sondage: GC est il un candidat sérieux pour finir 11 ème et jouer les barrages?

Par Oscar Obradovic

16 réflexions sur « sondage: GC est il un candidat sérieux pour finir 11 ème et jouer les barrages? »

  1. Je vois pas trop l’utilité de ce sondage. On s’en fout en peu qui est baragiste. Et au prochain match nous affrontons pas un baragiste, mais une équipe entrainé par Bruno Berner qui me semble faire du bon boulot !

    J’aime

    1. @Stian, si ce sondage ne te plaît pas, tu peux aller voir ailleurs…..Quel manque de respect envers les personnes qui font vivre cet excellent site.
      Vive les EDS et allez Servette !

      J’aime

      1. Désolé de l’avoir mal pris. C’était pas mon intention. Je suis très reconnaissant envers les EDS. C’était juste une remarque par rapport à un classement actuel.

        J’aime

  2. Rien à voir, mais qqn a-t-il des nouvelles de Mike ? Me semble que ça fait un moment qu’on ne le lit plus par ici et c’est bien dommage.

    J’aime

    1. Salut Valid !

      Tout va bien, merci de prendre des nouvelles. Le système de messagerie avait changé et j’ai pas insisté. Très pris dernièrement (famille/boulot). Je me délecte des récents résultats. Sans être un adorateur de Weiler (surtout à ses débuts avec son 442 années 70…) je suis ravi de voir que la sauce a fini par prendre. Degré d’exigence élevé (moins rigole et beaucoup travail !!) mais ça paie. On se fait tellement moins ch… qu’avec Geiger (ça n’engage que moi), une équipe intelligente, ça presse enfin, ça joue vite vers l’avant, ça joue au sol quand il faut, surtout ça ne lâche jamais !

      Physiquement nous sommes impressionnant. Je n’ai pas souvenir d’un Servette qui aligne les matchs sans coup férir.

      Nous avons souffert en début de saison (physiquement et mentalement et c’est normal) mais aujourd’hui on enchaîne et on gagne ! Combien de fois par le passé on se mangeait le week-end après avoir joué en semaine face à un adversaire frais. C’était du pain béni pour les parieurs.

      Là on se fait des prolongations en Coupe, on gagne derrière contre un FCZ invaincu jusque-là (avait 24h de récup en plus) et fait son plus mauvais match de la saison. On bat le Sheriff – en mode Lugano dégueulasse de la saison passée – au bout du suspens (influx nerveux sollicité !) et on enchaine encore contre Bâle en rémission mais toujours dangereux. C’est de loin pas anodin.

      Bien sûr les victoires pansent tous les maux et atténuent les courbatures mais tout de même. C’est exactement comme le relevait Braizat dont le SLO s’est fait rouler dessus tout le match de Coupe (alors qu’ils nous avaient ridiculisé chez eux), il n’ont pas l’habitude d’enchainer les semaines anglaises alors que Servette joue l’Europe et a pris se rythme qui lui confère un avantage réel aujourd’hui. Le tournus n’y est pas étranger non plus. Crivelli/Bédia en alternance. Micha absent on gagne quand même. Douline notre meilleur n°6 out, on gagne… Antunes qui s’est révélé comme jamais avec Weiler et aussi out et… on gagne. N’en jetez plus !

      Geiger a remis sa chatte en gardiennage chez nous (merci à lui) et l’équipe semble marcher sur l’eau, malgré les blessures, suspensions, enchainements de match. Alors oui il ne faut pas faire abstraction de la réussite qui nous accompagne qui fait le matchs tournent en notre faveur mais les chiffres le montrent, nous dominons nos adversaires (xG) et méritons de gagner. J’ai rarement vu une équipe aussi soudée, un Guillemenot toujours impliqué en remplaçant (et célébrant les buts comme s’il était sur le terrain avec ses coéquipiers). Tout le monde est solidaire malgré les évictions (Fofana, Rodelin, Touati ?). C’est beau à voir. En parallèle j’ai vécu de rares émotions avec le SFC. La victoire contre Genk qui m’a replongé en 99 pour la victoire contre le Hertha, ce match et cette ambiance de feu contre les Rangers. La réussite du « pack UEFA » qui nous a permis de faire 15k spectateurs contre le Sheriff et qui marque inévitablement les esprits et converti encore d’avantages les « touristes » et jeunes qui sont les abonnés de demain.

      On vit un petit rêve. 6 victoires d’affilée. C’est juste dingue. Faut savourer parce que toute bonne chose a une fin.

      Le calendrier est presque favorable. Evitons la peau de banane GC (très prenable) car la suffisance peut se payer cash. Derrière c’est la fête contre la Roma avant le match le plus important contre YB. Quel programme !

      Je le pensais déjà il y a qques semaines, comme beaucoup aujourd’hui, j’ai le sentiment qu’on peut aller chercher le titre cette année. On a l’équipe pour. Tout en restant humble, on se doit d’avoir de l’ambition. Nous avons l’effectif le plus complet après les bernois, un très bon budget. C’est presque gênant de l’évoquer de peur de mettre la guigne mais y croire c’est essentiel, à commencer par les joueurs. C’est dans la tête que cela se joue à 80%.

      Ensuite la réussite, les blessures, le cas Bédia… (et Vouilloz) et nos adversaires feront le reste.

      Savourons et rester derrière cette équipe y compris quand elle aura un coup de mou (inévitable). Je regrette de pas pouvoir assister à tous les matchs à la maison mais je prends mon pied. Je me contenterai de la Roma et de Prague en décembre 🙂

      Merci Servette !!!

      Aimé par 1 personne

      1. Grand plaisir de te relire, Mike !

        On a tous une existence hyper occupée et chargée d’obligations, de responsabilités à prendre, tout en devant assumer tout cela au quotidien.

        Mais les passionnés que nous sommes trouvons toujours une petite lucarne qui nous permet de laisser entrer cette lumière Grenat qui nous est plus que vitale.

        Alors profite effectivement de la Roma et de Prague, c’est bien là l’essentiel.

        Bien à toi.

        ALLEZ SERVETTE

        J’aime

      2. Ahha, Valid lance une perche, et Mike la reprend au vol.
        Merci Mike pour ton analyse marquant ton retour, je te rejoins et t’en remercie, l’essentiel est dit.
        Restons optimistes et surtout soutenons notre club de coeur !
        ALLEZ SERVETTE !!!

        J’aime

  3. Je pense que les deux clubs vaudois (SLO et YS) sont devenus les candidats numéro 1 à la relégation, mais GC va rester concerné jusqu’au bout. Bâle va bien finir par remonter la pente, même si je trouve leur situation, compte tenu de la politique sportive voulue par D. Degen, très amusante et méritée surtout.
    D’ailleurs, le TOP6 me paraît déjà assez clair : les équipes actuelles et Lugano qui prend la place d’Yverdon dans la première moitié du classement.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.