Avant match: une barre très haute avec YB, mais Servette est capable de tout! Comme on l’a vu contre l’AS Roma.

Un YB qui doute en Super League

Young Boys devra composer avec deux blessés importants. Kastriot Imeri et Cedric Itten sont sur la touche pour de longues périodes. Par contre, ils n’auront aucun joueur suspendu pour ce match.

YB reste sur une très mauvaise opération où ils ont perdu non seulement un match (voir en dessous) mais aussi la première place mais qu’ils peuvent récupérer en gagnant leur match en retard contre le SLO à domicile.

Défaite 3 à 1 à Zurich pour le champion de Suisse, YB

Si on regarde les 8 derniers matchs, c’est 14 points pour YB, et 22 points pour Servette. YB a perdu 2 fois contre Saint Gall et Zurich, et fait 2 matchs nuls toujours contre Zurich et à Lugano. Par contre à domicile ils n’ont jamais perdu et le pire score est le match nul contre le FCZ.

Soyons optimistes, rappelons nous que nous avons été les premiers à les battre en 2020 à la maison et cela faisait 2 ans qu’ils n’avaient pas perdu à domicile. On a renouvelé cette victoire 1-2, une année après. Et ces victoires sont venues après une défaite ou un match nul à Genève. Comme nous avons perdu la première confrontation à La Praille…

Une délégation grenat en grand nombre

La forte horde servettienne à Berne pour le retour en Super League à l’été 2019

Combien serons-nous à Berne? 750? 1000? Plus encore? Difficile à dire. En tout cas, comme la section grenat fêtera ses 35 ans, l’ambiance promet d’être belle. Il faudra bien cela pour compenser le wankdorf qui sera plein (32 000 sont attendus). Mais après la visite à Rome et ses 56 000 personnes, on est prêt.

Servette va t’il franchir un palier?

Les Grenat doivent montrer si oui ou non ils peuvent jouer le titre. Quoi de mieux que le stade du Wankdorf pour le montrer? Aucun suspendu du côté servettien pour cette rencontre mais un joueur risque de ne pas jouer à La Tuilière à Lausanne samedi prochain, en cas de carton jaune, Severin. Micà sera de retour en championnat puisqu’il n’est plus suspendu et devrait retrouver son flanc droit avec Bolla derrière lui et le japonais Tsunemoto.

Allez Servette!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.