Mercato

Effet de la Coupe d’Afrique des Nations CAN

Certains clubs doivent faire face aux départs de quelques joueurs avec leur équipe nationale pour jouer la CAN en Côte d’Ivoire ( aujourd’hui 13 janvier – 11 février), et pourraient recruter cet hiver pour limiter la casse.

On rappelle la liste des 10 concernés: République démocratique du Congo, Meschack Elia (Young Boys), Ghana, Lawrence Ati-Zigi (FC Saint-Gall), Tunisie, Mohamed Haj Mahmoud (FC Lugano), Seifallah Letaief (FC Winterthour), Gambie, Saidy Janko (Young Boys), Guinée, Mohamed Ali Camara (Young Boys), Guinée Bissau, Mauro Rodrigues (Yverdon Sport), Gambie, Ebrima Colley (Young Boys/Suisse), Mali, Fousseni Diabaté (LS), Zambie, Changa Chaiwa (Young Boys).

Le plus impacté par la CAN est YB avec 5 joueurs dont 3 majeurs. Ses joueurs sont Elia, Camara et Janko. Servette ne sera pas une victime de la CAN puisqu’Ondoua n’est pas sélectionné.

 

Dates de mercato dans différents pays

Les clubs pourront faire signer des contrats à certains joueurs aux dates suivantes si leur situation contractuelle le permet:

Allemagne : du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024

Angleterre : du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024

France : du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024

Espagne : du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024

Italie : du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024

Arabie Saoudite : du lundi 1er janvier au mardi 30 janvier 2024

Pays-Bas : du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024

Portugal : du mercredi 3 janvier au vendredi 2 février 2024

Belgique : du vendredi 5 janvier au jeudi 1er février 2024

Turquie : du jeudi 11 janvier au vendredi 9 février 2024

Russie : du jeudi 25 janvier au jeudi 22 février 2024.

Suisse: du 18 janvier au 15 février 2024

Douline encore absent de longues semaines, Crivelli toujours blessé, Bédia sur le départ (?), Vouilloz à Bâle, Guillemenot de nouveau blessé, … La liste des indisponibles est importante.

On connaît l’impatience des supporters mais le temps est encore long. Il reste un mois en Suisse pour trouver des joueurs et on sait que financièrement, il faut être calme. D’autant plus que la grande majorité des marchés européens ferment fin janvier et que les joueurs arrêteront de rêver à ce moment là.

Par Oscar Obradovic

24 réflexions sur « Mercato »

  1. .Certains sur ce site critiquent Chris Bedia à tort selon moi. Depuis son arrivée il a toujours été irréprochable. Je pense que le fait qu’il n’aie toujours pas signé ailleurs peut être un plus pour notre club. Il va être hyper motivé pour faire monter les prix au cours de cette deuxieme partie de la saison et je pense qu’îl a raison d’attendre. Peut être qu’une bonne partie de 2e tour et une bonne performance en coupe d’europe peut peut être permettre de lui faire resigner chez nous

    J’aime

  2. Sauf erreur, L’année dernière c’est après la fin du mercato sans les autres pays que Mbabu a été prêté a Servette ce qui avait été une très bonne nouvelle.

    J’aime

  3. La rumeur sur l’échange rodelin – surdez est alléchante et donne envie (surtout pour se débarrasser de ronny) évidement il faudrai verser qqch en plus, mais bon si on a été capable de faire partir vouilloz qui venait de prolonger leur 200k (valeur 1M7) alors qui sait, il se demeureront peut-être pour juste échanger ronny et franck, a voir mnt si ronny est partant et surtout si xmax en veut bien…
    Pour nous se serai parfait.
    Puis ensuite continuer à recruter intelligemment pour pallier au absents, en tout cas on manque cruellement de milieu

    Hate de voir ce que nous réserve le club, n’oublions pas que ces dernières fenêtres de mercato, ils ont plutôt assurer, j’ai confiance en servette.

    PS: ça me manque de plus les voir, encore une semaine et on pourra enfin les revoir jouer !

    Allez servette !

    J’aime

      1. J’aime

    1. Pour les 200k de Vouilloz, faut voir encore la part des indemnités de formation, ça pourrait doubler le montant du transfert suivant le nombre d’années junior qu’a fait Vouilloz au club.

      J’aime

      1. C’est au contraire extrêmement malin. Etoile Carouge a de bonne chance de monter. Il faut travailler sur cette question en parallèle des M21 qui doivent se maintenir.

        J’aime

  4. Mieux vaut le prêter à un club de la ville plutôt que de le vendre je ne sais où, cela veut dire qu un défenseur central ça arriver en 1ere équipe

    J’aime

  5. Un retour de l’expérimenté Sasso pour encadrer les jeunes et combler les couacs éventuelles ne serait pas si mal.

    Et YB commence à perdre des plumes départ imminent d’Ulysse Garcia pour l’OM

    J’aime

    1. @Berset, Sasso a 33 ans et n’a joué que 6 minutes cette saison (lu sur le forum). Ce n’est clairement pas la solution.

      Si on pouvait enfin engager en dessous de 25 ans ce serait pas mal pour une fois…

      Vu que nous sommes très léger désormais en DC (Séverin, Baron, Rouiller…), quel jeune des M21 serait la 4e roue du carrosse en attendant le renfort prévu ? Je n’évoque pas Souaré dont le transfert a été une grande réussite.

      J’aime

      1. En parlant de Souaré, pourquoi n’est-il même jamais convoqué avec les M21 ? Il a quand-même largement le niveau pour jouer en PL.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.