Avant match: on va à Saint Gall pour gagner

Combat entre premiers

Décidément, le vert est de mise pour nous. Après les verts des pâturages des plaines d’Yverdon, c’est les verts des pâturages des montagnes de Saint Gall. C’est un ogre qui nous attend loin de Genève. Espérons que le résultat sera le même.

En tout cas, Servette doit montrer qu’il mérite son titre de meilleur formation du pays en déplacement. Quoi de mieux que de gagner chez les presque intouchables à domicile? Saint Gall à la maison c’est 9 victoires en 10 matchs. Personne ne fait mieux en Suisse, même pas YB.

Un mercato en commun dans le style

Saint Gall, comme Servette, a joué la carte de la stabilité. Mieux encore que nous, ils ont gardé leur meilleur buteur Akolo. Auteur de 8 buts cette saison (déjà 1 de plus que la saison dernière) , le buteur congolais , mais formé en Suisse romande à Bex, de 28 ans avait explosé à Sion où il avait marqué 15 buts en une saison (2016-17) avant de partir en Bundesliga en Allemagne.

Photo infosportRDC.net copyright – Akolo n’a pas marqué au dernier match à la maison . Depuis la mi-octobre il marque au moins tous les 2 matchs…

Concernant les absences?

Au chapitre absence , tout d’abord côté Saint Gall. En plus de Von moos, le buteur passé par Bâle de retour de blessure mais pas sur le terrain encore et Fazliji, le défenseur central seront absents. À cette liste s’ajoute le détesté capitaine allemand de presque 30 ans, Görtler qui a pris un carton rouge contre Lugano. Il est très précieux dans le jeu saint gallois . Il y a aussi le français geubbels. Formé à Lyon, il avait été acheté 20 millions par Monaco qui voyait en lui un nouveau MBappé. Il est le deuxième buteur des brodeurs avec 6 buts . Avec 4 assists, c’est le joueur le plus efficace de l’entraîneur Zeidler. C’est presque la moitié des joueurs de champs, qui étaient à Genève en Août, qui ne joueront pas.

L’entraîneur Zeidler va devoir faire face à des absences majeures

Servette en danger malgré tout

Déjà 3 cartons jaunes pour les joueurs suivants: Antunes, Guillemenot, Severin. Attention en cas de carton jaune supplémentaire, le joueur concerné manquera le match dimanche contre le SLO. Peut être que ce serait mieux de manquer ce match que ceux d’après?

On devrait retrouver le même onze que contre Yverdon à moins que Crivelli ne commence la partie. Une chose est sûre, on retrouvera les indéfectibles supporters!

Photo section grenat copyright – Que dire si ce n’est un grand bravo pour supporter Servette si loin en semaine!

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

5 réflexions sur « Avant match: on va à Saint Gall pour gagner »

  1. Il nous manque encore cruellement un défenseur central et un attaquant. Et même un ailier (vu qu’on a laissé partir Pflücke, Fofana et que Touati n’a pas le niveau).

    L’effectif actuel est trop petit.

    Bouzamoucha et un jeune Suisse-Ukrainien (Vlasenko) seraient en discussion pour la défense, mais il est plus probable qu’il soit recruté chez les U21.

    Diallo a finalement été transféré, reste uniquement encore Rodelin et Onguéné.

    Equipe:

    Mall (Frick)

    Keigo (Magnin) Severin (?) Rouiller (?) Mazikou (Baron)

    Cognat (Douline) Ondoua (Diba Lele)

    Stevanovic (Bolla) Antunes (Touati) Kutesa (Ouattara)

    Guillemenot (Crivelli)

    J’aime

    1. l effectif est trop petit pour jouer sur 3 tableaux c est clair. Priorité absolue, c est un defenseur central. Sans Bedia, c est déjà 4 buts, donc attaquant c est priorité 2. On n a pas besoin d ailliers (kutesa, bolla, steva, magnin peut jouer aussi à ce poste, antunes aussi) mais d un milieu defensif car diba n a pas le niveau et douline encore trop juste physiquement.

      J’aime

  2. La Conference League, la Coupe, et le championnat (YB+Lugano)…tout se jouera en 5 matchs en 15 jours…avec un effectif totalement incertain!

    J’espère que les choix financiers n’ont pas prétérité les choix sportifs…

    J’aime

  3. Notre club est une véritable tombe, en tous les cas, les décideurs envoient un très mauvais signal pour cette deuxième partie de saison, on dirait que nos finances sont au plus bas, la fondation 1890 a-t-elle tout donné au hockey ? les recettes de la vente des joueurs et autres…? on n’en sait pas plus, rien de transparent! Alors que le club en étant (encore pour combien de temps) sur les 3 tableaux…, devrait justement montrer un minimum d’ambition et communiquer sur la suite de la saison! On dit que c’est aussi à la trève hivernale qu’on prépare la saison suivante vu le court laps de temps qu’il restera cet été entre le début de l’Euro et la reprise du championnat.

    J’aime

  4. la patience n est pas le point fort du genevois…le mercato n est pas fini.et nous sommes pas le 2 février 23h59 il me semble ni le 15 Février

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.