Servette s’enflamme et bat Lucerne

On a aimé

  • Cette très belle victoire après tant d’efforts !
  • Passer notre adversaire du jour au classement et accrocher la quatrième place.
  • Gagner une quatrième fois consécutive en championnat. La passe de cinq chez le leader samedi prochain !?
  • Ce premier but magnifique dans sa conception, où le centre parfait de Mića est venu couronner les belles performances d’Alexis Antunes
  • Le sixième but de la saison de Bedia qui lui fera le plus grand bien au moral.
  • L’excellente entrée de Crivelli qui aura réveillé son équipe avec son pressing incessant.
  • L’autre excellente et décisive apparition de Bendegúz Bolla, auteur d’un but magnifique !
  • La 200ème de Timothé Cognat en grenat. Un match à son image, plein d’explosivité, d’envie, avec une occasion qu’il n’arrive pas à concrétiser malgré qu’il ait fait presque tout juste.
  • Mazikou qui aura fait un très bon match offensivement, malgré un oubli sur l’ouverture du score.
  • Les centres chirurgicaux de Mića, qui pu, dû permettre a Servette de prendre le large au tableau d’affichage.
  • Cet esprit d’équipe de gagner ensemble où chacun aura apporté sa pierre à l’édifice de cette victoire pleine d’abnégation.
  • Ce feu 🔥 que Servette a su mettre en fin de match pour aller chercher cette victoire, très bien aidé par un public totalement derrière son équipe. Beau !

On a moins aimé

  • Les nombreuses occasions manquées, et il y en a eu un gros paquet ! Dommage de ne pas avoir su faire la différence plus tôt…
  • La blessure d’Alexis Antunes. On espère rien de grave. On l’a vu sur le terrain en fin de match, sans béquilles, cela semblait aller…
  • Les largesses aux marquages où toute l’équipe aura bu le calice jusqu’à la lie. Heureusement, tout le monde se sera rebellé…

Julian Karembeu

22 réflexions sur « Servette s’enflamme et bat Lucerne »

  1. Dans les déceptions, l’affluence, 7000 c’est vraiment pas beaucoup alors qu’on reste sur une bonne série et ce sera probablement pire mercredi avec le GSHC qui joue à la même heure à domicile.

    J’aime

  2. La roue a tourné. Enfin. Quel plaisir d inscrire 4 buts dans une seule rencontre (première fois cette saison, hormis la coupe?) et d enchaîner 4 victoires consécutives en championnat ( nouveau record depuis notre retour en Superleague?). On est encore devant aux expected goals, c est une victoire méritée, mais j ai tremblé jusqu à la fin. Notre assise défensive a été notre point faible. Même keigo a souffert hier…. tout comme Rouiller, qui semblait cuit.
    Sinon, je vois que Weiler est de nouveau capable d adapter sa stratégie, et il a encore gagné à ce jeu. Ça va être difficile d enchainer les matchs et surtout de choisir où mettre la priorité.
    Merci Servette

    Aimé par 1 personne

  3. Pas pu aller au match (juste vu les reflets à sports dernière). En tous cas au vu de l’évolution du score, belle réaction ! (Et comme je n’ai quasiment rien vu, pas d’autres commentaires si ce n’est à Weiler que je remercie de me donner tort actuellement 🤷).

    Vive le SFC !

    J’aime

  4. Je pense que cette année la coupe de Suisse ne représente pas une priorité et qu’il serait donc judicieux de récupérer pour mercredi Fofana et Rodelin, en vue notamment du match à Zurich et celui de l’Europa League…

    J’aime

  5. Très jolie victoire qui fait extrêmement plaisir. On voit que si Servette laisse le ballon rouler au sol plutôt que balancer systématiquement par dessus les lignes en direction des deux attaquants nominaux comme c’était le cas en août et septembre, Servette joue non seulement mieux, mais en plus commence à gagner. Pourvu que l’on continue comme cela. Si l’équipe arrive à passer l’obstacle du SLO mercredi et revenir avec un point de Zurich, on pourra dire que le Servette peut vraiment viser un classement dans les six qui s’annonce très serré.

    J’aime

    1. Désolé de nuancer cette belle victoire, mais entre la 10e et 60e minutes, j’ai trouvé l’équipe médiocre et dominée la plupart du temps par un bon Luzern. Clair que l’équipe finit très bien le match avec beaucoup d’occasions et une grosse pression, mais ça n’enlève pas le fait que pendant une heure, c’était soporifique bien que ponctué par quelques occasions par ci-par là.
      Et comme déjà écrit, la défense était aux fraises sur ce match, ça fait quand même 3 soft goals encaissés en 2 matchs, RW doit vraiment se pencher sur ce problème, ça manque clairement d’agressivité et de concentration.
      Côté joueurs, Micha confirme son grand retour en forme, Antunes prend du volume et devient enfin un pion essentiel, Bédia était autrement plus impliqué que lors du match en Moldavie et les rentrées de Crivelli et Bolla ont réveillé l’équipe.
      Côté négatif, Kutusa n’est plus que l’ombre de lui-même. Il n’a absolument rien amené durant l’heure qu’il a joué et à même fragilisé le flanc gauche par son manque d’engagement dans son travail défensif. Pas sûr du tout, que Weiler se montre longtemps patient avec lui. Rouiller et Mazikou à la peine aussi, avec un marquage approximatif.

      J’aime

      1. Cher Valid, je suis tout à fait d’accord avec ton jugement concernant le match de la 10ème à la 60ème minutes et Lucerne aurait pu égaliser à 3 partout sans le poteau. Le résultat final embrume quelque peu le déroulement du match. Je ne ferai pas de critiques individuelles mais j’ai l’impression que nous avons toujours pas trouvé un bon équilibre au milieu de terrain surtout en phase défensive. Pendant 60 minutes les Lucernois arrivaient aux abords de nos 16mètres comme l’armée française à la parade du 14 juillet, sans bataille, ce qui ne facilite pas le travail de notre défense.

        J’aime

      2. @Valid : D’accord avec ce que tu écris dans ton 1er paragraphe, mais moins avec la suite.
        Par exemple Micha, s’il a été excellent les 20 premières minutes, il a ensuite raté beaucoup de ce qu’il entreprenait. L’illustration de son désarroi est la tête qui part à côté du goal à la 60ème, un geste qu’il ne rate jamais lorsqu’il est en forme, et pourtant il était en position idéale.
        Depuis sa blessure, je le vois un cran en-dessous, avec quelques très beaux moments (la passe sur le but d’Antunes !), mais il a perdu cette constance dans l’excellence qui le caractérisait auparavant.
        Quant à Kutesa, effectivement ça piquait les yeux de le voir tout rater, mais il faut bien constater que son passemement de jambe est toujours le même, de sorte que ses adversaires directs commencent à connaître le truc.
        En revanche, son remplacement par Bolla a été un coup gagnant, ça ne m’étonnerait pas que Weiler le fasse jouer à ce poste le temps que Derek se repose un peu. Et travaille des variantes à son unique dribble.
        Merci en tout cas à l’équipe de s’être battue et de nous avoir offert cette victoire, ça faisait du bien de rentrer avec la banane hier soir !
        ALLEZ SERVETTE !!!

        J’aime

      3. Tu as sûrement raison pour Micha, mais faut dire que la majorité de nos offensives passent par lui et que sa baisse de régime au cours de la première mi-temps à probablement été la raison de la difficulté à mettre du rythme dans cette partie (jusqu’à la 60e au moins). Quant à Kutesa, ce qui me dérange le plus, c’est son manque de combativité. Avant il ne passait pas toujours loin de là, mais au moins il tentait. Hier rien de tout ça, une vraie âme en peine qui se traînait sur le terrain. Il a probablement besoin d’un break. A voir qui pourrait le relayer ces prochains matchs (et c’est ballot vu que Touati est blessé, Fofana indésirable et Pflücke dégagé). Bon, on a vu que Bolla était une alternative intéressante à ce poste.

        Aimé par 1 personne

      4. Une fois de plus, tout à fait d’accord avec toi.

        J’ai énormément apprécié une grande partie du match, MAIS défensivement, cette belle victoire et les buts marqués pour passer l’épaule ne sont, hélas, que l’arbre qui cache la forêt.
        Une grande partie de la rencontre, le FCL s’est baladé, a mis le pied sur le ballon et nous a dominés, à tel point que les incursions de Chader (son but…!) dans nos 16 mètres ne furent même pas insolentes, mais gravement faciles. Tout cela demande maintenant du travail pour gommer ces erreurs et ne plus laisser, de surcroît à domicile, un adversaire – certes ici très joueur – se balader à ce point là, ça en devient saoulant et crispant, Messieurs, SVP.

        Bravo pour la victoire et confirmation souhaitée en Coupe, contre le Z et décrochons la 3ème place de groupe en EL.

        Bien à toi.

        ALLEZ SERVETTE

        J’aime

    2. Entièrement d’accord, le changement d’approche tactique a évolué dans le bon sens et il faut saluer Weiler d’avoir réalisé qu’il allait dans le mur avec son kick and rush.
      Nous retrouvons une équipe qui joue, qui déborde, qui centre… et qui marque !!!
      Deux petits points noirs hier :
      Kutesa inexistant et logiquement remplacé. Bouge toi Derek tu peux tellement mieux.
      Belle réaction après le 1-2 mais pourquoi avoir attendu d’être mené pour hausser le rythme ? Ça ne passera pas à chaque fois…
      Ça fait plaisir de retrouver du jeu, des émotions et des victoires.

      J’aime

      1. D accord que kutesa n a pas pu rayonner, mais j ai l impression qu il y avait un plan spécial kutesa. Il était souvent en infériorité numérique, cela nous a d ailleurs permis de jouer plus souvent sur la droite avec un magnifique but en prime. La sortie de Ottiger nous a servi, car Dorn latéral, c était le boulevard, et Bolla en a profité.

        Aimé par 1 personne

  6. 2-3 notes en vrac (juste des faits, aucun sous-entendu ni critique dissimulée)

    Depuis février-mars 2021, nous n’avions plus aligné 4 victoires de suite en championnat.
    Le record de Geiger, c’était en ChL, avec 7 victoires de rang.
    Le record absolu est, sauf erreur, de 14, soit d’avril à août 1979.

    Octobre était souvent le mois un peu faible chez Geiger.
    Avec Weiler, c’est l’inverse.

    Avec 1,58 point par match, nous sommes un peu en-dessous de la saison passée (1,61), mais largement en-dessus de ce que nous avons fait en moyenne depuis 98/99 en SL/LNA (nous étions à 1,89 point/match cette saison-là).

    Aimé par 1 personne

    1. Si on fait jouer Guillemenot alors à la place de Stevanovic qui aurait.besoin de souffler aussi…donc Douline cognat Bolla guillemenot kutesa Crivelli

      J’aime

    1. Mercredi j opterai pour un mix de.titulaires de jeudi et dimanche passé afin de rester compétitif.

      Frick
      Tsunemoto Rouiller Vouilloz Magnin
      Douline Cognat
      Bolla Stevanovic Kutesa
      Crivelli

      J’aime

      1. Bolly a été excellent à la place de Kutesa et même s’il n’est pas gaucher, il a une vitesse et une technique intéressante et peut rentrer à l’intérieur sur son pied droit, plutôt que de systématiquement longer la ligne … ça peut le faire.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.