
C’était une question de temps pour connaître la nouvelle destination de notre prolifique attaquant. Chris Bedia part donc terrifier les défenses de Bundesliga dès cet hiver !
C’est officiel, le meilleur buteur de Super League qui le SFC, 6 mois avant la fin de son contrat.
Voici le communiqué du club :
CHRIS BEDIA TRANSFÉRÉ À L’UNION BERLIN
Chris Bedia quitte les Grenat pour l’Union Berlin, pensionnaire de Bundesliga.
Chris Bedia rejoint la capitale fédérale allemande et le 1. FC Union Berlin. Le joueur de 27 ans, qui aurait été en fin de contrat en juin prochain, quitte dès maintenant la Suisse, les deux clubs ayant trouvé un accord satisfaisant.
En 68 rencontres officielles sous le maillot du Servette FC, l’attaquant ivoirien aura trouvé les filets à 31 reprises et délivré 6 assists.
Le Servette FC remercie Chris Bedia pour tout ce qu’il a apporté au Club et lui souhaite plein succès pour ce challenge en Bundesliga et la suite de sa carrière.
Retour sur investissement
Si le départ de Chris est une très mauvaise nouvelle pour l’équipe, c’est plutôt une bonne nouvelle pour les finances puisque Servette va empocher près de deux millions de francs. Une somme plutôt rondelette pour un joueur en fin de contrat en juin prochain…
Bonne suite à Berlin Chris, merci pour ton professionnalisme, ton attitude exemplaire, ta bonne humeur…et tes buts !
Les EdS
Simon il y a des rumeurs d’arrivée ?
J’aimeJ’aime
Kossoko et Gissi
J’aimeJ’aime
J’avoue… j’ai ri
J’aimeJ’aime
Surdez et un attaquant de rodez de 21 ans
J’aimeJ’aime
Ou Nsame voir Kyei( 2mio)
J’aimeJ’aime
N’Same tout de suite mais surtout pas Kyei qui loupait tout ce qu’il voulait quand il s’agissait de marquer un but à 10 mètres des buts.
J’aimeJ’aime
Comme DC, je dirais Basil Stillhart. Demi off/déf , Di Giusto. AC, Nsame et/ou Surdez.
J’aimeJ’aime
Il va en tout cas vite falloir le remplacer. J’ai la naïveté de croire que si le club l’a laissé partir c’est qu’ils ont un « client » pour le remplacer. Mais remplacer le meilleur buteur ne va pas être chose facile et on a grandement besoin d’un attaquant de pointe qui marque des goals et pas dans 6 mois 😉
J’aimeJ’aime
Moi aussi je compte sur ma naïveté…
J’aimeJ’aime
La meilleure solution serait de prendre un AC en prêt 6 mois , de bon niveau en manque de temps de jeu dans un grand championnat, puis Nsame en juin juillet.
J’aimeJ’aime
Je suis triste depuis 3 jours, comme si ma chérie m’avait quitté, sensation vraiment bizarre.
Ca me fait chier ce départ, et ça ne fait hier de pas pouvoir regarder servette jouer ce wk.
Fin de semaine dégueu, bon wk a tous
J’aimeJ’aime
Je te comprends, je sais ce que tu sens.
J’aimeJ’aime
Sur un site suisse allemand j ai vu que Servette est intéressé à Surdez et Hountondjii de Rodez pour remplacer Fofana et Bedia à ce mercato
J’aimeJ’aime
Comme le souligne Bertine à juste titre dans la rubrique des transferts, si on ne compense pas le départ de Bedia, on est vraiment mal…
Pourvu que cela relève de stratégies élaborées, donc qu’il va y avoir des solutions de rechange, sinon adieu le titre, la Conference League cette saison et une coupe européenne la saison prochaine. Sans vouloir insulter Guillemot et Crivelli, mais force est de constater qu’ils n’ont pas le même rendement que Bedia.
Juste le « vendre » maintenant pour ne pas devoir le laisser partir gratuitement en juin, en faisant fi de toute ambition sportive serait une erreur monstrueuse, sans parler de forfaiture vis-à-vis de tous les supporters !
Cela dit, merci à toi Chris pour ce que tu as apporté, je suis content pour toi que ce passage à Genève t’ait permis de rebondir vers un championnat plus prestigieux, et bonne chance pour la suite de ta carrière !!
J’aimeJ’aime
Moi aussi, je pense que le départ de Bedia doit absolument être compensé. Mais le club le sait aussi. Foncer tête baissée n’est pas une solution non plus. Attendons et montrer de l’impatience n’aide pas notre club.
J’aimeJ’aime
Merci pour ton retour.
Il n’y a rien d’insultant dans tes propos vis-à-vis de nos deux autres attaquants, puisqu’aussi que je l’ai également souligné, les deux précités ne sont pas des « buteurs » comme l’était Chris Bedia.
Affaire à suivre, mais je doute que le club puisse être aveugle en jouant sur trois tableaux…
Bien à toi 😉
J’aimeJ’aime
… puisqu’ainsi…
J’aimeJ’aime
Un duo Crivelli/Guilleminot devant pourrait être pas mal et assez complémentaire. Crivelli sait faire de la place devant dans son style très physique et Guilleminot est très bon comme 9 1/2. Après, compte tenu des blessures à répétition de Crivelli, il est vrai qu’on devra impérativement trouver un remplaçant à Bédia, parce que affronter trois compétitions avec uniquement 2 attaquants, ça va pas le faire.
J’aimeJ’aime
D’accord avec toi sur la paire Cactus/Guillemenot.
Le premier nommé a prouvé qu’il savait faire de bonnes passes en face offensive, mais ce n’est pas un numéro 10, il a besoin de liberté sur l’entier du terrain pour s’exprimer.
Le second nommé est effectivement bon en 9 1/2 et a besoin du service de bons ballons en verticalité pour s’exprimer. Ces ballons ne sont pas l’oeuvre de Cactus et dès lors, il nous faut en effet un attaquant puissant à la Bedia, capable dos au but de se retourner et dans la finition, y compris dans les 16 mètres.
Problème : c’est le genre de joueur, donc buteur, le plus difficile à trouver et le plus cher. Le SEUL en SL qui y correspond est bien entendu Nsame. Comme déjà indiqué, YB ont été clairs en disant qu’en aucun cas, ils ne souhaitent renforcer un concurrent direct par le biais du mercato hivernal, mais ils ont engagé plusieurs joueurs dont un ou deux attaquants ce qui fait gonfler leur contingent à ce poste et déjà que Nsame joue uniquement parce qu’Itten est j’imagine blessé et que Ganvoula et Elia sont absents actuellement, il intéresse du monde.
Mais YB se rend bien compte qu’ils affolent la galerie en ne bougeant pas Nsame pour le moment et veulent certainement faire monter les enchères pour lui, même s’il n’est plus tout jeune et s’il ne constitue déjà plus un atout financier en cas de revente par la suite.
Le cas Surdez est très différent. C’est un petit jeune très talentueux qui en est actuellement à 7 buts pour les neuneus que Servette suit, mais je pense que nous ne sommes pas les seuls sur lui. Peut-on le débaucher maintenant ? Très certainement, l’on avait fait exactement cela avec Chagas à l’époque.
Affaire à suivre, MAIS ça commence un peu à urger, on est le 23 janvier quand même.
J’aimeJ’aime
Désolé, je ne parlais pas de Ganvoula qui a joué l’autre jour, mais d’un autre joueur actuellement à la CAN.
J’aimeJ’aime
Je pense que Servette a l’intention d’acquérir N’Same mais que les négociations avec YB sont âpres, notamment en raison du prix que YB exige pour le céder encore cet hiver. Faut aussi admettre qu’il valait mieux financièrement vendre Bedia pour 2 mio que de le voir partir grauitement en juin.
J’aimeJ’aime
L article de la TDG met bien exergue les problèmes de notre coach. Tout le monde a compris que l on a besoin d 1 DC et d 1 AC. Les dirigeants aussi. La vente de Vouilloz et Bedia a été bien gérée dans la mesure où ils souhaitaient de toute façon partir. Donc en retirer >2 millions, on ne peut pas faire mieux. Il aurait fallu par contre mieux anticiper et tenter de les prolonger en 2022. Le club regarde à long terme et on sera prêt pour l annee prochaine. Pour cette année, sauf miracle, ça va être compliqué d être sur 3 tableaux avec un si petit effectif. Même si on recrute demain, il faudra un temps d adaptation.
J’aimeJ’aime
@elzazu on doit donner 400k à Charleroi pour Bedia
J’aimeJ’aime