Servette – Slavia 0-2 (0-1). Les notes du match

Frick (4) : Pour son grand retour au stade de Genève après sa blessure, notre capitaine aura vécu une soirée compliquée. Impuissant sur les deux réussites tchèques, il a trop cherché le jeu long à la relance avec pas mal de ratés…Peut et doit faire mieux!

Mazikou (5.5) : Assez solide (hormis sur l’ouverture score à la 31ème où il se fit déborder), il a bien bouclé son couloir gauche et a même amené le danger offensivement en secondes mi-temps avec quelques centres intéressants. Il monte gentiment en puissance.

Séverin (6) : Averti pour sa première faute (26ème), il a sauvé plusieurs ballons chauds et effectué de très bonnes interventions. Dans la continuité de son début de saison.

Rouiller (6) : Il lâche malheureusement le marquage de son adversaire à la 58ème sur corner (0-2). En dehors de cela, il aura souvent joué les pompiers de service et sans ses nombreuses interventions défensives, le score aurait sans doute été plus lourd. Bonne performance dans l’ensemble.

Bolla (5.5) : Il a été au combat et a été l’auteur de la seule frappe cadrée des Grenat durant ce match. Déjà une belle entente avec Stevanovic. Il a du ballon et sa mentalité de gagneur va nous faire du bien pour la suite de la saison.

Douline (5) : Quelques bonnes récupérations de balle dans les pieds de ses adversaires et une combativité a toute épreuve. Il a toutefois semblé perdu tactiquement pendant 60 minutes au milieu du terrain…

Cognat (5) : Il n’aura pas existé lors des 46 premières minutes (mauvais positionnement, défit physique trop important). Rarement on n’a vu notre numéro 8 autant à la peine. Il s’est repris après la pause, mais le jeu proposé avec de long ballons et des deuxièmes duels à gagner ne lui conviennent guère…c’est un joueur qui pour briller doit pouvoir aller de l’avant avec le ballon aux pieds! Hors ces temps ce n’est pas le cas…Dommage.

Kutesa (4) : Virevoltant et décisif face aux Rangers, il a cette fois été complètement effacé, ne parvenant jamais à déborder ou éliminer son adversaire direct. Un match à oublier pout notre numéro 17!

Stevanovic (6) : De retour après une longue absence, il a comme d’habitude bien animé le flanc droit servettien, mais n’a pas réussi à trouver cette petite étincelle pour faire basculer le match de notre côté. Avec l’enchaînement des matchs, il va retrouver son meilleur niveau 💪🏻.

Antunes (6) : Placé comme en Coupe samedi dernier en soutien de Bedia, il a tenté de créer des décalages et de faire la différence offensivement. Très à l’aise techniquement, il lui manque encore le petit coup de rein pour être plus décisif.

Bedia (4) : Muselé par le très bon Ogbu, il n’a pas eu droit au chapitre jeudi soir. Aucun duel gagné et très loin de son niveau habituel, Logiquement remplacé peu après l’heure de jeu.

Crivelli (5) : Comme à son habitude Enzo sera allé au combat, mais cette fois sans grand succès… Son entrée avec celle d’Ondoua et Guillemenot aura quand-même un peu réveillé les Grenat.

Ondua (5) : Il aura relaié un Douline en demi-teinte, insufflant un peu de rythme à mi-terrain, mais sans réussir à inverser la tendance négative face au Slavia.

Guillemenot (5) : On a senti que Jérémy avait beaucoup d’envie dès son entrée sur le terrain. Malheureusement il n’a pas pu apporter le danger devant la cage adverse.

Touati (-) : A trop peu joué pour être noté

Rodelin (-) : A trop peu joué pour être noté

Weiler (3.5) : un Servette toujours en souffrance, sans grandes idées de jeu. C’est malheureusement ce que nous propose René Weiler depuis son intronisation… on est plus proche du Kick and Rusch anglais que tu Titi Taka de Johan Cruyff.

Kruashvili (3) : L’arbitre de la rencontre aura beaucoup vu les fautes servettiennes, beaucoup moins celles commises par les Tchèques. Dans l’ensemble, une partie peu maîtrisée par le corps arbitral…

Le match (6) : Une grosse fête à la Praille dans une ambiance digne de l’Europa League. Malheureusement Servette aura fait pschitt face à un adversaire d’un calibre supérieur dans tous les domaines. Dommage, car les Tchèques marquent quand-même deux buts plutôt alors qu’ils n’auront pas été très dangereux durant cette rencontre.

Lolo82 et Julian Karembeu

8 réflexions sur « Servette – Slavia 0-2 (0-1). Les notes du match »

  1. J’aurais mis moins à Kutesa, invisible offensivement et mauvais dans le repli défensif, et beaucoup moins à Weiler, qui ne semble proposer aucune alternative au kick and rush. Pour le reste, notes très justes.

    J’aime

      1. C’est pas faux mais Bedia avait deux-trois défenseurs en permanence sur le dos et n’a reçu presque que des longs ballons. Quant à Kutesa il a été faible offensivement ET défensivement. La plupart des actions de Slavia sont venues de son côté. Pour moi, un 3 aurait mieux exprimé ses immenses difficultés.

        J’aime

  2. Une note assez généreuse pour Antunes de mon point de vue, avec beaucoup de pertes de mal de sa part au milieu, et un défi physique qu’il n’a pas su relevé (cela vaut pour toute l’équipe en général, mais je trouve que c’était assez criant pour lui).
    Même remarque pour Mazikou, avec son couloir systématiquement libre pour l’adversaire qui a bien su en profiter. On dirait Diallo, et lui ne fait pas partie des plans de Weiler ! J’ai de la peine à comprendre pourquoi il est préféré à Baron, ce dernier étant selon moi bien meilleur sur le plan physique que défensif (et c’est avant tout ce qu’on demande à un défenseur !), tout en étant capable de se projeter sur l’aile.

    Pour le reste, globalement d’accord, ce qui reflète l’état de forme actuelle de l’équipe… et l’incapacité de Weiler à trouver des solutions. Espérons qu’il réagisse rapidement pour redonner du peps à cette équipe qui en a bien besoin (et ce avant que sa position ne soit remise en question). Je veux bien laisser le bénéfice du doute à Weiler et être patient, mais sans résultats sa position risque de rapidement devenir instable.

    J’aime

    1. Pour information, Antunes c est 86 pct de passes réussies vs une moyenne d équipe à 73pct. Donc en gros un des seuls qui ne perd pas de ballon. Comme quoi c est pas toujours évident d être objectif. Sinon Mazikou n est pas en reste, avec 82 pct de passes réussies pour 8 interceptions. Si tu ne vois pas qu il monte en puissance au fil des matchs (ok il part de loin) alors il faut peut être apprendre l objectivité. J aime bien Baron, mais il est beaucoup moins rapide que Mazikou.

      J’aime

      1. Dans les stats que tu as vu, est-ce qu’il y a des infos sur le nombre de passes en arrière ou en avant ? Je veux bien croire qu’Alexis a réussi plus de passes que d’autres joueurs, mais je n’ai pas l’impression qu’il ait réussi à gagner des ballons vers l’avant (peut-être qu’une impression, cela dit). Or, c’est ce qu’on attend de la part d’un milieu offensif, un joueur capable de créer des opportunités d’attaque en se projetant vers l’avant.
        Concernant Mazikou, je suis d’accord qu’il joue mieux et qu’il a une bonne vitesse, mais j’ai toujours l’impression qu’il a un tempo de retard par rapport à Baron. Donc pas suffisant pour compenser je dirais.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.