Bulle – Servette 1-4 (0-2). Les notes du match

Note globale (7) : Match solide et sérieux des Grenat samedi soir à Bulle qui se qualifient logiquement pour les 1/8ème de finale (ils recevront le SLO au Stade de Genève). En ouvrant le score à la 12ème par Kutesa et doublant la mise sur un pénalty de Bedia (37ème), ils se sont évités toute mauvaise surprise. Le 0-3 de Mazikou (55ème) et le 1-4 de Crivelli (75ème sur pénalty) ont permis aux servettiens d’emmagasiner de la confiance pour les prochaines échéances.

A noter cependant un petit relâchement après la 55ème, ce qui aura permis à Bulle de réduire le score (1-3 à la 65ème). Avec les retours au jeu de Frick, Antunes et Stevanovic, cela apporte de la profondeur au niveau du contingent et permettra à René Weiler de pouvoir composer plusieurs onze de base différents. Seul petit bémol, le déchet dans le dernier geste où avec un peu plus de réussite, le score aurait pu être de 7 ou 8 à 1.

Place maintenant à l’Europa League jeudi soir face au Slavia Prague dans un Stade de Genève plein (espérons le) ! 🙏🏻🇱🇻🇱🇻🇱🇻💪🏻

Lolo82

6 réflexions sur « Bulle – Servette 1-4 (0-2). Les notes du match »

  1. Du coup si j’ai bien compris, Weiler a joué en 4-2-3-1 pour la 1e fois et ça c’est intéressant, voire rassurant quio essaye dautres choses. Par contre si on utilise souvent ce système on risque de regretter d’avoir vendu Pflucke car Kutesa est vraiment pas mal en 10 et ni Touati ni Fofana n’ont vraiment convaincu sur le côté (pour l’instant). Antunes pourrait faire le job en 10 aussi mais il semble plus à l’aise sur le côté. A voir ce que Guillemenot pourrait apporter en 10 aussi.

    J’aime

    1. On encore Fofana et Touati pour les côtés.

      Je trouve également le 4231 plus adapté aux joueurs et plus équilibré surtout que Crivelli et Bédia ne sont pas très complémentaires. Bédia est meilleur seul devant (selon moi). Crivelli est excellent en joker. Avec Guillemenot nous avons un superbe n°10 « électron libre ». On peut encore ajouter Antunes et même Rodelin (qui n’est pas un n°9). Donc oui le 4231 ou 4411 est pertinent. Il décharge les ailiers (Kutesa – Micha) d’un trop gros travail défenseur et surtout nos milieux centres (Douline à la peine dans le 442 à plat de Weiler) qui doivent jouer tout le match en infériorité numérique au milieu…

      J’aime

      1. Oui je pense que ton analyse est juste, mais j’aurais préféré perdre Fofana que Pflücke personnellement. Si Guillemenot a effectivement les qualités pour jouer en 10, cela pourrait changer beaucoup de choses. Je crois beaucoup en l’effectif pour faire top 3 mais pas avec ce 4-4-2. A-ton des nouvelles sur la raison de la non convocation de Guillemenot en coupe ?

        J’aime

      2. On parle de la non convocation de Guillemenot, mais il me semble que Fofana (qui pour moi peu changer de club quand il veut), Ondua et d’autres ne l’étaient pas non plus !

        J’aime

      3. Ondoua c’est parce qu’ils étaient avec l’équipe nationale ces derniers jours. Les absences de Guillemenot, Onguéné et Fofana interrogent plus effectivement.

        J’aime

      4. Tout à fait d’accord avec ton analyse. Les deux systèmes sont pertinents et fonctionnent beaucoup mieux, visiblement.

        J’avais aussi remarqué que Douline semblait emprunté (pas dépassé) dans le 442 à plat, ce qui pose problème dans son rôle hyper important dans lequel il excelle lorsque justement, il n’est pas emprunté.

        Quant à Guillemenot, c’est difficile à dire. Je pense qu’on le compare trop avec son jeu chez les Brodeurs qui convenait avec Zeidler. Mon petit doigt me dit que Weiler ne compte pas sur lui comme titulaire et ne sait pas vraiment où ni comment le placer sur l’échiquier. A voir.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.