La composition du 11 servettien contre les Rangers

 

 

Par Oscar Obradovic

26 réflexions sur « La composition du 11 servettien contre les Rangers »

  1. Douline fera du bien à Glasgow car Ondua n’est pas encore à 100 %
    On verra aussi si Micha jouera le match retour ou si Antunes revient de blessure à temps car son match en Belgique fut son meilleur ( et de loin).
    Pourvu que il réédite sa perf.
    Jérôme le Camerounais pourra aussi en championnat faire souffler Rouiller.
    Les Écossais n’ont pas encore trop d’automatisme à nous d’en profiter.
    Bedia et Kutesa vont se régaler..il y aura des espaces chez eux.

    J’aime

  2. Qui pour remplacer Antunes et Crivelli?

    Je tenterai Ondoua et Guillemenot

    Pour mettre Cognat sur un côté et lui laisser plus de liberté offensive

    J’aime

  3. Qui mettre au milieu à droite? Jouer avec deux attaquants? Difficile! Je jouerais avec le système Geiger pour ce match, donc un 4-2-3-1

    Mall
    Vouilloz Rouiller Severin Baron
    Ondoua Douiline
    Guillemenot Cognat Kutesa
    Bedia

    J’aime

    1. Pareil ! Excellente compo avec la présence de nos deux « monstres » physiques Douline et Ondua pour bloquer les tentatives écossaises quand ils vont se mettre à presser poussés par un stade entier. Il va falloir résister et faire le dos rond et ces deux joueurs doivent jouer pour aider la défense .

      J’aime

    2. La compo me plait beaucoup mais je ne vois pas Weiler changer son fusil d’épaule. A moins que Glasgow joue à 3 DC, nous jouerons en 442. Je mettrais simplement Guillemenot en électron libre un peu en retrait de Bédia (même si Weiler le mettra probablement sur un côté).

      ——————-Mall
      Vouilloz Rouiller Severin Mazikou
      Touati Cognat Douline Kutesa
      ————- Guillemenot
      ——————Bedia

      Pas exclu de démarrer avec PFL pour garder un Kutesa frais en 2e mi-temps quand les scottish seront fatigué. Egalement pour les balles arrêtées.

      Fofana pour Guillemenot ou Bédia (selon la fatigue) pour finir d’enfoncer les Rangers (1-4). Leur défense est lourde. C’est une équipe beaucoup moins technique que Genk, moins rapide aussi mais il y aura de l’intensité dans les duels et sans doute un gros pressing. Il faudra tenir le choc et obtenir de précieuses fautes sans en donner trop, en espérant un arbitre pas trop partial comme en Belgique.

      On y croit !

      J’aime

  4. Jérôme Onguene c’est dit prêt et en forme, il sera peut-être plus rapidement dans la rotation que se qu’on pourrait croire, des samedi ?…

    J’aime

  5. Il est impossible d’établir une composition sans connaître le groupe de joueurs convoqué… mais ce que je peux déjà dire, c’est que R.Weiler n’a pas pour abitude de se lamenter sur les absents… je ne le ferai donc pas non plus…

    J’aime

  6. J ai l impression que la formation sera classique 4-4-2. La défense serait aussi classique, et Mazikou en latéral gauche. Au milieu, une alternative intéressante serait de mettre Kutesa à droite et Plucke a gauche (car il défend mieux que Touati et Fofana). L attaque sans surprise avec Bedia- Guillemenot.

    J’aime

  7. La question principale pour mercredi est qu’en l’absence de Micha et d’Antunes sur le côté droit Weiler fait face à un dilemme de taille. Nous avons vu samedi que Touati peut difficilement prétendre à mieux que son rôle de joker détonateur, Fofana joue davantage à gauche et de toute façon le défi physique qui s’annonce face aux Écossais le met d’entrée hors-jeu, Pflucke ne semble lui pas avoir la côte auprès du nouvel entraineur. Reste deux solutions à mon avis : Kutesa à droite et Cognat à gauche (mais l’on perd le métronome dans l’axe) et Guillemenot en soutien de Bédia, ou bien une surprise avec Rodelin à droite pour pouvoir maintenir Cognat au milieu, je penche plutôt pour celle-ci donc
    Mall – Vouilloz Rouiller Séverin Mazikou – Ondoua Douline – Rodelin Cognat Kutesa – Bédia

    J’aime

    1. Pas Rodelin non….un 4-4-2 en losange avec cognat en n10 si on veut vraiment le garder dans l axe

      Mall
      Vouilloz Séverin Rouiller Mazikou
      Douline
      Kutesa. Ondoua
      Cognat
      Guillemenot. Bedia

      J’aime

    2. Rodelin pour répondre au défi physique (courses et duels) des Rangers… Par pitié. A la rigueur pour remplacer Bédia ou Guillemenot comme 2e attaquant mais un ailier qui défend pas…. NON !

      J’aime

      1. De Pierette Kouassi: J’ai eu une idée par rapport à la composition :
        Mall
        Vouilloz- Rouiller- Severin-Baron
        Cognat – Douline- Mazikou
        Guillemenot à la pointe du losange puis
        Bedia-Kutesa…
        Mazikou qui peut apporter son energie et sa vitesse sur la gauche et à la surveillance du lateral droit anglais Tavernier…

        J’aime

  8. J’aimerais bien voir ce onze de départ:

    Mall
    Vouilloz Rouiller Severin Mazikou
    Douline Ondua
    Guillemenot Cognat Kutesa
    Bedia

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.