Avant match: Le LS en point de mire!

Ce derby du Lac a une saveur particulière pour les romands et certains puristes (qui se reconnaîtront) diront même que c’est le seul derby romand. En tout cas, on aime ce match et les lausannois aussi.

Un match fondateur à domicile

Après sa victoire le 30 septembre contre Lausanne, Servette a aligné une série impressionnante de matchs à 3 points.

Photo Tribune de Genève. On plongerait volontiers le LS encore dans un grand désarroi

Nul ne saura si cette victoire a déclenché cette longue série mais cela reste une magnifique série positive. Au total, depuis le 27 septembre et avec le match nul contre Winterthour, la série de Servette c’est pour l’instant 12 matchs sans défaite: 8 en championnat, 3 en europa League, et 1 en Coupe de Suisse. Tout simplement incroyable.

Un LS qui se porte beaucoup mieux, à part à Zurich

Photo du site de GC. Le LS a pris l’eau glacé en neige sur la tête en perdant 5 – 0 à Zurich

Coïncidence qui n’en ai peut être pas une, le LS a accumulé 6 matchs sans défaite après avoir perdu chez nous. Avec un total de 14 points sur 21 possibles, le LS est dans le premier tiers du championnat sur les 7 derniers jours de championnat. À domicile, le LS reste même sur 4 victoires d’affilée. C’est donc un LS en confiance qui nous accueille samedi soir.

Des digestions de changements d’effectif et de divisions à faire

N’oublions pas que le LS a l’habitude de ne pas surfer sur ses promotions et doit digérer les changements de joueurs et divisions.

Coté mauvaise nouvelle pour eux, le capitaine et latéral droit (reconverti car c’est un milieu de terrain normalement) sera suspendu pour ce match. S’ajoute à cela, la blessure longue date de notre copain, le stupide Sanches.

Le meilleur buteur est le sénégalais Kaly Sene qui a marqué 7 fois (1 but de moins que Bedia). Le joueur formé à la Juventus est parti à Bâle, a été prêté et a flambé à GC, pour retourner ensuite à Bâle où il ne jouait pas. Les deuxièmes meilleurs buteurs actifs avec 3 buts sont Labeau (qui a mis du temps à s’adapter à la Super League) et l’âgé belge de 31 ans formé à Mons en Belgique Dussenne.

Servette doit enchaîner

Après cette série impressionnante de matchs sans défaites et l’excellente prestation à Berne, Servette doit confirmer.

Photo radiocentral.ch Le niveau élevé de Servette à Berne doit faire trembler Lausanne

Ce sera sans Mazikou qui sera suspendu alors que Guillemenot devrait rejoindre Crivelli, Mallet Douline à l’infirmerie.

Par Oscar Obradovic

9 réflexions sur « Avant match: Le LS en point de mire! »

    1. On est plus à la Pontaise, vous jouerez plus à domicile, faut pas vous voir plus beau que vous êtes.
      Le public lausannois est comme le genevois il est évènementiel. Donc, t’inquiètes pas qu’on sera plus nombreux que vous et qu’on fera plus de bruit. Bisous d’un lausannois.

      J’aime

      1. Ne pleure pas mon Sébastien. Je sais que tu es frustré de constater avec amertume qu’on est 15 x plus nombreux que vous. C’est la vie. Déjà 3 Secteurs pleins à craquer. Visiteurs, C1, B4, et bientôt le B3 et le C2. Hé oui, je sais que ça fait mal mon petit bracelet… du 2ème arrondissement genevois.
        💜🦅

        👋😘❣️❤

        J’aime

  1. Le club aurait pu faire recours pour Mazikou, sauf erreur il a pris jaune pour perte de temps car il pensait qu’il y avait un changement ! Les ailiers du LS sont leur point fort, Baron a d’autre qualités que la vitesse.

    J’aime

  2. Il semble que Young boys et Zurich vont avoir un gros probleme… pendant un mois en janvier et fevrier ils vont devoir liberer une grande partie de leur effectif qui seront convoquer pour la CAN… ses deux equipe sont battie avec de nombreux internationnaux Africain…Sevette (Ondua et Onguene) et Saint-Gall (Zigi), moin toucher par le probleme, pourrait en profiter…

    J’aime

  3. Mis à part le but de Lukaku, Séverin et Rouiller ont su contenir Dybala et le premier nommé en Europa League.

    Il n’y a pas de raison qu’ils se laissent avoir par des joueurs comme Sene et Labeau qui sont percutants, mais d’un niveau inférieur à ces deux stars.

    Il faudra se méfier de leur motivation contre nous à ces petits pêcheurs, car je n’espère franchement pas que notre série de 12 matches sans défaite s’arrête dans le petit village du Lac de G’nève, cela relèverait de la honte et très moche comme tableau.

    Quoi qu’il en soit, nous resterons 4èmes à l’issue de la prochaine journée, même après les matches en retard d’hier soir.

    ALLEZ SERVETTE, le Lac est à G’nève !

    J’aime

  4. Aaaahahaha salutations d’un puriste qui se réjouit énormément de ce (vrai) derby !!
    Comme Bertine je pense que ce n’est vraiment pas le moment de mettre fin samedi à notre splendide série, seule la victoire compte !
    Effectivement il faudra se méfier en défense, mais même sans Mazikou, donc avec Baron, on devrait avoir les armes pour neutraliser l’adversaire
    ALLEZ SERVETTE !!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.