
Frick (6.5) : Attentif et solide sur sa ligne, il a fait le boulot sur un terrain compliqué. Aucune responsabilité sur la magnifique égalisation lausannoise.
Baron (3) : A la peine face à la vitesse et la technique de Diabaté, il n’a jamais été dans le coup ce soir et fut logiquement remplacé à la mi-temps par Vouilloz.
Séverin (6) : On l’a vu repousser des centres, dégager des ballons, et replacer ses partenaires, mais en difficulté pour une fois face aux attaquants adverses, un match moyen.
Rouiller (7) : Quel sens de l’anticipation pour passer devant son attaquant 👏🏻. Il a quasiment gagné tous ces duels défensifs et aura été le meilleur servettien lors de ce match.
Tsunemoto (4.5) : Averti pour un pied haut en seconde période sur Kalu, il a sans doute effectué sa moins bonne prestation depuis son arrivée à Genève. Souvent en retard dans ses interventions ou trop large au marquage, il n’a simplement pas été bon (ça peut arriver).
Ondua (6) : Essayant de stabiliser le jeu au milieu du terrain, il a la plupart du temps jouer simple et court pour ses coéquipiers. Match moyen sans relief de sa part.
Cognat (6) : Notre numéro 8 a bien essayé d’accélérer le jeu et d’apporter un plus offensivement mais on a vite constaté que sur un terrain synthétique détrempé, il n’était pas très à l’aise…
Bolla (6.5) : Buteur dès la 3ème minute suite à un premier essai de Bedia, il rata le 0-2 juste avant la mi-temps en ne cadrant pas sa frappe pourtant bien servi par Kutesa…dommage
Stevanovic (5.5) : Un match à oublier pour notre international bosniaque qui défensivement a fait le job mais n’a rien réussi offensivement ce soir…
Kutesa (6.5) : Très bien pris en tenaille par la défense du LS, il s’est plié aux tâches défensives et aurait même pu doubler la mise (65ème) si Bedia l’avait servi pour aller affronter Letica.
Bedia (4) : A l’origine de l’action sur l’ouverture du score, il n’a malheureusement pas démontré par la suite une grosse envie…cherchant plus souvent à obtenir des fautes ou à réclamer, il devra se reprendre dimanche prochain contre Lugano (et mériterait d’être laissé au repos jeudi à Prague).
Vouilloz (6) : Entré à la pause pour un Baron emprunté, Nicolas aura tenté de faire face à Diabaté. Il s’en est plutôt bien sorti, ne laissant que peu d’espace à son adversaire pour déborder, même si ce fut à quelques occasions plutôt chaud !
Antunes (-) : Entrée trop tardive à notre sens. A trop peu joué pour être noté.
Weiler (6) : le froid, la pluie et une certaine usure ou fatigue mentale ? Toujours est-il que Servette a mal joué à la Tulière, ne réussissant que trop rarement à poser le jeu et abusant des longs ballons. Un match comme au début de saison, sans relief. On aurait aimé voir l’entraîneur servettien faire entrer quelques joueurs frais pour aller chercher la victoire…
Tschudi (6) : un match plus compliqué à gérer en Tribune que sur le terrain. Les innombrables arrêts pour les fumigènes n’auront pas vraiment permis au trio arbitral de se faire respecter, toujours est-il que sur le terrain il n’y eu pas d’erreurs manifestes d’arbitrage.
Le match (5) : un match moyen avec peu de jus côté servettiens et beaucoup d’imprécisions. L’ambiance était plus dans les tribunes que sur le terrain…
Lolo82 et Julian Karembeu
Jeudi, ils faut vraiment reposer quelques cadres, car le résultat n’a plus d’importance.
Cela risque d’être léger devant, mais tant pis.
Frick
Magnin – Vouilloz – Severin – Baron
Micha – Diba – Ondua – Mazikou
Antunez Touati
Banc: Tsunemoto, Rouiller, Bedia, Bolla, Cognat, Kutesa, Lyng,
Out: Crivelli, Guillemenot, Douline,
Et en hiver, faut vraiment faire le ménage: Fofana, Diallo, Rodelin, Souaré …. puisque weiler ne compte plus sur eux, merci et au revoir.
J’aimeJ’aime
Un peu de monnaie pour le club se serai pas mal pour engager un vrai finisseur ?
600.000€ et 3 points contre Lugano me ferai plaisir …
Hop SERVETTE comme toujours
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord pour ne pas solder le match contre le Slavia Prague, eux joueront pour la première place et il n’y a pas de raison de leur faire des cadeaux, donc on y va pour gagner afin de garantir l’équité sportive avec le gain financier, l’indice uefa et c’est le meilleur moyen de bien préparer mentalement le dernier match en recevant Lugano pour les trois points importants avant la trêve ! oublions ce match mauvais sur un terrain vraiment limite de samedi!
Il faudra faire le ménage durant la pause, se séparer de joueurs sur qui RW ne comptent pas ou plus et comme le dit très bien greentomato et engager un finisseur afin de jouer le titre, la coupe et la Conference League à fond !
J’aimeJ’aime
En écho aux incidents qui ont perturbé le derby, j’aimerais demander aux pseudos supporters de cesser ces incivilités imbeciles, fumigènes compris, qui conduiront, il en est question, à jouer en huis clos.
J’aimeJ’aime
Si jamais en Grèce, suite aux nombreux débordements et diverses casses dans le monde du sport et en particulier du foot, toutes les rencontres du championnat Grec de foot se joueront à huis clos, en Belgique, les rencontres entre les frères ennemis du Standard de Liège et d’Anderlecht après de nombreux incidents graves se joueront aussi sans spectateurs, c’est le triste reflet sombre de nos sociétés décadentes et permissives d’Europe occidentale avec le dénis de nos politiques et d’une bonne partie des médias, chez nous idem, cela arrivera tôt ou tard, je pense qu’on a clairement franchi la ligne rouge lors du derby lémanique de samedi passé ! L’Angleterre a sur ce point un large temps d’avance sur nous !
J’aimeJ’aime
Billets nominatifs pour tous, les abonnements des VRAIS supporter comportent bien un nom
Le huis clos j’en veux pas parce que des petits cons cagoulé viennent se défouler au stade quand il n’ont rien d’autre à faire le samedi soir
Hop SERVETTE
J’aimeJ’aime
Y’a aussi plus simple que le huis-clos, c’est de fermer le secteur visiteur. Et si des supporters font quand même le déplacement, contrôle d’identité et amendes.
J’aimeJ’aime
Sinon plutôt d’accord avec la notation globale de l’équipe, sauf pour Bolla, j’aurais mis 1 pt de moins, car c’est lui qui perd trop facilement le ballon qui permet le contre lausannois et l’égalisation.
J’aimeJ’aime