Servette – Lucerne 4-2 (1-1). Les notes du match

Mall (6.5) : Joël aura été assez sollicité dans cette partie, remportant une bonne partie de ses duels face aux attaquants lucernois, mais concédant tout-de-même deux goals…

Mazikou (7) : En nets progrès depuis plusieurs matchs, Bradley confirme une nouvelle fois ses capacités à se projeter vers l’avant, en témoigne son débordement et son assist pour Bolla sur la troisième réussite grenat. Au top Bradley !

Séverin (6.5) : Moins à son aise que d’habitude, Yohan était un peu moins attentif au marquage, notamment sur l’ouverture du score où il a quitté sa zone. Il aura tout-de-même bien tenu le choc face aux vifs attaquants lucernois !

Rouiller (6.5) : De retour dans l’axe défensif, Steve aura gagné la plupart de ses duels. C’est cette fois à la relance où sa performance était moins aboutie que d’habitude, heureusement sans conséquences.

Tsunemoto (6.5) : Beaucoup d’envie d’aller de l’avant mais quelques erreurs de placement inhabituelles. Son entente avec le reste de l’équipe est meilleure match après match malgré la barrière de la langue.

Ondoua (6) : Gaël apporte beaucoup dans l’axe au niveau physique et dans la récupération des ballons, si ses relances sont souvent propres, il gagnerait à accélérer un peu plus le jeu.

Cognat (7) : Pour son 200ème match en grenat, notre Timothé aura vraiment cherché à donner le meilleur de lui-même ! De grosses accélérations, notamment sur l’ouverture du score, du pressing, quelques percées offensives avec cette belle tête sur l’égalisation de Bedia, notre numéro 8 n’était pas loin du match parfait. Mais en face il y avait Jashari qui lui aura vraiment donné du fil à retordre.

Antunes (7.5) : Magnifique tête décroisée, des changements de directions dont il a le secret, Alexis montrait l’étendue de ses qualités avant de malheureusement se blesser au genou. On espère que ce n’est pas trop grave tant notre numéro 10 a pris de l’importance dans le jeu grenat.

Stevanovic (7) : Mića n’était pas loin de réussir 3 assists et un but. Les gestes étaient justes, mais la réussite n’était pas totalement au rendez-vous. Il revient bien de sa blessure, enchaînant les matchs comme un métronome indispensable à son équipe.

Kutesa (6) : Plutôt discret durant cette partie, Dereck n’aura que trop rarement réussi à se mettre en évidence. Après un très bon début de saison, il a un petit creux depuis deux matchs. Rien de grave, ça va revenir Dereck !.

Bedia (7) : Chris n’était pas au mieux dans le rythme, même si son décalage pour Stevanovic a été décisif pour l’ouverture du score. Nettement plus à son avantage en fin de match avec ce but qu’il attendait tant qui est enfin tombé ! On espère un déclic pour notre solide et sympathique N°29!

Crivelli (7.5) : Enzo est rentré comme un tank, jouant tous les ballons à fond tel un bulldozer prêt à dézinger l’arrière garde lucernoise. Qu’il est précieux dans ce rôle !

Bolla (7.5) : Une entrée tout simplement décisive. Proche d’un assist pour Mića qui décroisait trop sa tête, il est pour beaucoup dans le succès de son équipe avec son solo étourdissant pour le 3-2. Quel joli réalisation de Bendegúz qui trouve de plus en plus ses marques dans le collectif grenat !

Douline (7) : Belle entrée de David qui aura stabilisé le milieu de terrain en freinant les offensives adverses. Beaucoup de duels gagnés, il aura apporté sa pierre à l’édifice de cette belle victoire.

Diba Lélé (-) : A trop peu joué pour être noté

Guillemenot (-) : A trop peu joué pour être noté

Dudic (6) : Bonne partie du trio arbitral, même si la faute sur Crivelli avant le 1-2 lucernois aurait dû être sifflée. Ce fut le seul moment de flottement de Alessandro Dudic…

Weiler (8) : René avait une nouvelle fois brasser les cartes, mettant au repos 6 titulaires potentiels. Ses changements, sa tactique, sa vision du match, tout est meilleur. Et c’est tant mieux !

Le match (8) : Deux équipes qui jouent au foot et cherchent la victoire c’est quand-même assez rare. Malgré des erreurs des deux équipes, on aura surtout vu de belles choses sur le terrain. Un match à suspense et à rebondissements, on en redemande !

Julian Karembeu

4 réflexions sur « Servette – Lucerne 4-2 (1-1). Les notes du match »

  1. Un peu trop généreux la note pour Mazikou, car si offensivement il a été intéressant, c’est lui qui s’oublie sur le premier but lucernois (guère aidé par Kutesa aussi, d’ailleurs sa note est hors propos). Séverin à bon dos, car il est censé y avoir un joueur derrière lui qui bouche le flanc gauche.
    Quant à Dudic, je l’ai trouvé très bon et assez psychologue. C’est suffisamment rare en Suisse pour être souligné. Quant à la fameuse faute sur Crivelli, normal que dans un premier temps, il laisse l’avantage. Après aurait-il dû revenir à la faute ? je ne sais pas quel est l’usage. Après combien de temps de jeu écoulé, peut-on revenir sur une faute ?

    J’aime

  2. Rien à voir mais Bedia peut bientôt partir libre sauf erreur il pourra signer dans un autre club en janvier pour le mois de juillet. J’ai comme l’impression que c’est ce qu’il veut et qu’il va signer à YB.

    J’aime

    1. A YB ?
      Pour nous planter des goals ?
      Malgré le fait que ce soit ce qui se passe dans le foot, c’est pas un bel état d’esprit, y compris de la part d’YB qui est à la base respectueux, de venir affaiblir son adversaire direct.
      Ce doivent être des rumeurs de couloir, mais c’est PATHETIQUE, à mon sens.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.