Avant match: on va à Lugano pour conclure notre semaine italienne

Le FC Lugano a perdu comme titulaires et joueurs prépondérants Doumbia (parti en MLS au Chicago Fire où il joue avec Shaqiri) et Daprelà (FC Zürich où il est généralement titulaire en charnière centrale). Dans une moindre mesure, l’attaquant Algérien Amoura qui est parti en Belgique à la Royal Saint Gilloise où il marque.

Pour pallier à ses départs, le FC Lugano a notamment recruté Anton Grgic du FC Sion qui était aussi le métronome de Sion comme Doumbia. Ils ont aussi recruter Vladi, un attaquant venant du FC Aarau où il avait marqué 15 buts la saison dernière. Cette saison, il est l’attaquant le plus efficace de Lugano. Une solution interne avec l’allemand Mai, qui a joué au Bayern mais la II est privilégiée. Le défenseur central Hajdari étant suspendu pour cette rencontre, l’allemand devrait jouer. Le très jeune (21 ans) milieu formé à Ajaccio Cimignani est aussi assez efficace et semble être une bonne recrue.

Le départ de Doumbia en MLS à Chicago est une perte considérable pour le FC Lugano

Ousmane Doumbia avait muselé Antunes au mois d’octobre dernier à Lugano. Qui pourra le faire cette année? D’autres départs moins dommageables sont intervenus.

A ces joueurs talentueux sont encore là des cadres comme le super gardien des espoirs suisses Saipi, l’international suisse Steffen qui a beaucoup d’expérience, le super numéro 10 tessinois Bottani qui a toujours une patte magique, ou encore le capitaine uruguayen Sabbatini. Sans oublier l’attaquant Celar, qui vient de l’AS Roma mais n’y jouait pas.

Le serial buteur Celar n’est pas parti cet été et a déjà marqué 3 fois en presque en 5 matchs

Le FC Lugano jouait aussi jeudi et a dû se déplacer en Turquie pour jouer aussi contre le gros poisson de son groupe le Besiktas.

Servette peine à l’extérieur

2 défaites, seulement 1 victoire et 1 nul loin de ses bases. La dernière victoire à presque 3 mois…

Chris Bédia inscrit le 2-1 pour la seule victoire à l’extérieur du Servette FC. C’était le 22 juillet 2023.

Une victoire viendrait équilibrer les comptes .

Mais cette équipe de Rome va nous surprendre.

Allez les Grenat!

,

Par Oscar Obradovic

6 réflexions sur « Avant match: on va à Lugano pour conclure notre semaine italienne »

  1. Lugano, la saison passée, est l’équipe qui a présenté le football le plus détestable. Mais: l’équipe est solide, efficace, et n’a pas besoin de 10 occasions pour marquer. J’espère vraiment qu’on y va pour gagner et qu’on leur rendra un peu ce qu’ils nous ont « fait » en coupe et en championnat. Les ultras sont peut être amis, les joueurs j’espère pas trop, dans le sens que c’est avec le couteau entre les dents qu’il faudra aborder ce match, et arrêter d’être les gentils cons qui aident les autres à gagner.

    Question subsidiaire: pourquoi n’arrive-t-on pas à aborder tous les matches comme cette première mi-temps à Rome? Sérieux, appliqués, ne manquait « que » la réussite.

    J’aime

  2. Perso j’aimerais pas être à la place de la direction du club dimanche si il y a défaite, ce qui, je pense, sera le cas. Mettre Cognat sur le banc à Rome est simplement inadmissible pour ce que le joueur nous a offert et là je pense que RW commence à perdre son vestiaire. On verra ma la direction va devoir trancher pour un nouveau départ après la pause internationale.

    J’aime

    1. Cognat, ça fait 1-2 match qu’il est moins performant. Pas convaincu qu’à Rome le score aurait été différent avec Cognat titulaire. Tu dois gérer le championnat et l’EL. Moi je ne trouve pas choquant en tout cas.

      J’aime

      1. Moi non plus, la place de Cognat sur le banc ne me choque pas. Je trouve que Cognat a baissé ces derniers matchs (fatigue?) donc normal le banc.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.