
On a aimé
- L’entame du match des Grenat qui auront vraiment dominé les quinze premières minutes du match.
- Le match extraordinaire de tous les joueurs. Travail, abnégation, courage. Au top les gars !
- La défense, emmenée par Rouiller et Severin, qui aura été exemplaire !
- Les latéraux Tsunemoto et Baron qui auront beaucoup participé au jeu en phases offensives.
- Ondoua qui aura été impérial dans la récupération. Son meilleur match en grenat depuis son retour cet été.
- La débauche d’énergie de Cognat, partout sur le terrain.
- La qualité technique et la justesse dans le jeu de Bolla et Mića, auteur de la passe décisive sur l’égalisation de Bedia.
- La percussion de Kutesa, toujours aussi intenable !
- Le but de Chris qui lui aura donné un vrai coup de boost dans ce match.
- Les entrés qui auront vraiment fait le job, notamment Antunes, au-dessus techniquement.
- Le public et l’ambiance du soir. La Section Grenat aura mis l’ambiance avec notamment des « aux armes » repris par tout le stade !
- Mourinho et sa façon de vivre les matchs. Incorrigible 😁 !
- Le coaching de Weiler, tout simplement parfait.
- 28534 spectateurs pour ce match d’Europa League à la Praille. Avec un stade chaud bouillant !
Par Julian Karembeu
Ils étaient tous parfait..Notre Samourai Keigo n’a toujours pas perdu 1 match cette année.
Mais que dire de la prestation de Ondoua et Antunes stratosphériques hier soir.
De bonne augure avant YB.
J’aimeJ’aime
Match incroyable! ambiance de feu! voir ce stade aussi chaud pour le Servette c’est juste Magique.
par contre Tsunemoto été de la partie lors de la défaite 4-0 contre la Roma. mais depuis cette défaite nous sommes invaincu et c’est beau!
J’aimeJ’aime
Que c’était beau ce match, j’ai adoré, avec le vrai ADN du Servette Fc
J’aimeAimé par 1 personne
Le kiff!!
Après tout ce qu’on a vécu et enduré….la faillite sous Roger, les années de galère avant la remontée de 2011, la quasi-faillite sous Pyshiar, la relégation sportive en ChL puis une nouvelle quasi-faillite et une autre relégation 1e ligue. On devrait remplacer l’aigle sur le drapeau genevois par un phénix 😉
POST TENEBRAS LUX
J’aimeAimé par 1 personne
Post Tenebras Servette serait plus juste
J’aimeJ’aime
Que du bonheur, revenir à la maison tardivement avec la banane malgré la lassitude du temps pluvieux, ça n a pas de prix.
Ebloui par la prestation de nos joueurs, qui ont su élever leur niveau de jeu. Voir nos gars capables de maintenir un pressing intense en deuxième mi temps contre une bonne équipe de série A me comble. L équipe PROGRESSE à chaque match j ai l impression et je me répète, on est devenu très costauds physiquement. Merci Weiler.
On a retrouvé notre vrai Ondua, comme quoi, les joueurs ne peuvent pas tout de suite être au niveau quand ils sont à l arrêt pendant des mois. La patience a payé! kutesa était énorme, et mérite sa sélection en équipe Suisse. Yakin réveille toi et arrête de convoquer Steffen!!!
Le seul mini bémol (et il faut creuser pour en trouver 1) est notre ami keigo, qui était un tout petit peu en dessous vs ses dernières prestations et qui coupe le hors jeu (il est 1 m derrière nos centraux) sur le but de Lukaku.
Merci Servette de nous amener tant de joie!
J’aimeAimé par 1 personne
Fier d’être servettien, encore plus depuis hier soir. Quel match contre une grande équipe italienne!
Seul point noir de la soirée : la pelouse, quelle honte!
J’aimeAimé par 1 personne
Pourquoi la pelouse est une honte ? On a eu un mois de novembre avec énormément de pluie (un record) et un froid glacial. Et puis n’oublions pas que nous avons enchaîné les matchs sur cette même pelouse. Difficile dans ces conditions de la conserver intacte. La pelouse était nickel jusqu’en octobre, une des plus belle du pays. On est en Suisse, pas au sud de l’Italie.
J’aimeJ’aime
Après cette soirée plus que mémorable et qui restera gravée dans nos esprits à jamais, il suffit de lire la rubrique de Julien « on a aimé » et tout notre ressenti est écrit à la perfection.
Bravo à toute l’équipe, le staff, la Direction et Monsieur Weiler pour tout ce que vous nous offrez depuis quelques semaines.
Vive le SFC !!!
J’aimeJ’aime
Simplement fabuleux. Merci Servette ! Une soirée inoubliable, fantastique. Quelle équipe, quel coeur et cette ambiance…
J’aimeJ’aime
Bravo pour l’équipe c’est un vrai bonheur après tous ces années de galère
J’aimeJ’aime
Il est presque 13h et j’ai encore des frissons en y repensant
J’aimeJ’aime
Je me souviens du beau parcours avec Favre dans lequel nous avions éliminé successivement Slavia Prague, Réal Saragosse et Herta Berlin.
Hier c’était encore un cran au dessus avec l’AS ROMA et ses champions du monde argentins, ses internationnaux italiens, Lukaku etc…
Hier soir il n’y avait pas seulement le courage comme le disent certains journalistes mais également une surprenante maîtrise technique et de magnifiques schémas de jeu.
La médiocre équipe de Suisse de Yakin ferait bien d’offrir une chance à Kutesa et Antunes.
J’aimeJ’aime
C’est très différent comme émotions. Eliminer Saragosse ou Berlin, c’est pour moi une autre sensation que de faire un beau match nul face à la Roma. Même devant 30’000 personnes.
C’est d’ailleurs tout le charme des matches à élimination directe. Cette performance reste gravée. Le match nul d’hier ne change rien à l’histoire vu la victoire de Prague en Moldavie. C’est juste une belle satisfaction du petit poucet.
J’aimeJ’aime
Ce jeudi, le SFC a tenu tête à l’AS Rome dans un match de légende. Voilà ce qu’en retient l’Album du Servette: https://servettefc.blogspot.com/2023/12/servette-tient-heroiquement-tete-las.html #servettefc #servetteroma
J’aimeJ’aime