Avant match: Et si Servette devenait le cauchemar de GC?

Servette leur mène la vie dure

7 victoires, 1 match nul et seulement 1 petite défaite pour nous face aux zurichois depuis notre retour dans l’élite helvétique. Ils ont marqué 5 points sur 45 points possibles contre nous…Très peu.

Le cauchemar se prolongera t’il pour les Grasshoppers?

Une équipe en souffrance avec beaucoup de blessés

Cette saison, ce n’est pas terrible non plus pour GC contre les autres avec une dixième place au classement général de la Super League (l’essentiel des points ont été pris à domicile) et 5 défaites en 7 rencontres à l’extérieur. Une seule victoire à Yverdon. Un seul match nul mais à Lausanne. La Praille doit s’ajouter à la liste de défaites.

Pas mal d’absents ou de blessés pour GC: Nigel Lonwjk est retourné en Angleterre (il était prêté par Wolverhampton). Pascal Schürpf, Michael Kempter, Joshua Laws et Dirk Abels sont blessés.

Les blessures font légions à GC à l’image de Kempter qui est arrivé cet été de Saint Gall

Est-ce que le canadien de la région de Toronto Corbeanu, le très jeune suisse formé au club Meyer et l’allemand d’origine kosovare Shabani seront là cette fois?

Un GC trop nouveau chaque saison et qui ne connaît pas la stabilité

GC, c’est le Mendes FC. Pour ceux qui ne le connaissent pas , Mendes est un agent de joueurs portugais très connu- ancien agent de Cristiano Ronaldo entre autres – qui est impliqué dans la dynastie Wolverhampton GC. Le club zurichois est plutôt l’équipe 2 dans ce monde donc dès qu’un joueur est bon comme Kawabe ou Bolla (il est prêté par Wolverhampton à Servette avec une option d’achat), il part en Angleterre. Mais ils ne sont pas beaucoup à franchir le pas ou alors la machine à faire de l’argent se met en place avec des transferts.

GC a perdu 10 joueurs majeurs sur 15 joueurs partis, comme on l’a écrit. Et en plus l’entraîneur Contini a lui aussi quitté le club pour laisser la place à Bruno Berner. Il se murmure que Contini se serait lassé de cette politique.

Bolla est l’exemple du joueur qui ne végète pas à Zurich en cas de réussite

Le meilleur buteur des sauterelles n’est pas Bradley Fink mais Tsiy NDenge. Le milieu de terrain a déjà marqué 5 fois cette saison . Mais le joueur le plus efficace devant le but est Momoh. Le jeune nigérian aura 23 ans en mars et met 2 fois moins de temps que NDengue pour marquer.

Un Servette irrésistible

On ne le dira jamais assez. On vit des moments historiques.

Genève était devenu un stade où on fait des points. Heureusement Servette est devenu injouable

Stevanovic sera suspendu mais cela le reposera des matchs avec l’équipe de Bosnie. Mazikou, par contre, s’est blessé avec le Congo donc ne jouera pas. Baron a joué par contre beaucoup avec la sélection de la Guadeloupe ( il était titulaire au premier match mais suspendu au deuxième). Il peut remplacer Mazikou bien sûr mais il aura fait un long voyage. Mall a joué aussi un match avec Chypre mais un gardien se fatigue moins. Bolla a très peu joué avec la Hongrie (une mi-temps et dimanche). Il devrait être en forme.

L’incertitude sera pour le poste de latéral gauche . Sûrement aussi pour le poste de gardien de but. Antunes devraient être de retour. Autrement, Weiler reconduira vraisemblablement une équipe très semblable à celle qui a battu le FC Bâle. Bedia devrait par contre être de retour après sa suspension à la place de Crivelli.

Le onze servettien concocté par René Weiler contre les rhénans

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

Une réflexion sur « Avant match: Et si Servette devenait le cauchemar de GC? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.