ’aime