Servette repart frustré de la Schützenwise

On a aimé

  • Le retour du championnat. Content que cette pause hivernale soit terminée.
  • Le bon début de match des Servettiens, meilleurs dans le jeu et dans leurs intentions.
  • Cette première période très bien maîtrisée qui aurait dû garantir, avec la même abnégation en seconde période, la victoire.
  • La belle prestation de Magnin en demi-défensif. Son envie de se battre sur tous les ballons aura vraiment manqué au SFC en fin de match.
  • La belle entente entre Guillemenot et Kutesa, chacun auteur d’un but et d’un assist.

On n’a pas aimé

  • La seconde période, au petit trot, des Grenat. Comme face à Lausanne ou Lugano, Servette reste au vestiaire, abandonne le jeu et ne se bat plus qu’à moitié. Une nouvelle remontée adverse à la limite de la faute professionnelle…
  • Ce manque de gnack de toute l’équipe, incapable d’afficher de la constance sur l’ensemble des matchs.
  • Les changements qui n’auront que trop peu apporté. Diba doit notamment gagner son duel et dégager la balle avant l’égalisation de Winterthour.
  • Encaisser trois buts face à Winterthour dans la situation du match est vraiment très frustrant.
  • Un quatrième match consécutif sans victoire. Un quatrième match nul où Servette aurait dû prétendre à plus s’il avait tout simplement fait les efforts nécessaires…

Par Julian Karembeu

38 réflexions sur « Servette repart frustré de la Schützenwise »

    1. On peut aussi parler de l’entraineur et sa tactique pour défendre la tribune et non les buts en reculant systématiquement.

      Sa tactique de contre attaque qui ne fonctionne pas et nous font perdre beaucoup de ballon trop rapidement.

      C’est entraineur stop !

      J’aime

    2. J’ajoute:

      On peut aussi parler du nombre de fois où on mène de 1, 2 voir 3 buts et on n’arrive à se faire rattraper.

      On peut aussi parler du club et nos dirrigents qui semble dormir sur le mercato avec 0 arrivées (le seul club de SL)

      J’aime

  1. Il est temps d’apprendre de nos erreurs

    Restez ZEN avec l’entraineur et le club…
    Ne acheter n’importe quoi juste pour faire plaisir à certain demandeur

    HOP SERVETTE

    Aimé par 1 personne

  2. Les entrées de Lélé Diba qui ne joue pas le ballon qui se transformera en 3ème goal. De l’engagement, c’est pas vrai. Et Touati qui se ballade et ne presse pas. Si ces deux veulent gagner leur place, il va falloir faire beaucoup plus. Non mais allô quoi.

    J’aime

  3. Match à ascenseur émotionnel, où se dit après une mi temps que finalement sans Bedia ça va le faire, et au final, on a envie de jeter la télécommande sur le 3-3…

    Encore un match qui peut être joué 100 fois, et on ne prendra jamais 3 buts…winti c etait pauvre offensivement, mais très réaliste. On n arrive plus à tenir les scores et je n ai pas trouvé les gars prêts physiquement. Ok c est une reprise, et on se souvient du premier tour, mais quand même, j en attendais plus (la pelouse était horrible et lourde, ce qui n aide pas).
    A corriger samedi, en espérant que l on puisse jouer au foot à la Praille et non pas sur un champ de patates

    Aimé par 1 personne

  4. On a trouvé notre nouveau Cespédes ! Lélé Diba. Pas bon avant, pas bon maintenant, pas bon jusqu’au jour ou il partira. C’est clairement un transfert raté, tout comme Bauer, Diallo, Oberlin et de trop nombreux autres.
    Lausanne puis Lugano puis Winterthur et bientôt Yverdon si l’on ne se renforce pas.
    Heureusement qu’il y avait l’excellent Alexander Lyng sur le terrain. Ah ben non… il chauffait le banc. 🤭🤫

    J’aime

    1. Encore un goal concédé où à l’origine Lele Diba perd un ballon bêtement et c’est pas le premier match où on perd des points à cause de sa nonchalance c’est très frustant. L’équipe tournait bien jusqu’à son entrée. Quant à Touati comme dit dans un commentaire plus haut, pas de travail défensif (ou vraiment le minimum) et très égoïste et presque trop ambitieux offensivement. Ce joueur peut faire tellement mieux.

      J’aime

  5. Lele Diba devrait être recyclé défenseur central, je suis sur que ca lui conviendrait beaucoup mieux avec sa puissance et sa taille… Trop de lacune et et pas une assez bonne technique balle au pieds pour le milieu malheureusement…il nous fait perdre le match

    J’aime

    1. Puissance ? Ben pas sur le 3ème but! Pas solide sur la jambe et il vole au contact du ballon à la place de dégager le ballon! Action du juniors D ! But et 2 pts de perdu pour Servette

      J’aime

  6. On pensait que Bedia manquerait , au final c’est les recuperateurs Douline et Ondua qui ont fait defaut… les entrants de Winthertur on bien plus amener que les entrants Servettiens, ormi Bolla…

    J’aime

  7. Diba serait moins pire en DC qu’au milieu où il perd beaucoup trop de ballons qui nous coûtent des buts, vraiment pas un renfort, que dire de l’autre entrée avec un Touati (Rodelin ne ferait pas pire) qui trotte et ne défend pas, heureusement que l’entrée de Bolla a amené un plus sous forme du 1-3 qui devait être le but de la victoire, en conclusion, la gestion de l’effectif n’est pas digne d’un club professionnel qui, en plus, joue sur les trois tableaux, comme répété souvent, la faute professionnelle revient aussi à nos dirigeants qui ont sacrifiés l’aspect sportif

    J’aime

  8. Petite remarque a propos de Antunes O.k. on aimerait le voir plus decisif mais son travail et son aisance technique le rende tres utile, pour prendre largement le dessus sur le tendem Zuffi-Jankevits… sa sortie ainsi que celle de Theo Magnin interessant lui aussi par son activiter et ses combinaisons, on rendu Cognat orphelin et permi a Winterthur de revenir…

    J’aime

    1. Weiler a voulu renforcer le flanc gauche et à raison avec un Kutesa qui ne défend presque pas et un Mazikou trop souvent déficient dans son placement. Et Kutesa était intenable offensivement, le recentrer était assez bien vu. À 3-1 le match aurait dû être plié, pas de reproche à adresser au coach pour ma part.

      J’aime

      1. Défensivement
        Si on jourait bloc haut et qu’on mettrait en place un pressing

        Offensivement
        Si on continurait de jouer après 1 ou 2 buts d’avance plutôt que dégager la balle depuis nos 16m pour la redonner à l’adversaire

        Si on arreterait de jouer le contre et qu’on mettrait en place un jeux de construction comme avec Geiger

        Tout ça fait qu’on perdrait moin de ballon et qu’on passerait moin de temps à subir derrière et ça tu m’excuse mais c’est la faute du coach.

        J’aime

  9. Je pense aussi que le problème n’était pas au niveau de la tactique hier soir, mais plus au niveau de l’impact négatif des remplaçants, mis à part Bolla. Si tu veux devenir titulaire, tu dois montrer un engagement sans faille quand tu rentres en cours de match. Or, Diba et Touati sont rentrés comme s’il s’agissait d’un match amical ! Si ces deux continuent de cette manière, ils pourront trouver un autre employeur pour la saison prochaine…

    J’aime

    1. Pour toi c’est pas la tactique ?

      C’est pas la 1er fois qu’on se fait rattrapper au score de 1 ou 2 buts d’avance avec d’autre entrant que Touati et Diba.
      À partir de là je pense que justement il faudrait voir ce côté là.

      Pour ton info, c’est pas les joueurs qui choisissent de ne pas presser et de jouer bloc bas.

      C’est pas les joueurs qui choisissent de jouer en contre alors qu’on n’a pas l’effectif pour jouer comme ça.
      On fait 3 passes on la perd sous la précipitation.
      Quand on mène de 1 ou 2 buts on s’arret de jouer, dès qu’on récupère la possession du ballon devant nos 16m on la dégage loin pour la redonner à l’adversaire et on doit encore défendre.

      Si on changerait tout ça on subirait moin et jamais on prend ses 3 buts.

      Donc oui il y a aussi la part de responsabilité des joueurs mais c’est surtout le coach.

      J’aime

  10. Je pense que maintenant il faut viser la troisième place au-dessus ça ne sera pas possible. Je n’ai pas aimé la façon dont Servette a joué, ils se prennent pour des cadores ? Servette est une équipe qui doit être offensive. Hier soir j’ai vu typiquement ce genre d’équipe que je déteste à la suisse allemande qui parque le bus et qui joue le contre. Après le deux à zéro ils jouaient avec une suffisance qui m’exaspérais. De toute façon j’ai bien vu dans leur attitude que jouer le titre de les intéressait absolument pas. Le grand Diba, je pense que il serait mieux de le prêter au Grand-Saconnex où à Collex. Il n’a rien à faire sur un terrain avec Servette.

    J’aime

      1. Tu as raison, Obra.

        C’est notre impatience crasse de Grenat affamés qui parle et il est naturel qu’un tel match – que je n’ai pas pu voir soit dit en passant – nous frustre à ce point.

        Les remplaçants semblent, d’après vos posts ci-dessus, nous avoir flingué la victoire, et ce, tout simplement parce que par des errements dans les placements, dans la tactique aussi en seconde mi-temps, nous avons perdu le fil dans lequel nous nous sommes pris les pieds et avons ainsi à nouveau perdu deux points stupidement.

        Les deux concernés n’ont à mon sens – et je ne dois pas être le seul à le penser – pas réellement le niveau de la SL. L’un, très jeune et trop peu combatif et l’autre nonchalant qui se croit en match amical. Là fut grandement le problème, mais c’est à mon sens toute l’équipe qui s’est malheureusement plantée en seconde mi-temps qui nous coûte deux points, une part d’honneur et beaucoup de frustration, encore une fois, compréhensible de notre part, Grenat affamés que nous sommes.

        J’aime

  11. Tout à fait d’accord avec la plupart des commentaires, je trouve que Diba et Touati ne devrait même pas être sur le banc tant ils ne sont pas concernés et n’apportent rien, Weiler a écarté Fofana et Rodelin pour leur manque d’implication on le veut bien, mais le problème est que l’effectif ne suit pas…

    J’aime

  12. Oui Servette a evoluer en bloc bas et en contre, sa ressemblait plus a la Roma de Mourinio que le Slavia Prague… qui represante l ‘exemple a suivre. Je pensait que l’experience aquise en coupe d’europe serait plus utile dans le derriere quart d’heures…

    J’aime

    1. Les statistiques ne mentent pas : à nouveau, Servette bénéficie de largement plus de xG que son adversaire, avec 1,57 contre 0,98.

      Le nombre de passes, la possession ou même le nombre de tirs ne signifient RIEN sur les possibilités de marquer et donc de gagner.

      Aimé par 1 personne

  13. Sans surprise, ce n’est pas un buteur qui nous manque, mais des milieux défensifs, voire un défenseur central, Rouiller ayant réalisé un de ses moins bons matches de la saison (ça arrive, je ne lui jette pas la pierre).

    Sans Ondua et Douline, c’est vraiment compliqué au milieu. Et c’est vraiment énervant de perdre à nouveau bêtement des points parce que le banc n’est pas à la hauteur.

    Sinon, vous regrettez toujours le départ de Fofana ??

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement. Je me répète, winti a eu une réussite insolente. Réussite qui est lié aussi à nos lacunes défensives, certes. La tactique était bonne, et si on avait un effectif plus fourni en numéro 6 (quand même rare que nos deux 6 soient indisponibles en même temps), on ne parlerait pas de Touati, Diba, Weiler, les dirigeants ou encore Senderos…bref. Attendons samedi avec le retour d Ondua.

      J’aime

  14. Maintenant le club ( la direction sportive) doit montrer qu elle sait aussi reagir et acheter au plus vite un DC un attaquant buteur et un demi defensif et vite..pas dans 6 mois sinon on va degringoler au classement et faire de la figuration en uefa

    J’aime

  15. Touati il semble rapide mais ceux qui ont déjà joué au foot connaissent ce genre de joueur! Il dribble et tu ne sais jamais si il va passer le ballon ou pas! Il peut te faire un petit pond roulade et après faire n’importe quoi! Il va faire un éclair en 10 matchs! A l entraînement c’est encore pire et cela fruste tout le monde! Bref sur une saison joueur inutile

    J’aime

  16. Je suis pas loin de penser qu’il faut compter sur Guillemenot pour scorer et miser sur un jeune attaquant de l’académie ou d’ailleurs mais htp

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.