Jérôme Onguéné prêté au SFC, Timo Cognat prolonge !

Deux excellentes nouvelles sont arrivées aujourd’hui : la signature du défenseur central Jérôme Onguéné prêté pour une saison par Francfort, et la prolongation jusqu’en 2026 de Timothée Cognat !

Voici le communiqué du club pour la signature de Jérôme Onguéné :

Jérôme Onguéné prêté au Servette FC

Le Servette FC est heureux d’annoncer l’arrivée du talentueux défenseur central, Jérôme Onguéné, en provenance de l’Eintracht Francfort. Le joueur franco-camerounais rejoint les rangs du Servette FC pour une période de prêt d’une année, renforçant ainsi l’effectif du club pour la saison à venir.

Sa solidité et son expérience sur la scène européenne feront de lui un atout précieux pour le Servette FC, contribuant à consolider notre défense et à renforcer notre quête d’excellence dans les compétitions nationales et internationales. Jérome a évolué au sein de clubs de haut niveau en Europe, comme le RB Salzburg, Genoa et l’Eintracht Francfort.

Le Servette FC souhaite une chaleureuse bienvenue à Jérôme Onguéné ainsi qu’une expérience enrichissante et réussie sous nos couleurs.

Et le communiqué pour la prolongation de Cognat :

COGNAT, GRENAT JUSQU’EN 2026 !

Le milieu de terrain servettien, arrivé en 2018 au SFC, a prolongé son contrat avec le club grenat.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le Servette FC durant cet été 2023. Quelques heures seulement après l’exploit de Genk, la direction du club et Timothé Cognat ont trouvé un accord pour prolonger le contrat du numéro 8 servettien jusqu’au 30 juin 2026.

Arrivé en 2018 en provenance de l’OL, Timothé Cognat a tout connu avec le Grenat, de la Challenge League à la Ligue de Champions. Buteur mercredi soir en Belgique, « le petit prince d’Arnas » est un des joueurs les plus capés de l’effectif servettien. Il a en effet disputé plus de 180 matches sous le maillot grenat.

Le Servette FC remercie Timothé Cognat pour son engagement et son professionnalisme remarquables et se réjouit de cette prolongation en lui souhaitant une excellente saison sous ses couleurs !

Servette toujours plus ambitieux

Qualifié pour le troisième tour de Ligue des Champions, et au minimum pour les phases de poules de l’Europa League, le SFC montre qu’il a de l’ambition cette saison, et s’en donne les moyens.

On se réjouit vraiment de vivre cette saison qui s’annonce en tous points fantastique!

Julian Karembeu

27 réflexions sur « Jérôme Onguéné prêté au SFC, Timo Cognat prolonge ! »

  1. Bienvenue à notre 2ème Lion indomptable..et bravo pour la prolongation de Cognat..manque plus que Bedia..il faut absolument qu il reste notre serial buteur !!!

    J’aime

      1. Mauvaise idée, au moment où Chris a pris ses repères dans l’équipe et enchaîne les bonnes performances. Je trouve qu’il est supérieur à Nsamé, qui est un pur buteur, mais est moins technique et rapide. Et puis sont gentils YB, mais venir faire des achats chez nous pour conserver leur supériorité, stop !

        J’aime

  2. La prolongation de Cognat fait un immense bien. Avec les futurs revenus engrangés, j imagine que l on peut offrir mieux à nos meilleurs éléments.
    Si Ficher a dit juste, ils vont renouveler encore Antunes , Bedia et Vouilloz . Notre gestion des contrats n est toujours pas parfaite, car pour rappel, à fin 2024, il y a encore fofana, frick, rouiller, plucke, baron et magnin (en plus de ceux cités plus haut) qui seront en fin de contrat. Dans un monde parfait, on devrait avoir max 1-2 joueurs en fin de contrat à 6 mois des possibilités de changement (décembre) et non presque la moitié de l effectif. J ai confiance pour que cela s améliore!

    J’aime

  3. A surveiller les deux anciens jeunes Servettiens m21 Mergim Quarri et Alban Adjini très intéressant , remuant et imprévisible , mais aussi Mulaj, Dahno, Bamba, Gassama etc … c’est une bonne equipe…

    J’aime

    1. Magnifique!!! Pourquoi en secteur G seule la partie haute du secteur à été mise en vente et jamais la partie inférieure?
      Est-ce pour garantir la qualite du service Lounge facturé 80chf?
      On est à guichets fermés mais il reste un demi secteur de libre en plus des zones tampons et des 3 premiers rangs tout autour du stade

      J’aime

      1. Ils ont peurs des débordements survenus lors des 2 remontées avec l’invasion de la pelouse qui en a suivies. Je pense que s’ils sont incapables de contrôler le public ils ont qu’a engager davantage de sécurité sa fait tout même une perte de 5-6 mille billets ce n’est pas négligeable , même si je pense qu’ils vont s’améliorer avec le temps à touts les niveaux….

        J’aime

  4. Deux très bonnes nouvelles !
    Un prêt intéressant pour ce lion indomptable, bienvenue à lui, même si sa remise en forme va prendre du temps car il n’aurait pas joué depuis 18 mois…

    Et Timo, Merci pour ta grande fidélité, toi notre mobylette, nos trois poumons, le numéro 8 du Servette, bravo 👏 à toi et si club.
    Que du bonheur.
    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  5. Par contre, la rumeur d’YB cherchant à affaiblir son rival, du grand n’importe quoi. Ils ont 15’000 attaquants et même s’ils restent corrects et respectueux, c’est dans leurs rêves et Nsame ne viendra pas! Non merci pour ce soi-disant échange me concernant.

    J’aime

  6. On connaît la tactique de Bâle et de YB chercher à affaiblir leurs concurrents directs. Mais bon à ec l’argent engrangé et ce qui va encore arriver avec la poule coupe d Europe et le stade bien garni on devrait pouvoir garder nos joueurs et même engager encore car si Bedia se blesse comme l’an dernier..on est mal.
    Le nouveau Camerounais fera du bien quand il aura retrouvé le niveau ( il me semble qu il a joué avec Guillemenot à Salzbourg).

    J’aime

  7. Quand je pense que Hugh Quennec et son orchestre voulaient réduire la capacité du stade à 18000 places pour y construire des bureaux (en 2015). Maintenant on va encore forcément remplir le stade durant la coupe d’Europe encore quelques fois. Par contre la capacité du stade est de 30000 mais aucune idée sur le nombre de places restantes avec les normes de sécurité en coupe d’Europe .

    J’aime

  8. Restons calmes et les pieds sur terre…. toujours se rappeler d où on vient et pas prendre la grosse tête, c’est le plus important , prendre match après match et ne pas négliger le championnat, en commençant par soir, Allez Servette💪🇱🇻

    J’aime

    1. Tu as raison, il ne faut pas oublier que ce sont nos très bons résultats en championnat qui nous permettent de pouvoir vivre ce type de matchs qui nous sortent de l’ordinaire. Il ne faut pas négliger les matchs contre les dites petites équipes et dès ce soir à la Pontaise.
      Mais une chose est sûr désormais, on ne peut plus nier qu’il existe un nombreux public potentiel pour ce club .

      J’aime

  9. ITINÉRAIRE SERVETTIENS🦅 Avec EasyJet
    Mercredi 9 août
    GENÈVE – LONDRE (Gatwich)
    7h00 7h35 (-1h)
    LONDRE (Gatwich) – GLASGOW
    8h55 10h25
    Jeudi 10 août
    GLASGOW – LONDRE (Gatwich)
    10h30 12h10
    LONDRE(Gatwich) – GENÈVE
    18h25 21h00
    ~ CHF 450. –

    J’aime

    1. ⚠️ Ne pas chercher un GENÈVE – GLASGOW mais…
      Chercher un vol GENÈVE-LONDRE puis un vol
      LONDRE – GLASGOW ( en deux étapes )
      ON SE VOIT À GLASGOW !!!

      J’aime

  10. On doit être content… à Francfort. Il n’a pas fait un seul match en 2022-23. Lors du prêt à Salzburg non plus. Même pas la préparation cet été à Francfort. Transfert à la Souare ou Oberlin. Pendant ce temps, on oublie Behrami, sans temps de jeu à l’ACB, et même plus convoqué… Que des perdants, lose-lose-lose.

    J’aime

      1. Ton opinion m’intéresse un Scheissdreck. Si la mienne te dérange, tu es libre de me bloquer.

        J’aime

    1. Il pourrait s’entraîner avec la 1re et jouer en PL avec les M-21. On savait depuis longtemps que Clichy allait partir. Alors pourquoi pas le rappeler cet été ?

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.