Servette-Rangers : l’histoire d’un succès populaire sans précédent

Pour la première fois à la Praille, le Servette FC évoluera dans son stade à guichets fermés ! En effet, tous les billets ont été vendus en moins de 48 heures. Ce succès est celui d’un club, d’un projet, d’hommes et de femmes qui ont le grenat qui coule dans leurs veines !

Stade plein comme un œuf !

Le 15 août prochain, ce seront près de 25’000 personnes qui se rendront à la Praille pour ce match du troisième tour qualificatif pour la Ligue des Champions. Une affluence record pour le Servette FC qui rentre à nouveau dans tous les foyers de Suisse. Ce match à Genk, la dramaturgie du moment, a sans doute changé quelque chose dans l’inconscient collectif de la population suisse. Servette est à nouveau devenu respectable, bankable pourrait-on même dire…

Le projet de Didier Fischer

Le sport, et le football en particulier, est un vecteur d’émotion, de travail, d’abnégation. Des valeurs chères au Servette FC.

Depuis la reprise du club par Didier Fischer et la Fondation 1890, tout s’est gentiment mis en place, pierre par pierre, brique par brique. Avec le souci de faire les choses dans l’ordre, de consolider les bases et de se développer à un rythme croissant et humain.

L’humain, justement. Il est au cœur du projet. Les bonnes personnes aux bons endroits, à leur juste place. Le tout piloté de main de maître par le discret, mais finalement si présent, Didier Fischer. Le président de la Fondation 1890 n’est bien sûr pas la seule personne à féliciter dans le succès actuel des clubs servettiens, mais la vision globale du projet c’est bien lui qui l’insufle quotidiennement.

Grenat un jour, grenat toujours

L’humain encore, avec tous ceux qui ont contribué à leur manière au retour du club au premier plan. Joueurs, entraîneurs, techniciens, intendants, salariés, bénévoles cette réussite est aussi la vôtre ! C’est aussi celle des irréductibles fans grenat, supporters anonymes ou de la Section Grenat, sans oublier cette formidable communauté servettienne sur les réseaux sociaux.

Ceux qui ont toujours été là pour soutenir le Servette FC, ceux qui ont assisté un soir de… Champion’s League à un match de championnat à la Praille, un mercredi glacial, face au FC Bulle. Nous étions 600 irréductibles, à soutenir un phoenix à renaître de ses cendres.

Aujourd’hui, le tableau grenat a bien changé. Nous pouvons tous être fiers de ce chemin parcouru. Remplir la Praille en moins de 48 heures, qui l’aurait cru ? Travail, patience et succès riment avec Servette. Et c’est tellement bon !

Julian Karembeu

16 réflexions sur « Servette-Rangers : l’histoire d’un succès populaire sans précédent »

  1. ITINÉRAIRE SERVETTIENS🦅
    Mercredi 9 août
    GENÈVE – LONDRE (Gatwich)
    7h00 7h35 (-1h)
    LONDRE (Gatwich) – GLASGOW
    8h55 10h25
    Jeudi 10 août
    GLASGOW – LONDRE (Gatwich)
    10h30 12h10
    LONDRE(Gatwich) – GENÈVE
    18h25 21h00

    J’aime

  2. Moins de 1000 en première ligue avec la principale comme seule tribune ouverte y a pas si longtemps
    pour ceux qui ont vécu cela ça fait du bien de voir la ferveur populaire qui revient même si on sait qu au moindre gros problème on se retrouvera a 2000 voir moins

    J’aime

      1. Oui, d’après la TDG, il y aura 26’300 spectateurs selon les normes UEFA, comme lors du match entre la Suisse et le Portugal en 2022.

        J’aime

  3. Guichets fermés une fois en vingt ans : Absolument faux !
    Sans parler du premier Servette – YB et des trois matches de l’Euro, il y a eu plusieurs matches de l’équipe de Suisse, Argentine – Angleterre, Brésil -Nouvelle Zélande, Brésil – Italie, etc.

    Aimé par 1 personne

  4. Moi je retiens surtout qu’après tant d’années d’emmerdes, le retour du phoenix servettien 🇱🇻 fait le plus grand bien au coeur ❤️ et au moral ☺️

    J’aime

  5. Dégoûté… alors que je vais régulièrement au stade, je ne pourrai pas être présent contre les Rangers faute de billet 😭 je paie mon manque de réactivité alors que j’étais en vacances à l’étranger.
    Je me demande où sont ces supposés fans lors des matchs de championnat. Je parie qu’ils ne connaissent même pas les noms des joueurs 😡

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.