
On avait marqué 29 points la saison dernière après 18 journées de jouer. 2 points de plus cette saison. YB avait lui 41 points la saison dernière donc 3 points de plus la saison passée.
Par Oscar Obradovic

On avait marqué 29 points la saison dernière après 18 journées de jouer. 2 points de plus cette saison. YB avait lui 41 points la saison dernière donc 3 points de plus la saison passée.
Par Oscar Obradovic
Tirage au sort conference ligue en direct: https://www.youtube.com/watch?v=wxYykbo_WNE
J’aimeJ’aime
Ouf on s’en sort pas trop mal on évite Frankfurt…La Gantoise et les Croates.
C’est plus que jouable..
J’aimeJ’aime
Tirage moyen. On évite les 2-3 meilleurs mais aussi les 2-3 plus prenables. Ludogorets ne n’est pas un nom flambant, mais ils ont régulièrement joué les phases de poule champion’s league.
J’aimeJ’aime
Ludogorets contre Servette et a la pointe de leur attaque l’ancien Servettien Kwadu Duah , vous vous en souvenez?
J’aimeJ’aime
N’oublions pas que le match a lieu le 15 février et que le championnat bulgare reprend le 17 février…et nous on reprends 1 mois avant le 20 janvier !!!
Donc on sera déjà bien plus en jambes qu eux !!!!
J’aimeJ’aime
Sauf erreur ils ont la finale de la Supercoupe bulgare le weekend du 10 février.
J’aimeJ’aime
Pour revenir à la question du sondage, je trouve que, globalement, on a été très bons.
Certes on a eu un petit creux, et on a perdu ici ou là des points qu’on regrettera peut-être en fin de saison (comme les 2 points perdus hier soir !), mais les autres équipes aussi, et c’est justement ça qui fait le charme d’un championnat : c’est de voir qui a le plus de constance et qui surnage le mieux face aux matches à répétition.
Et dire que nous avons joué aussi l’Europe, donc souvent avec des semaines anglaises, alors que bon nombre de concurrents (Zurich, St-Gall, Lucerne, etc.) avaient bien des jours de repos de plus que nous, cela montre l’exploit que nous avons réalisé jusqu’ici.
Et les blessures (et suspensions) ne nous ont pas été épargnées. Donc avec un peu plus de chance à ce niveau-là, on pourrait titiller les sommets pour la fin du 2ème tour et le 3ème. Puis à l’issue de ce dernier, on verra quelles équipes montent en puissance, stagnent ou fatiguent, et j’espère vivement que nous serons parmi celles qui cartonneront !
ALLEZ SERVETTE !!!
J’aimeJ’aime
J’estime qu’après un demi exercice comme celui-ci, nos Grenat doivent être félicités.
31 matches disputés entre le championnat, la Coupe et l’Europe et l’on se retrouve 3èmes ex aequo avec 31 points à Noël. J’aurais signé, perso.
En revanche et en effet, comme indiqué par chrisvg001, l’on peut regretter quelques précieux points égarés par ci par là et lors de quelques purges (YS chez les neuneus, ou ce dernier match en seconde mi-temps notamment). Les résultats stagnants de cette fin de tour dénotent d’une grande fatigue de l’équipe qui est tout à fait compréhensible.
Cette propension à reculer lorsqu’on marque et mène nous joue systématiquement des tours. Il faudra gommer cela. Tenter également de recentrer un peu Micha, permettant à Bolla voire Magnin de prendre ce rôle à l’aile droite. Douline manque cruellement et Ondoua s’applique au mieux mais prend des cartons évitables, car il manque d’aisance à ce poste qui, pour moi, doit être renforcé au mercato.
Pour le reste, Bravo à l’équipe, au staff et à Weiler d’avoir adapté son jeu avec le temps et démontré qu’il peut pratiquer le turnover quand cela est nécessaire.
La pause plus que méritée va recharger les batteries, soigner les blessures et redonner l’envie du jeu nécessaire à la réussite de cette prochaine étape.
ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime
Pour ma part, je relève :
Dans le positif
1. Record de points depuis notre retour en SL après 18 matches
2. Meilleure différence de buts depuis notre retour en SL après 18 matches
3. Une série de victoires historiques et une série de matches sans défaite toujours en cours en championnat
4. Servette en coupe d’Europe au printemps, c’est tellement rare qu’il faut le souligner en format XXL. De tête, c’est arrivé la dernière fois en 2001/2002. Et la fois précédente… mars 1979 (élimination face à Düsseldorf).
5. la progression d’Antunes
Dans le négatif
6. Très peu de jeunes ont eu leur chance.
7. Une avalanche de blessés potentiellement provoquée par l’intensité demandée par Weiler, combinée à la répétition des matchs et le manque de rotation (Weiler…)
8. La régression de Vouilloz. J’espérais le voir exploser sous Weiler. C’est l’inverse.
9. Le cas Bedia qui risque de nous pourrir le printemps. Avis personnel : je préfère le voir jouer et nous aider en Europe et en championnat plutôt que de nous retrouver avec les seuls Guillemenot, Crivelli et Antunes en pointe.
10. La difficulté de l’équipe à tenir un score
Et un regret : qu’aurait fait l’équipe en début de saison si Weiler était arrivé plus tôt (en imaginant que le classement final ait été le même) ? Je me dis parfois qu’un Servette prêt en juillet aurait pu faire plus face aux Rangers et mieux commencer le championnat. Vous voyez à quoi je pense, je présume…
J’aimeJ’aime