Avant match: battre le FC Bâle deux fois de suite serait fabuleux!

Pas le temps de se remettre de nos émotions de la victoire en Europa League que le championnat de Super League reprend avec la venue du FC Bâle. 3 joueurs seront suspendus pour ce match: 2 côté servettien avec Bedia et Stevanovic et un côté bâlois avec un homme de la charnière centrale van Breemen.

Un FC Bâle désastreux

Nous voilà de nouveau face aux rhénans. Peut-être que 14 points nous séparent. Peut-être que la différence de budget est grande (le budget bâlois est 3 fois supérieur au nôtre). Mais la vérité du terrain sera tout autre.

Comme nous le disions au premier match le FC Bâle, c’est le trading avant tout. La direction menée par le vénal président Degen a privilégié le commerce au sport. Avec un total proche de 20 nouveaux joueurs à associer, c’est difficile de faire pire en terme de manque de stabilité. Bâle est l’archétype du club que l’on déteste par la philosophie.

Le président Degen du FC Bâle aime trop l’argent malheureusement pour le FC Bâle

Un FC Bâle qui voyage très mal

Les rhénans ont joué 5 fois à l’extérieur et ont toujours perdu. 2-1 à Saint Gall, 3-1 à GC, 3-2 à Yverdon, 3-0 à Berne , 3-0 à Lausanne.

Le parcours du FC Bâle à l’extérieur est de 0 point

Ils ont encaissé presque 3 buts par match et marqué seulement moins de 1 but par match. Mais tout cela c’était avant …

Un Servette pas si souverain à domicile

2 victoires, 3 matchs nuls et 1 défaite en 6 matchs ce qui 9 points sur 18 possibles. A titre de comparaison , Saint Gall c’est 18 points obtenus sur 18 possibles! Autant dire que La Praille n’est pas (encore?) une citadelle imprenable. Mais les 2 victoires, ce sont les 2 derniers matchs…

Le FC Lucerne a succombé aux assauts servettiens 4 fois

Et si on ajoute la Coupe de Suisse et l’Europa League, Servette a gagné ses 4 derniers matchs à domicile! Remarquable!

Un tournus contraint et forcé pour Servette

Servette sera privé comme on a dit de Bedia et Stevanovic. S’ajoute à eux Tsunemoto, Douline et Antunes. Magnin et Bolla devraient occuper le côté droit et Crivelli être en pointe.

Rouiller est en très grande forme et est actuellement un des meilleurs joueurs à son poste en Europe

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

22 réflexions sur « Avant match: battre le FC Bâle deux fois de suite serait fabuleux! »

  1. Je me trompe ou il y a pas beaucoup de billets vendus jusqu’à présent. Bâle n’attire plus les foules, surtout avec ce classement. Mais je pense que ça va être difficile, car l’objectif des bâlois sera de ne pas prendre de goal, comme Tiraspol…

    J’aime

  2. Bâle a des gros problèmes en défense blessés et suspendus je pense que si on les presse ils risquent d avoir des difficultés. pour avoir vu le match contre Yverdon ceux ci les ont malmenés en 2e mi temps et auraient mérité au moins un point après l’égalisation mais ils ont pris le deuxième alors que Bale était en grosse difficulté

    J’aime

  3. Suite à cette très belle et importante victoire contre le Sheriff, il s’agit maintenant de confirmer et de vaincre le FC ASF ! Certes il va nous manquer des joueurs très important, mais en fait chaque joueurs est très important ! Avec la motivation et la grinta actuelle je pense que les absents sauront motivés mille fois plus que d’habitude les joueurs qui auront le privilège de battre les Bâlois ! Il nous faut ces trois points, surtout pour « Degen » lui faire ravaler sa fierté déplacée, mais pour arriver dans le tiercé de tête à la fin du week-end qui arrive !
    Allez Servette ! Allez les gars faîtes nous rêver ! Cordialement ! Raymond

    J’aime

  4. Recherche les EDS ou SG qui ont passés leur nouvel an à Sydney en 2005 en regardant les plus beaux feux d’artifices du monde sur ma terrasse.

    J’aime

  5. Seule différence notable…ils ont gagné leur dernier match et sont peut-être sur une nouvelle dynamique avec Celestini…j’en doute mais méfiance malgré tout, et ne pas prendre ce match à la légère, même avec le dernier du classement!

    J’aime

  6. Présent comme toujours !
    Bâle va peut-être mieux, mais on reste sur une belle série de jolies performances. Si on continue comme ça, même avec nos joueurs absents, on devrait s’en sortir de belle manière.
    On vise la victoire !
    Allez Servette !

    J’aime

  7. J’ai cette impression que pour le grand publique il y a trop de matchs avec l’Europa. Les gens font des choix car beaucoup ne peuvent pas aller voir 2 matchs par semaine.

    Ajoutez à cela la méforme de Bâle…

    Ce qui est vraiment dommage car cette équipe mérite bien plus de monde !

    J’aime

  8. Weiler n’aime pas trop les joueurs qui ne défendent pas bien… après Rodelin et Fofana (et déjà Pflücke), c’est maintenant Touati qui ne fait plus partie de l’équipe…

    19 joueurs ont été convoqués pour affronter le FC Bâle ce dimanche à 16h30 au Stade de Genève:

    Mall Frick
    Keigo (incertain), Bolla, Magnin, Vouilloz, Rouiller, Severin, Baron, Mazikou
    Ondoua, Diba Lele, Cognat
    Ouattara, Tritten, Lyng, Kutesa
    Guillemenot, Crivelli

    Suspendu: Bedia, Stevanovic
    Non-convoqué: Onguéné, Fofana, Touati, Rodelin…
    Blessé: Antunes, Douline

    Mall
    Magnin Vouilloz Rouiller Baron
    Diba Lele Cognat
    Bolla Guillemenot Kutesa
    Crivelli

    Frick; Severin, Mazikou; Ondoua; Tritten, Lyng; Ouattara

    J’aime

  9. quand on regarde la liste des joueurs que weiler a convoqués, il faut dire que c’est très courageux de sa part de se passer de touati, fofana ou onguéne et mettre les 3 jeunes (tritten, ouattara et lyng, tous nés en2004 et 2005).
    ce serait la cerise sur le gâteau de battre le fc bâle tout en lançant quelques talents de la relève. et le choix de geiger en dit long sur le futur de quelques joueurs en grenat …
    je pense que ça sera un match difficile et les joueurs vont sentir la fatigue. mais le mental qui doit être au top avec cette série de victoires devrait aider l’équipe à se surpasser encore une fois.

    Mall
    Magnin / Tsunemoto Rouiller Séverin Baron
    Diba Lele Cognat
    Bolla Guillemenot Kutesa
    Crivelli

    banc: frick, vouilloz, ondua, lyng, ouattara, tritten, mazikou

    J’aime

    1. Sur un match, on peut se passer de Touati & co, mais on ne pourra pas tourner avec si peu d’attaquants pendant des mois…
      A moins de mettre Rouiller comme avant-centre ! 😁

      J’aime

  10. Pour moi Lyng est le meilleur de tous les jeunes qu’on a , c est un grand talent danois qui m avait fait vraiment belle impression cet été en amicaux en marquant plusieurs buts…..

    Pour la compo du jour :

    Mall
    Tsunemoto/Magnin Vouilloz Rouiller Baron
    Bolla Ondoua Cognat Kutesa
    Guillemenot
    Crivelli

    Un Guillemenot comme n10, je le trouve meilleur quand il peut créer du jeu, plutôt qu il attende les ballons

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.