Nicolas Vouilloz quitte Servette pour Bâle

C’était dans l’air depuis cet été, c’est désormais officiel : Nicolas Vouilloz quitte son club formateur pour les Bords du Rhin.

Depuis que Nicolas est représenté par Philippe Degen, le frère du président bâlois David Degen, des bruits plus que de couloirs envoyait le défenseur central dans la cité Rhénane.

Servette a confirmé le transfert cet après-midi :

NICOLAS VOUILLOZ TRANSFÉRÉ AU FC BÂLE

Nicolas Vouilloz quitte les Grenat pour le FC Bâle.

Nicolas Vouilloz rejoint les bords du Rhin et le FC Bâle. Le joueur de 22 ans quitte donc le Servette FC avec effet immédiat, les deux clubs ayant trouvé un accord satisfaisant.

Nicolas Vouilloz, arrivé à 13 ans de Bernex, aura effectué la quasi totalité de sa formation sous le maillot grenat jusqu’à ses débuts en pro au mois de juin 2020. Il quitte le club après plus de 100 apparitions.

Le SFC souhaite bonne chance à Nicolas Vouilloz pour ce défi en terres bâloises ainsi que pour la suite de sa carrière.

Le FC Bâle a également confirmé le transfert, ajoutant que l’ancien international M21 avait signé jusqu’en 2028.

Bonne chance Nicolas dans ton nouveau club et merci pour ces belles années en grenat !

Les EdS

35 réflexions sur « Nicolas Vouilloz quitte Servette pour Bâle »

  1. 200k d’après transfermarkt. Entre ca et Bedia qui va partir libre, c’est 4.5 mio de perdu… Qu’on le veuille ou non, ça traduit d’une bien mauvaise gestion. Le club a enormement progressé et travaille bien mais sur certains points, ça reste trop tendre pour concurrencer YB.

    J’aime

    1. Avant de raconter n importe quoi tu devrais mieux te renseigner, tu ne fais pas partie du club donc tu ne sais rien….ni pour Vouilloz ni pour Bedia

      J’aime

      1. Pour Bedia, c’est un fait. Il est désormais libre de signer gratuitement ou il le souhaite pour le mois de juin. Je n’invente rien et le club n’aurait pas du laisser cela arriver. Concernant la somme de Vouilloz, je me base sur l’information de transfermarkt qui est très souvent bien informé. D’ailleurs lorsqu’ils n’ont pas l’info du transfert, ils mettent un point d’interrogation généralement. Cela peut bien sûr être erroné. Peut être aurais-je dû rajouter un « si cela est bien le cas » pour ne pas te froisser. Enfin, Vouilloz étant valorisé à 1.7 mio et Bedia à 3 mio, je me suis basé sur ces estimations pour mon calcul. Evidemment que mon commentaire reste spéculatif et que je ne sais pas tout. N’empêche que le cas Bedia n’aurait pas dû arriver, ce qui n’enlève rien à la magnifique progression du club.

        J’aime

    2. @Raph :
      Ce n’est pas aussi simple.
      Pour qu’il y ait signature, il faut aussi que le joueur en question signe. Le club ne peut pas l’y contraindre.
      Il n’y a pas que notre direction dans l’histoire.
      Celle-ci a d’ailleurs parfaitement négocié pour que Vouilloz signe avant de rejoindre Bâle.

      J’aime

      1. Que ce ne soit pas simple c’est sûr. Mais n’empêche que se retrouver avec son meilleur buteur qui est libre alors qu’il vaut 3 mio et un jeune de l’académie qui vaut 1.7 mio partir pour apparemment 200k, c’est un gros problème. Qu’on ne puisse pas forcer le joueur ne veut pas dire que le club n’est pas fautif de se retrouver dans cette posture. Il y a des gens en place dont c’est le travail d’éviter cela. Cela arrive beaucoup moins à des clubs comme YB ou Bâle et c’est malheureusement assez récurrent à Servette. De nouveau, le club a beaucoup grandi et travailld bien mais là, il y a des progrès à faire.

        J’aime

  2. Bedia a de toute évidence d’autres ambitions que le championnat suisse. Je ne pense pas que l’on puisse comparer sa situation à celle de Vouilloz.

    J’aime

    1. Le deal c’était 2 ans au Servette pour se relancer. Pas de faire une plus value sur son transfert. Servette à cette époque cherchais à avoir une équipe compétitive, leurs finances sont saine et l’objectif est de s’installer en haut du classement régulièrement.

      J’aime

    2. Bedia ne voulait pas partir maintenant car cela aurait impliqué une somme de transfert à payer par le club acquéreur. En partant en juin, sans somme de transfert à payer, il devient plus facile de trouver un nouveau club. Ceci dit, je ne le trouve pas super flamboyant en tout cas pas au point d’inciter un grand club européen à vouloir l’acquérir.

      J’aime

      1. C’est ainsi que Servette a pu négocier avec Bâle pour Vouilloz.
        Le laisser partir dès maintenant, à condition qu’il prolonge son contrat, ou alors le reléguer en tribune jusqu’à cet été.
        Donc si Vouilloz a signé, c’est probablement davantage pour rendre possible cette négociation, que pour faire un geste envers son club formateur.

        J’aime

      2. Il y a certainement un peu des deux, le club a du mettre la pression et Vouilloz ne voulait de toute manière pas partir sans que cela rapporte quelque chose au club formateur, mais ce n’est pas toujours aux joueurs de céder au chantage du club qui gère mal les contrats.
        Pour Bédia, je pense que le club s’est fait une raison, l’arrivée également libre de NSamé l’été prochain est une bonne consolation, et de toute manière pour Bédia ce n’est pas une grosse infortune, un bon attaquant qui plus est en plein bourre, mais trop limites dans son jeu aussi pour prétendre être vendus plusieurs millions dans un gros championnat.

        J’aime

  3. Certains ici oublient un peu vite qu il reste de loin notre meilleur buteur
    Guillemenot et Crivelli sont loin derrière quand ils ne sont pas blessés.
    On a perdu Nsame pour 3 x rien et là on va perdre Bedia gratuitement le meilleur buteur du super league alors oui c’est une très mauvaise gestion de son cas de la direction ..yb doit bien rigoler son principal concurrent s’affaiblit car eux ne lacheront jamais Nsane pour un concurrent direct et ils ont bien d’autres buteurs contrairement à nous.
    On joue l’Europe et on s’affaiblit au lieu de se renforcer

    J’aime

    1. Si Nsame arrive en juin chez nous, ils renforcent un concurrent direct…
      On ne laissera jamais partir Bedia cet hiver pour un concurrent direct…

      J’aime

    2. YB ne fait pas mieux que Servette avec N’Samé, comme pour Bédia, N’samé est aujourd’hui libre de signer gratuitement dans n’importe quel club, début du contrat au 1er juillet.

      J’aime

  4. Perso, ce que je ne comprends pas, c’est qu’on accepte de.renforcer un rival, ça me sidère…
    YB a catégoriquement refusé de laisser partir Nsame dans un club de Super League cet hiver, je pige pas pourquoi nous on refuse pas de céder un jeune joueur prometteur à un autre club Suisse. D’autant moins que Vouilloz venait de prolonger, on tenait donc le couteau par le manche !!
    Quoiqu’il en soit, merci Nico pour tout ce que tu as apporté et bonne chance à toi pour la suite !

    J’aime

    1. Probablement parce que la prolongation de contrat faisait partie d’un deal entre Bâle et Servette, le joueur signant mais étant cédé ensuite, contre une somme, au FC Bâle.
      De toute manière, le joueur aurait été libre de rejoindre Bâle cet été, pour rien, s’il n’avait pas resigné au Servette, donc tout peut s’expliquer.
      C’est la meilleure chose que le Servette pouvait faire, en fait.
      Le cas Nsamé pour YB n’est pas comparable au cas Vouilloz pour le Servette.
      Avec Nsamé, on parle du meilleur attaquant du championnat.
      Vouilloz n’était pas titulaire au Servette.

      J’aime

  5. Ceci dit, on manque de profondeur de banc et de qualité et à moins de se renforcer, on va à nouveau vers une fin de saison avec des désilusions où le public repartira décu, vraiment dommage que les dirigeants continuent de la jouer petit bras alors que le club est encore sur les 3 tableaux! nos dirigeants ont l’art de sans cesse renforcer nos concurrents! ont-ils compris que le club est peut-être à un tournant!

    J’aime

    1. Calmos!
      Le mercato commence à peine.
      On se sépare d’un joueur qui voulait suivre son agent et qui était remplaçant.
      Et d’un autre qui n’entrait plus dans le groupe.
      Le tout à travers des négociations intéressantes pour nous.

      J’aime

  6. Du calme, le mercato est encore long. Si Onguené peut faire une bonne préparation, il pourrait être une bonne surprise lors de la 2ème partie de championnat. Il est bien meilleur que Vouilloz s il est à 100%

    J’aime

  7. Selon le journaliste Benjamin Quarez (sur X/Twitter) Boubacar Fofana quitte le servette fc et s’engage avec le fc winterthour.
    Vu que weiler ne compte plus sur lui, c’est une bonne chose pour le club et le joueur. a mon avis fofana n’a pas exploité tout son potentiel, curieux de voir ses futurs performances.

    J’aime

  8. Bon avec Vouilloz et Fofana ça fait déjà 2 joueurs et salaires en moins.
    On verra si Ongenene joue un peu plus lors du tour final car il est bien meilleur que Vouilloz.
    Reste Rodelin on ne se presse pas au portillon même en chl . Pourvu qu’on arrive à s’en séparer définitivement. Ca sert à rien de le garder en tribune.
    Le club cherche toujours un défenseur central et un remplaçant de Cognat ne serait pas du luxe pour le laisser souffler un peu ou alors faire descendre Antunes d’un cran..il manie bien le ballon en attaque mais n’est pas un buteur.

    J’aime

  9. On dirait que l on est en train de faire de la place pour les futurs recrutements. C est très bien. Les deux prochains départs seront sans doute Rodelin et Diallo. Tous ces joueurs n entraient pas dans les plans de Weiler, donc ce n est pas une perte, plutôt une économie de salaires..ensuite, il faudra engager.

    J’aime

      1. Mais il a encore un contrat jusqu en 2025. Il faut faire de la place. Rodelin ne jouait pas non plus les derniers matchs avec les M21

        J’aime

  10. on se sépare des indésirables, c est plutôt une bonne nouvelle, il faudra juste pas trop attendre pour recruter, reprise de championnat dans moins de 2 semaines

    J’aime

    1. Je n’ai pas voulu réagir à vif, car je ne comprends pas le cas Vouilloz.

      De toute évidence, Weiler ne compte pas sur lui. Mais que s’est-il passé alors qu’il était régulièrement titulaire jusqu’en octobre ?

      Notre effectif est vieillissant, se séparer d’un jeune n’est pas un bon signe. J’espère que c’est en vue d’intégrer un autre jeune que le club pense plus prometteur.

      Quant à Fofana, il a montré ses limites par le passé. Bon vent à Winterthur !

      J’aime

      1. Visiblement Weiler ne croit pas en lui, donc au final tout le monde est gagnant. Le club qui touche quand même une indemnité de départ et le joueur qui peut se relancer même si c’est pour un club de bas de classement 🙂
        Maintenant à voir qui va remplacer Vouilloz dans le contingent. peut-être un jeune de l’académie, par exemple Henchoz ou le club va-t-il passer par un transfert ?

        J’aime

  11. Le frère du président du FC ASF l’a certainement bien embobiné à la base. Ces deux frangins devraient croupir en taule à l’heure qu’il est avec leurs petites magouilles qui les ont menés là où ils sont aujourd’hui et je ne les plaindrai pas.

    Je comprends que Nicolas souhaite se relancer, mais bon sang, pas là bas !!!

    Ne me demandez pas d’applaudir Vouilloz avec la tunique de cette bande de mécréants.

    Cela étant, je le remercie pour son engagement Grenat jusqu’ici.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.