Servette s’impose à Lugano au courage

On a aimé

  • Cette belle victoire sous le signe de l’abnégation. Les Servettiens se seront mis en mode travail pour ramener les 3 points du Cornaredo.
  • Le bataille tactique aujourd’hui remportée par Weiler sur Croci-Torti. En laissant les joueurs derrière la balle pour défendre, Weiler aura fait tout juste pour gêner les maigres attaques dangereuses des Luganais.
  • Le superbe arrêt de Mall à la 97ème sur l’occasion la plus nette des Luganais. Bravo 👏 Joël, tu nous sauves deux points aujourd’hui !
  • Le but de Crivelli, le second de la saison après celui à GC, qui lui fera le plus grand bien !
  • Les courses incessantes des joueurs, en équipe, toujours pour proposer des solutions aux coéquipiers. Mića en tête, lui qui aura proposé un marathon d’appels pour soutenir ses coéquipiers.
  • Les supporters servettiens, toujours présents partout en Suisse pour soutenir le SFC 🇱🇻.
  • Être les premiers à s’imposer au Cornaredo depuis plus d’une année. Les Lugano restaient sur dix victoires et cinq matchs nuls…
  • Remonter à deux points de la barre. On continue!
  • Battre les macaronis. J’ai toujours en travers de la gorge leur attitude dégueulasse lors du match de Coupe à la Praille…

On a moins aimé

  • Eh bien pas grand chose aujourd’hui, l’équipe faisant bloc pour aller chercher la victoire. Bravo les gars !

Julian Karembeu

22 réflexions sur « Servette s’impose à Lugano au courage »

  1. Bravo ! Je n’ai pu voir que la fin du match et cet arrêt incroyable de Mall à la dernière minute. Je voyais déjà la balle au fond.
    On continue à remonter vers le Top6.

    J’aime

  2. D’accord pour tout, je mettrais encore une mention à Tsunemoto! Quand il ne se fait pas bouffer physiquement par un gros gabarit, il est bien sur ses appuis, intercepte un grand nombre de ballons et ralentit bien les offensives. J’insiste mais il me plaît beaucoup et son retour fait énormément de bien!

    J’aime

  3. Vivement le retour de Rouiller et Onguene, Vouilloz est souvent aux fraises. J’ai vu plusieurs fois Henchoz qui a mon avis sera et probablement est déjà meilleur que Vouilloz.

    J’aime

  4. Magnifique victoire! Aller gagner à Lugano pas bcp y arrivent. Belle solidarité, bonne tactique et victoire méritée. Savourons et c’est tout

    J’aime

  5. Tsunemoto est le seul Servettien qui n’a jamais encore perdu..il a 3 poumons.
    On a 15 jours pour récupérer nos défenseurs centraux..Rouiller et Onguene dont on aura bien besoin contre le Sherif et peut être aussi Lyng.
    Pourvu que Weiler titularise Mall dans les buts ..il le mérite pleinement car une victoire rapporte 200 000 chf et il faut finir 3eme du groupe et on aura bien besoin de notre porte bonheur dans les buts

    J’aime

  6. Victoire importante, mais très chanceuse puisque le but de Crivelle est entaché d’une double faute de main non signalée par la VAR alors que très visible.

    Tout d’abord Antunes touche la balle de la main avant que Crivelle la touche également juste avant d’armer son tir qui mène à l’ouverture du score. Il faudra s’en souvenir lorsqu’il y aura dans le futur une erreur d’arbitrage qui nous lèsera.

    Cela démontre que contrairement à ce que pensent certains dans ces cas de figure, il n’y a pas un complot de l’ASF contre les grenats. L’erreur d’arbitrage est à l’aune de l’être humain qui est pas définition faillible. Sur l’ensemble cela s’équilibre. C’est comme le calcul de probabilité avec une pièce de monnaie. Sur la moyenne elle va tomber une fois sur deux du côté pile et une fois sur deux face. Même si parfois, coup sur coup elle tombe deux fois du même côté.

    Reste ces trois points très précieux face à notre bête noire. Ce qui nous fait quand même plaisir.

    J’aime

  7. Victoire de l abnégation, de la solidarité et du courage. On avait besoin de notre premier blanchissage en championnat pour démontrer que l on est capable d avoir des vertus défensives. Marquer en premier change tout. On a ensuite accepter de reculer, subir, pour mieux se projeter en contre, exercice où l on doit encore s améliorer. Je soulignerais aussi la capacité de weiler a changé de tactique, et il a gagné le match dans le match. Comme quoi, il n est peut être pas aussi borné…
    Une victoire qui fait du bien et on doit retrouver maintenant notre place qui est la notre, à savoir dans le top 3.

    J’aime

    1. arrête la drogue stp…ne pas confondre ne pas aimer perdre, vouloir continuer à faire une carrière ect ect que de se battre pour son coach…l’equipe tourne à 50 % de ces capacité pour le moment….RW c’est un peu remis en question aujourd’hui avec son système de jeu et frick sur le banc…le reste tout le monde la vu, donc arrête de dire de la merde avec ton com stp

      J’aime

      1. Alors effectivement je n’aurais pas dis qu’ils sont derrière lui, mais en tous cas pas contre non plus, sinon ils se seraient saborder là-bas et pas fais corps comme ça !

        J’aime

  8. Bravo pour cette belle victoire heureusement qu’on a marqué en premier sinon ils auraient a nouveau proposer leur technique dégeuelasse de gain de temps.

    J’aime

  9. Bravo pour cette belle victoire heureusement qu’on a marqué en premier sinon ils auraient a nouveau proposer leur technique dégeuelasse de gain de temps.

    J’aime

  10. Très belle et surtout très importante victoire chez les tricheurs luganais, c’est pas donné à tout le monde. On se rapproche un peu du Top-6 et cette pause internationale va nous permettre de respirer un peu.

    J’aime

  11. Ok, 3 points, mais bon, quelle pauvreté offensive. Et à lire ces commentaires, tactique au top de Weiler. Mais bon dieu, on est devenu une équipe de pousse-ballon. Energique oui, mais plaisant non. Ce sont les mêmes qui fustigeaient Geiger, lorsqu’on jouait aussi mal. Après, chacun son point de vue, on a les 3 pts, c’est tout.

    J’aime

    1. Où as-tu vu quelqu’un dire que la tactique de Weiler était au top ? Et puis remettons l’église au milieu du village, on traverse une crise en ce début de saison alors 3 points avec ou sans la manière, c’est 3 points quand même ! Et pour info, la dernière défaire en championnat de Lugano à domicile remonte date d’octobre 2022 (défaire contre YB). Personne ne dit qu’on est les plus forts, mais ces 3 points nous font du bien. On a une sacrée série de match à l’extérieur qui nous attend, on commence avec une victoire et c’est l’essentiel.

      J’aime

      1. Perso, j’ai trouvé notre première mi-temps très aboutie, avec du jeu et des occasions franches. La 2ème, on a fait que subir mais Mall a effectué son seul arrêt à la 97e.
        Donc oui, y’a du mieux et de la cohérence au niveau du coaching, sur ce match en tout cas. Maintenant, il faudra confirmer ce semblant de reprise après la pause internationale qui fera du bien à tout le monde.

        J’aime

  12. heureusement nos dirigeants ne perdent pas la tête et sont plus compétents comme certains râleurs dans ce forum. je trouve que weiler a fait quelques fautes de coaching évidentes, mais je trouve aussi normal qu’il lui faut un temps d’adaption. en tour cas l’équipe joue mieux au foot qu’il y a un mois et les compos sont plus pragmatiques et compréhensibles. en plus on vient de gagner deux matchs importants de suite avec un premier blanchissage. disons que c’est la bonne direction.
    à mon avis weiler a raison de ne plus compter sur fofana et rodelin. malgré son talent indéniable fofana ne s’est jamais imposé à genève et ne s’est jamais débarassé de cette nonchalance énervante. rodelin c’est un excellent technicien, mais rarement décisif, et le futur, ce n’est pas lui.
    il faut aussi admettre qu’antunez a progressé énormément sous weiler.

    J’aime

  13. Faudra surtout trouvé une solution pour Guilleminot, il ne sert pratiquement à rien depuis son transfert. J’espère que ces 15 jours vont le remettre d’aplomb, parce qu’on a vu à St-Gall, qu’il est capable de beaucoup mieux. A Weiler aussi de lui trouver sa juste place dans son schéma tactique.
    Concernant Fofana, faut pas oublier qu’il revient d’une grave blessure et c’est peut-être pas plus mal qu’il aille se refaire une santé avec les M21. Et en parlant de nonchalance, un autre joueur qui risque assez vite de se retrouver dans une impasse, c’est Touati. Faut vraiment qu’il améliore son implication défensive, s’il veut progresser mais aussi exister sous la houlette de Weiler.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.