Avant match: le club le plus servettien des clubs vaudois de Super League vient faire des points à La Praille. Et vous, vous y serez?

La dynamique était du côté vert au premier match, au deuxième aussi!

La dernière fois que nous avons rencontré Yverdon, nous nous sommes fait massacrer.

Laminé, explosé, défoncé, ventilé, maté, … le 26 août dernier face à Yverdon, les Grenat ont été très mauvais

Servette était dans une mauvaise phase en championnat helvétique et Yverdon Sport dans une bonne phase à ce moment là. D’ailleurs après le match, ils avaient plus de points que nous et c’était la meilleure équipe romande. Nous, on était 9 ème.

L’histoire se répétera t’elle? En tout cas, sur les 3 dernières rencontres, Yverdon a fait 7 points et Servette a fait dans le même temps 3 points. Bon, pour être entièrement objectif, les vaudois ont fait 9 points les 10 derniers matchs et nous 22 points sur 30 possibles.

Mais au rayon dynamique, les joueurs de l’entraîneur d’Yverdon Mangiarratti ont enregistré une belle victoire face à Lucerne, cette semaine, suite à la réalisation d’un penalty d’Aimen Mahious et un but du meilleur buteur de Tasar au bout de la rencontre (2-1).

Photo nau.ch Copyright – Yverdon a mérité ses 3 points face à Lucerne mais n’a gagné qu’une fois en 9 rencontres à l’extérieur

Encore un bon recrutement yverdonnois ?

Aux 7 anciens servettiens (Le Pogam, Sauthier, Cespedes, Fargues, Tasar, Alves, Lungoyi), et un bon effectif est venu cet hiver:

– l’ancien gardien des espoirs français Bernardoni arrivant de Turquie de Konyaspor ( 1 division) de 26 ans mais sans club (comme numéro 1)

– le Franco-ivoirien Aké, formé à Béziers passé par l’OM et la Juventus mais sans s’imposer (il est un ailier gauche et a seulement 23 ans),

– l’énorme (proche 1m95) milieu de terrain défensif serbe Vladan Vidakovic de 24 ans venant de 1 division serbe du club de Subotica (équipe moyenne) où il était titulaire ( il a déjà eu plusieurs expériences étrangères car il a déjà joué en Slovénie et Géorgie)

– l’international luxembourgeois d’origine danoise et milieu Mathias Olesen de 22 ans qui vient de Bundesliga mais sans jouer (un peu plus de 100 minutes de jeu à Cologne)

– le milieu offensif norvégien de 25 ans Grödem, qui a joué déjà contre Servette en Europe avec Molde.

Seul Grodem n’a pas joué contre Lucerne.Vous aurez remarqué qu’ils sont jeunes et donc vendables. Par contre, tant pis pour la stabilité. S’ajoute à cela, le retour de blessure de son buteur algérien Mahious , qui a marqué d’ailleurs contre Lucerne au dernier match. L’avant centre percutant veut briller et compte bien être le meilleur buteur ( c’est actuellement Tasar avec 6 buts donc 2 de plus que Mahious mais il a joué presque 2 fois plus de temps soit plus de 1350 minutes)

Un Servette ambitieux mais…

Peut être que Servette est beaucoup trop discret et timide en terme de recrutement (0!) mais la stabilité a prouvé depuis des années que c’était la force des Grenat. Toutes les équipes qui voient l’herbe plus verte ailleurs souffrent et même plongent.

Mais soyons réaliste, Servette ne semble armé pour jouer les troubles fêtes. Recruter intelligemment? Un défenseur central et un milieu à la Cognat?

Qui et où recruter?

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.